Mazda 3 MPS

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 01 sept. 2009 18:00

Minischumi ci dessus en avait une, et pour être monté en passager à Dijon, je confirme que ça marche d'enfer! ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 02 sept. 2009 18:18

Ben, je vais détonner, mais je trouve pas ça vilain du tout, j'aime beaucoup les yeux arrière notamment. L'avant m'a l'air un peu haut, mais globalement je la trouve plus jolie que la précédente. Un petit air de ressemblance avec la nouvelle Megane pour la face avant... Reste à voir en vrai...
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
stuntman46
DTM
DTM
Messages : 526
Inscription : 25 mars 2008 21:29
Localisation : Cheseaux
Contact :

Message par stuntman46 » 02 sept. 2009 18:19

Croisé en vrai sur un autoporteur d'un collègue ce matin, très laid pour ma part...
[img]http://forums.clubrsx.com/signaturepics/sigpic14006_8.gif[/img]

Pascalito
Karting
Messages : 99
Inscription : 03 sept. 2005 10:13
Véhicules : Ford Mustang GT 5.0

Message par Pascalito » 04 sept. 2009 09:15

Les gouts et les odeurs...

Proprio de la première version de la MPS, je n'aimais pas vraiment non plus cette nouvelle version en photo, mais une fois vu en vrai, j'ai révisé mon jugement, surtout avec la mise a niveau des accessoires et intérieurs .

J'aime bien aussi le capot moteur avec l'entrée d'air et l'aileron arrière, bref une version plus agressive de la chose 8)

Mais une fois encore ce n'est que mon avis

A+

inscrit depuis 4 ans et 11 messages..peux mieux faire ZZZZzzzzzz

Avatar de l’utilisateur
fanavtec
Groupe N
Groupe N
Messages : 160
Inscription : 01 juil. 2008 20:10
Localisation : Morges

Message par fanavtec » 06 sept. 2009 12:31



Bon c'est en Allemand, si quelqu'un peut traduire en gros :D
Sans plaisir la puissance n'est rien

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 08 sept. 2009 08:52

Disponible en essais chez GB&M à Genève.

La version Blanche est vraiment magnifique, la voiture ne présente plus c'est effet visuel de grosseur sur la face avant...

Bref, plus belle en vrai que sur les photos, ouf :lol:

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 09 sept. 2009 08:40

Tu vas te laisser tenter?? :lol:
T'as changé du num l'ami? ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 09 sept. 2009 09:57

Non non, trop de choses à payer ur GE, plaques, assurances...plus de possibilité de rouler plaisir sur suisse...

Je t'envois le nouveau num....

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 04 oct. 2009 18:12

Voici quelques photos de la MPS 2009 dans sa version White:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Etant ancien possesseur de la première version, je vais donner mon avis.

Au niveau intérieur, de gros progrès ont été fait, le tableau de bord est moussé, les accoudoirs de portes sont garnis de cuir, idem pour l'accoudoir centrale, les sièges reçoivent le même traitement, mi-cuir, mi-tissus, le tout avec des surpiqures rouge, les sièges ont un meilleure maintient, ils sont plus galbé.

Niveau équipement, la belle était full option, GPS intégré, chargeur 6 cd, système audio BOSE, mano de pression de turbo, rétroviseur avec système d'avertissement si un vhc est dans l'angle mort, commande au volant, phares bi-xenon, phares directionnel, climatisation bi-zone,,, bref rien ne manque.

Le plus gros du travail a été effectué sur les trains roulants et cela se ressent immédiatement, tant la voiture a un comportement différent de la première version.

Les barres anti-roulis se voit grossir, les traiangles prennent quelques renforts et la suspension se raffermi, et ceci reste malgré tout très confortable.
La monte pneumatique se voit élargi en passant du 215 au 225 /40/18.
Le comportement et équivalent voir supérieur à mon ancienne auto qui était pourtant équipé de tige fileté KW V1, vraiment impressionnant.
les freins reste à l'identique, ce qui est largement suffisant sur route, si le circuit vous tente, il faudra envisager des plaquettes plus résistante.

Au niveaux sonorité, la aussi, très bon travail double sortie, contre une pour sa devancière, je regrette juste le souffle du turbo qui n'est plus présent dans cette nouvelle version, mais les silencieux distyle un son agréable et non dérangeant sur long trajet.

Un défaut à mes yeux, le passage de la 2ème à la 3ème vitesse, il faut être précis, sinon sa passe pas.

Le moteur reste identique, pourquoi changé quelques chose qui marche fort, toujours 260cv et 380NM, le turbo s'enclenche très tôt, le Lag ne se ressent pas, c'est plein dès les bas régime.

Niveaux tarif, la version de test, full option est facturé 44000.-chf, ce qui reste très compétitif au vu de l'équipement proposé et des améliorations porté.

Merci au Garage GB&M Honda / Mazda de Vernier pour le prêt de cette voiture d'éssais.

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 04 oct. 2009 19:30

44k?? Super rapport prestation/prix, rien a redire!! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1331
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Message par sylvain007 » 04 oct. 2009 19:34

Elle a le meme look que la nouvelle Impreza je trouve
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 04 oct. 2009 20:19

Elle passe mieux en blanc pour l'avoir vue ce matin ;)

Merci pour l'essai détaillé
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Ludo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1468
Inscription : 14 mars 2007 12:57
Véhicules : Renault et Alpine
Localisation : Marly

Message par Ludo » 04 oct. 2009 20:26

C'est pas les jantes d'origines j'espère ?

Il parait que les performances sont en recul par rapport à l'ancienne version ? C'est surtout dû à l'étagement de la boîte différent afin d'emettre un peu moins de Co2.
Responsable filiale Renault & Dacia à Marly
www.renault-fribourg.ch

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 04 oct. 2009 20:49

Ludo a écrit :C'est pas les jantes d'origines j'espère ?

Il parait que les performances sont en recul par rapport à l'ancienne version ? C'est surtout dû à l'étagement de la boîte différent afin d'emettre un peu moins de Co2.
Non, ce sont des After market.

Pour les perfs, j'ai fais des tests de reprises sur des 80-120kmh, c'est pareil...je pense que la boîte à seulement été retouché sur lea 5 et 6ème rapports....

Avatar de l’utilisateur
Ludo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1468
Inscription : 14 mars 2007 12:57
Véhicules : Renault et Alpine
Localisation : Marly

Message par Ludo » 04 oct. 2009 21:05

Tous les rapports ont été ralongés et les reprises sont moins bonnes d'après Echappement.

Même temps de 140 à 200 km/h en 5e avec la nouvelle que l'ancienne en 6.
Responsable filiale Renault & Dacia à Marly
www.renault-fribourg.ch

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus