Focus ST Wolf Racing

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Focus ST Wolf Racing

Message par Minischumi » 05 août 2006 08:58

Hello,

Wolf racing vient de sortir sa nouvelle arme de 300cv, vue sur Vroom.be:

Image

Image

Dans la catégorie des berlines moyennes sportives, la Ford Focus ST a véritablement réussi à se construire une solide réputation. Et cette version affûtée ne fait que renforcer encore l'attrait de cette super-Ford, qui nous rappelle les Escort RS Turbo… Toutefois, dans sa version "usine" elle ne délivre "que" 225 chevaux, ce qui peut sembler fort peu comparé à une Opel Astra OPC ou à la future Seat León Cupra qui développent toutes deux 240 chevaux… Le préparateur allemand Wolf Racing s'est donc penché sur son cas et le résultat semble probant. Le 2,5 l d'origine Volvo développe maintenant 300 chevaux et, surtout, un couple de 386 Nm… Plus qu'une Porsche Cayman S en somme et pour un prix nettement moindre : comptez 4.000 euros environ pour la préparation moteur. Néanmoins, faire transmettre une telle puissance aux deux seules roues avant ne se fait pas sans sérieux problèmes de motricité. C'est pourquoi le préparateur allemand a recalibré l'antipatinage et a limité le couple disponible sur les premiers rapports. Une suspension surbaissée de 35 mm est également disponible.
Au niveau performance, le résultat est réellement impressionnant : le 0 à 100 km/h est parcouru en 5,9 secondes et la vitesse de pointe dépasse les 255 km/h… Sachez enfin qu'une version un peu moins violente de 275 chevaux et 360 Nm est également disponible et que Wolf Racing présentera prochainement deux stades ultimes, qui délivreront 330 et 360 chevaux… En somme, une Ford Focus pour emmener les enfants à l'école et pour croiser le fer avec les grosses berlines allemandes pour aller travailler…

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 05 août 2006 09:35

C'eteit traction ou propulsion? Parceque a plus de 250cv en traction... hmmm
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 05 août 2006 10:39

C'est une traction, mais comme c'est écrit, apparement l'antipatinage....a été modifié.

Avatar de l’utilisateur
nidfix
DTM
DTM
Messages : 651
Inscription : 27 mars 2006 20:22

Message par nidfix » 05 août 2006 11:33

Minischumi a écrit :C'est une traction, mais comme c'est écrit, apparement l'antipatinage....a été modifié.
"Recalibré" c'est la façon polie de dire que cela patinait tellement que l'ESP devait se déclencher tout le temps. Donc il a décalé le point de déclenchement. Cela est comfirmé par la réduction du couple disponible sur les premiers rapports...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 108 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus