MINI Electric mkII

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

MINI Electric mkII

Message par ze_shark » 12 avr. 2023 05:30

Fuite de photos de la nouvelle MINI electric. Ou traduit en blogisme gaulois, la nouvelle MINI se dévoile sur la toile.



L'arrière est ... distinctif.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: MINI Electric mkII

Message par Nyrvan » 12 avr. 2023 12:04

Si effectivement elle fait 300km d'autonomie, cela pourrait être une excellente remplaçante au tracteur de mon épouse. J'espère juste que le tour de la calandre en led pourra ne pas être activé, pas fan de ce genre de gimick.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: MINI Electric mkII

Message par Nyrvan » 03 août 2023 01:43

https://www.mac4ever.com/auto/178450-un ... velle-mini

Quand je vois le nouvel intérieur de la MINI 2024, mon choix de partir sur une F57 LCIII se renforce encore plus. Bonne chance pour vendre ce truc !

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: MINI Electric mkII

Message par Huntox » 03 août 2023 08:29

Du même avis ! et c'est pas que l'intérieur...

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: MINI Electric mkII

Message par FastFR » 10 août 2023 19:37

On hésite à changer notre Mini Cabrio JCW juste avant que la production se termine pour cette remplaçante qui ne nous plait pas du tout.

Et j’ai eu l’occasion aujourd’hui d’essayer la versions Cooper S… j’ai trouvé cette variante presque plus intéressante que la JCW. Elle reste collée au bitume, mais avec un châssis plus confortable (la Cooper S que j’ai essayée était en 205/45/17 pneus standards Vs notre JCW en 205/40/18 en run flat… donc difficile de dire quelle part du supplément de confort a attribué aux suspensions et quelle part à la monte pneumatique).

Quand à la puissance, difficile de dire qu’il y 50cv de moins en conduite normale. Et pour être honnête, avec une Cabrio (et une M2 à côté), on est le plus souvent à « cruiser » pour le plaisir. De plus j’ai l’impression que le boite à vitesses de la Cooper S (DKG 7 rapports Vs 8 auto sur le JCW) est plus réactive et aide bien le moteur. Selon les caractéristiques techniques la S a un poil de couple en moins que la JCW, mais disponible un peu plus bas, et elle pèserai 50kg de moins. Le 0 a 100km/ des deux modèles tient dans un mouchoir de poche, ce qui aurait tendance à confirmer mes sensations.

Donc si on la change pour la fin de l’année, je pencherai sur une S, éventuellement avec le pack JCW pour le look. A voir.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: MINI Electric mkII

Message par Nyrvan » 11 août 2023 02:17

Les RF sont pour beaucoup dans l’inconfort de ta JCW. Surtout si tu as des Pirelli ou des Conti. La première chose que j’ai faite sur ma JCW (et que je referai sur ma future Cab JCW), c’est de virer les RF.

Avatar de l’utilisateur
flyspin
DTM
DTM
Messages : 655
Inscription : 11 janv. 2012 16:57
Véhicules : .

Re: MINI Electric mkII

Message par flyspin » 11 août 2023 05:33

J'avais acheté la Mini Cooper S Cabrio F57 dès sa sortie en 2016, en BVM, sans le pack JCW car j'avais de la peine avec la gueule du kit.
J'avais également essayé une JCW avant de commander la S et j'ai eu les même sensations que toi en essayant les 2 autos. La bande-son un peu plus énervée de la JCW m'avait beaucoup plu par-rapport à la S, plus discrète et moins démonstrative. Mais en balade sur route ouverte, je n'avais pas ressenti de grosses différences en terme de feeling et tenue de route.
Jaguar F-Type V6 S - Alpine A110 II - Jeep Willys CJ3B - Subaru Justy G3X

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: MINI Electric mkII

Message par Huntox » 11 août 2023 08:35

Merci beaucoup pour ce retour, je me posais la question de l'acquisition d'une S au lieu d'une JCW, j'ai un début de réponse, même si je devrais l'essayer par moi-même bien sûr. Mais il est clair que la bande son de la JCW, capote ouverte, est tout de même très sympa (je voulais dire jouissive, mais je reste modéré dans mes propos).

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: MINI Electric mkII

Message par Huntox » 11 août 2023 08:41

Et je ne sais pas si c'est parce que le son de ma Cupra est assez mauvais, mais les Harman-Kardon de la Mini sont exceptionnels, option indispensable pour moi !!

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: MINI Electric mkII

Message par FastFR » 11 août 2023 19:26

Je ne veux pas trop te refroidir 😂 mais la bande son des dernières JCW est assez modérée… malheureusement les nouvelles législations ne laissent plus le choix aux constructeurs. Alors oui elle a un petit bruit sympa en mode sport, mais plus rien à voir avec les 1eres F56

Pour le Harman Kardon, la qualité est très bonne mais je relativiserai si tu parles d’une cabriolet. Si c’est une version hatch back (avec le toit quoi ! 😬) ça vaut largement la peine, pour la cabriolet c’est plus discutable.

Va les essayer, mais de notre côté on est assez convaincu par une S si on change. A mon sens le seul point négatif de la S, est le freinage “standard” VS les Brembo de la JCW. Mais de nouveau si on parle d’un cabriolet, c’est un non problème car largement suffisant même dans une descente de col. Je n’irai pas contre pas m’amuser sur circuit avec, et ce n’est de toute façon pas le but de cette voiture

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: MINI Electric mkII

Message par Huntox » 11 août 2023 22:15

En fait, c'est un ami proche qui quitte définitivement la Suisse et roule en F56 cab full option, je lui ai proposé de lui rendre service en achetant sa voiture à un vil prix à son départ en début 2024. Si ça ne se fait pas, je prospecterais donc sur une S, mais en regardant les occas, il ne m'a pas semblé avoir une grosse différence de prix avec entre S et JCW (contrairement au neuf).

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: MINI Electric mkII

Message par Nyrvan » 12 août 2023 01:38

C’est vrai que la différence de bruit entre les F56/57 et les F56/57 LC III est importante. Par contre, les bruits de roulements entre la hatch et la cab LC III ne sont pas très différents (en 18’’), du coup le HK garde tout son intérêt.

Ce qui m’étonne un peu c’est de vouloir acheter une MINI qui va sur le confort. Une MINI se doit d’être un peu tape-cui, sinon ce n’est pas une MINi 😁

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: MINI Electric mkII

Message par FastFR » 12 août 2023 06:03

Ma remarque sur les HK n’a rien à voir avec les bruits de roulement. Le fait est que décapoter… il y a des bruits d’air :lol: entendons nous, c’est normal pour un cabrio, mais voilà la qualité musicale n’en est plus une priorité. Et toit en place, même si c’est très bien isolé, c’est quand même plus bruyant qu’une voiture avec un toit en dur. Ce n’est absolument pas une critique sur ce véhicule, car c’est un cabrio génial, mais c’est un état de fait.

Concernant le « confort », la encore il ne faut pas confondre un châssis ferme avec un châssis dur (ou tape cul si tu préfères). Tu peux faire un châssis très sportif, sans qu’il soit inconfortable et sec sur les aspérités. Par exemple je trouve ma M2 largement plus confortable que la JCW…et pourtant c’est sportif. Le soucis de notre JCW est le combiné suspensions fermes + 18 pouces + run flat. Lors de l’essai de la Cooper S, j’ai trouvé le châssis sportif, mais pas « sec ». Ça reste un « kart » (même si cette expression est un peu galvaudée sur les Mini modernes), mais tout en étant beaucoup plus tolérant pour mes vieilles vertèbres :mrgreen:

Une fois encore, on ADORE notre JCW Cabrio, mais après essai je trouve que la Cooper S est un meilleur compromis pour une utilisation journalière et pour partir en vacances en été quand on est juste les deux. De plus si on la changeais, cela n’a rien à voir avec cela car Madame ne veut pas autre chose qu’une Mini Cabrio. C’est le fait qu’elle va avoir deux ans, et que la nouvelle génération qui va la remplacer ne nous plait pas du tout. Donc l’idée serait de reprendre une neuve, pour repartir à zéro avec un véhicule sous garantie et la garder quelques années en sachant qu’on est tranquille.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: MINI Electric mkII

Message par Nyrvan » 12 août 2023 11:30

Je trouve qu’avoir le HK ça reste une très bonne option, dans la mesure où en hiver, ou par de très fortes chaleurs sur l’autoroute, je préfère rouler avec le toit. Il faut quand même dire que la sono de base, ça suffit juste à écouter les infos route. Pour la salle de concert, ce n’est pas dans une voiture que tu la trouveras.

Quelle marque de run-flat as tu ?

Je ne pourrais te reprocher de changer ta cabrio maintenant pour éviter l’horribilis nouvelle version vu que c’est exactement ce que j’ai fait 🙂

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: MINI Electric mkII

Message par ze_shark » 12 août 2023 12:27

Rouler décapoté, c'est devoir monter le volume, et la distorsion d'un système bon marché en devient d'autant plus flagrante et désagréable.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus