A3TDI170

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

A3TDI170

Message par La grenouille » 13 oct. 2006 17:34

:lol:

Pourquoi ne pas parler un peu diesel et comme il n'est pas vieux voici le TDI 170 cv.

Image

Je n'avais pas le choix aujoud'hui c'était les clefs de l'A3 TDI 170 S line chassis sport, boite DSG.

Image

Je ne suis pas à l'aise avec ce style de boite, il me faut toujours me reconcentrer sur le freinage pour savoir avec quel pieds je vais freiner.
Finalement le mieux et de laisser le pieds gauche sur le repose pieds. A « l'attaque » je suis mieux calé.

Les sièges mixtes cuir/alcantara sont assez ergonomiques mais j'avais le souvenir de sièges sports qui maintienent mieux en latéral. En virage je me balade et c'est agaçant.

Image

En ville, on peux rouler sur un filet de gaz c'est souple et on va jusqu'à la 4ème en étant à peine à 1700trs et ça repart à la moindre solicitation de l'accélérateur mais avec un petit temps de réponse.

Image
Le son est celui d'un diesel mais dans cette version il est mieux filtrer que sur le 140cv.

Si on pousse le moteur il prends jusqu'à 4200trs, juste avant le rupteur sans rechigner et y monte même assez vite:

http://www.dailymotion.com/frog911/vide ... a3-tdi-170


Une fois que l'on a poussé les rapports avec les palettes (que l'on cherche en virage :cry: ) la boite retient l'info comme quoi on est en mode « viril » et n'effectue pas de rétrogradage intempestif. Il y a même le petit coup de gaz au rétrogradage :D .

On peut rester dans les tours et c'est agréable, enfin ce serait mieux avec le 3.2 V6 car avec ce moteur et son couple c'est plaisant mais pas au prix de cette option (2370 euros soit environ 3500 CHF).

Le chassis est correct mais ce n'est pas du tout confortable, il faut vraiment un billard d'asphalt pour être bien au niveau vertèbres. Je suis 911 fois mieux dans ma C4 chassis sport.

Les comodos sont doux. La finition est top, le coffre n'est pas trop mal pour la catégorie.

Image

Le train avant crie au secour dès qu'on bouscule un peu la mécanique, j'ai souvent déclenché l'antipatinage sur route sêche.
Le couple arrive assez tôt et fort et même avec des jantes en 17 et des pneux larges il y a perte de motricité.
Ce train est à l'agonie dans certain virage et parfois un léger temps de réponse entre l'accélérateur et la puissance qui arrive brutalement fait que l'on ne peut pas bien placer la voiture.
Les pneux avant ne doivent pas avoir une grande durée de vie.

Côté freinage j'ai fais « mon » col sans soucis mais je ne suis pas ceratin qu'ils aient tenu plus longtemps et je ne suis pas un brutal.

Côté look c'est une voiture courte et classe. Je me verrais bien devenir "voisin", elle ne laisse pas indifférentes les vaches :D

Image


Image

Au final, c'est un bon moteur qui prend bien vites ces tours maxi pour un diesel mais il doit être mieux sur la quattro (pour sauver la motricité qui fait défaut) voir sur une A4 plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 13 oct. 2006 17:42

Merci pour ce reportage,

Par hasard, tu n'as pas les perfs de la voiture?

Encore un que je vais reconvertir en dieseliste du dimanche :lol:

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 13 oct. 2006 17:46

J'ai dit 4200trs avant rupteur disons plutôt avant zone rouge où la boite effectue le passage sur le rapport supérieur. Je ne sais si on peut allez plus haut en tout cas je n'ai pas cherché.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 13 oct. 2006 17:53

Minischumi a écrit :Merci pour ce reportage,

Par hasard, tu n'as pas les perfs de la voiture?

Encore un que je vais reconvertir en dieseliste du dimanche :lol:

0 à 100 en 8,2 secondes (j'aurais dit moins en terme de sensation) vitesse max 222 (de mémoire) mais à mon avis il lui faut du temps pour les atteindre.
couple maxi 35,6 mkg/ à 2500 trs
Conso j'étais au dessus de la norme avec un 10 litres/100.

Non, moi c'est diesel "propre" la semaine :wink: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 15 oct. 2006 07:42

et c'est parce que c'est un diesel que la photo des compteurs est tremblée :lol: ?

Pardon, je sors.

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 15 oct. 2006 09:52

Lapin Agile a écrit :et c'est parce que c'est un diesel que la photo des compteurs est tremblée :lol: ?
Image

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 15 oct. 2006 11:35

Lapin Agile a écrit :et c'est parce que c'est un diesel que la photo des compteurs est tremblée :lol: ?

Pardon, je sors.

vas vite :lol:


blague à part ça tremble moins qu'avec le 140 cv.


Pour en revenir sur ce 170 cv Evo l'a testé sur la golf en boite méca et il le poussent jusqu'à..... 4500trs :D .
C'est ça qui est vraiment frustrant avec un diesel c'est que toute la puissance (voir couple) est généralement présente entre 2000 et 4000 et le son sur un 4 cylindres est affreux.

Je serais aussi curieux de voir ce 170 acouplé à la boite 6 car je ne pense pas que l'on se serve beaucoup de la première...

Ayant besoin d'un peu de couple pour sortir de chez moi je lorgne vers le 2.0 TFSi (T pour turbo) qui me semble pas trop mal.

Il me semble que Greg360 en soit "équipé" sur sa golf, et avec sa boite DSG il avait l'air satisfait de son achat.

A suivre...et puis je dois l'essayer dans le TT (que j'aime assez).

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 15 oct. 2006 13:38

Ce serait pour remplacer le RAV?

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 15 oct. 2006 17:55

leo_26782 a écrit :Ce serait pour remplacer le RAV?

Oui.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus