Mazda 3 MPS

Pascalito
Karting
Messages : 99
Inscription : 03 sept. 2005 10:13
Véhicules : Ford Mustang GT 5.0

Message par Pascalito » 20 nov. 2009 12:44

Salut Lio

je vois que tu es possesseur de 8, j'en ai eu une pendant 4 ans, très bonne voiture je dois dire 8)

Pour la sensation d'accélération moindre, comme elle est typé plus confort par rapport à l'ancienne, je dirais que c'est plus unressenti amorti que du réel :D

Je laisse la parole a un collègue qui a toujours la 1ère version et qui a testé la mienne, ce sera plus impartial :wink:
Njaka a écrit : J'aimerais remercier Pascalito de m'avoir laisser tester son nouveau bolide :wink:

Malheureusement j'ai pas pu sortir les courbes du Dashhawk, les données sont tous faussées :( il faut faire une mise a jour du logiciel pour pouvoir lire les données correctement.

Mes impressions (made in Njaka :mrgreen: ):

- Extérieur: vraiment très belle, surtout en blanche. En plus avec le rabaissement ca donne encore mieux :twisted:
- Intérieur: on a l'impression que c'est + spacieux.

- Moteur et Test sur route: Le bruit de l'échappement est vraiment sympa, un poil + fort que la mienne mais vraiment comme il faut.

La boite de vitesse est très précise, pas comme l'ancienne ou la 2 ou 3 est souvent difficile a passer :?

La poussée est très linéaire, et contrairement a l'ancienne, il n'y a plus de perte de puissance a 5000tr. La nouvelle est tres a l'aise dans les tours :twisted: On sent plutôt le couple a partir de 4000tr, et c'est très agréable a conduire :wink:
Ce qui est marrant c'est qu'on entend l'aspi du turbo, même avec l'admi d'origine.

Le châssis est IMPRESSIONNANT :shock: :shock: . Dans les courbes, la voiture ne bouge pas, quasi pas de roulis :twisted:
La direction est très précise, en tout cas en comparant avec la mienne (qui a des BAR et ressorts courts), la différence est encore la.

Conclusion: les ingénieurs Mazda ont réellement effacé les défauts de l'ancienne MPS, notamment perte de puissance dans les tours, passage des rapports, refroidissement de l'IC et surtout le châssis.

Ce qui est sur c'est que cette nouvelle MPS devrait être très a l'aise sur circuit :twisted:

cancel
Groupe N
Groupe N
Messages : 113
Inscription : 30 mars 2008 22:24

Message par cancel » 20 nov. 2009 16:29

D'après les tests que j'ai pu lire, les rapports de boîte ont été rallongés et le caractère moteur "lissé". Du coup, elle serait un peu moins performante que l'ancienne version.

Avatar de l’utilisateur
lio---
DTM
DTM
Messages : 523
Inscription : 11 oct. 2009 21:33
Localisation : région lausannoise

Message par lio--- » 20 nov. 2009 16:56

Merci Pascalito :wink: en tout cas bien du plaisir au volant de ce magnifique engin. Mazda's best :wink:
Some say he is powered by a warp core, and he has tyre marks instead of fingerprints. All we know is he's called the Stig.

Pascalito
Karting
Messages : 99
Inscription : 03 sept. 2005 10:13
Véhicules : Ford Mustang GT 5.0

Message par Pascalito » 20 nov. 2009 18:01

cancel a écrit :D'après les tests que j'ai pu lire, les rapports de boîte ont été rallongés et le caractère moteur "lissé". Du coup, elle serait un peu moins performante que l'ancienne version.
d'après que, serais, j'ai oui dire, il est possible...

testez la plutôt , mais remarque c'est fort possible, vu le tank que c'est :lol:

Merci Lio--

Je ne sais pas si Mazda is ze best, mais en tout cas, c'est la marque je j'utilise le plus actuellement et qui me convient le mieux 8)

Bien du plaisir a toi aussi au volant de ta 8 et au plaisir de te croiser dans la région :D

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 06 juin 2010 16:20

Notre essai de cette petite japonaise ici : http://www.asphalte.ch/Auto/Mazda_3MPS/ ... PS_01.html

Image

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 06 juin 2010 16:54

Article sympa! :D
Apparemment le châssis n'est pas si mauvais que j'ai pu le lire ça et là? :D
Le gros avantage est la présence des 5 portes, l'inconvénient à mon avis, l'esthétique assez lourde...

Le rapport prix-prestations par contre, excellent!! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
bentralala
Membre V8
Membre V8
Messages : 1828
Inscription : 25 mars 2008 17:01
Véhicules : BMW i4 m50 '22
Localisation : VD

Message par bentralala » 06 juin 2010 17:22

Merci pour l'essai ! :wink:

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1776
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Message par stef » 06 juin 2010 17:30

Joli essai, les photos ont été prise près de cher moi mais ou se trouve le spot de la 2ème photo de cette page ?
http://www.asphalte.ch/Auto/Mazda_3MPS/ ... PS_06.html

C'est juste MAGNIFIQUE :shock:

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 06 juin 2010 17:45

Merci pour l'essai !!! Plutôt sympa cette 3 MPS... mais moi je suis pas trop fan du look... :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
quotsa
WTCC
WTCC
Messages : 358
Inscription : 19 avr. 2007 11:28

Message par quotsa » 06 juin 2010 18:48

Hormis le masque avant trop chargé et le becquet arrière trop volumineux à mon goût, l'esthétique est pas si mal.

Si en plus le comportement est ludique, ca mériterait vraiment un essai!

En tout cas elle me paraît bien plus engageante qu'une Golf (sans parler du prix)!

Ca fait plaisir que nombre de fabricants d'autos se démènent encore pour nous concocter des véhicules sympathiques à conduire et à prix raisonnable, par les temps qui courent :lol:

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 06 juin 2010 20:07

Merci.

Les photos de la page 6 a plus ou moins été prise au même endroit. C'est un petit spot situé à l'ouest de Cully... au milieu des vignes et bien entendu, au-dessus du lac.
Apparemment le châssis n'est pas si mauvais que j'ai pu le lire ça et là?
C'est bien pour ça que j'avais demandé un "complément" d'information à celui qui avait critiqué cette voiture après un essai... fondamentalement, mis à part les remarques liées à des critères suggestifs, le plus gros problème vient effectivement du train avant quand il est soumis à une longue et franche accélération.

T

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 06 juin 2010 21:43

Est-elle équipée d'un train avant à pivot découplé? :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Message par Huntox » 06 juin 2010 23:26

C'est bien, vous ecoutez la bonne radio pendant les essais ! :wink:
merci pour l'essai...

Avatar de l’utilisateur
Ludo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1468
Inscription : 14 mars 2007 12:57
Véhicules : Renault et Alpine
Localisation : Marly

Message par Ludo » 07 juin 2010 08:08

ToTheEnd a écrit :
Apparemment le châssis n'est pas si mauvais que j'ai pu le lire ça et là?
C'est bien pour ça que j'avais demandé un "complément" d'information à celui qui avait critiqué cette voiture après un essai... fondamentalement, mis à part les remarques liées à des critères suggestifs, le plus gros problème vient effectivement du train avant quand il est soumis à une longue et franche accélération.

T
Pour moi ce châssis n'est pas digne d'une sportive de 260cv.
On a l'impression de rouler une berline de base avec un gros moteur.

L'article est très bien mais un peu trop consensuel à mon goût, à moins que celle que j'ai essayé n'ai pas le châssis rigidifié de 41% :wink:
Responsable filiale Renault & Dacia à Marly
www.renault-fribourg.ch

Pascalito
Karting
Messages : 99
Inscription : 03 sept. 2005 10:13
Véhicules : Ford Mustang GT 5.0

Message par Pascalito » 07 juin 2010 11:04

Sympa l'article, comme toutes les voitures elle a ses charmes et ses défauts

Personnellement, ayant eu l'ancienne et ayant maintenant la nouvelle, je confirme que le châssis est bien plus rigide sur la nouvelle. :wink:




P.S.:

Au fait, le moteur à injection directe, c'est déjà sur la MPS première génération, ce n'est pas une nouveauté de la version actuelle :wink: :lol:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus