Toyota Aygo X

LunedeFiel
Visiteur
Visiteur
Messages : 23
Inscription : 30 juil. 2021 22:15
Véhicules : Toyota iQ

Toyota Aygo X

Message par LunedeFiel » 05 oct. 2021 09:07

:!:
3ème génération de Aygo. Présentation en novembre.
Espérons max 3m70...
https://toyota-media.ch/fr/modelle/article/642282

LunedeFiel
Visiteur
Visiteur
Messages : 23
Inscription : 30 juil. 2021 22:15
Véhicules : Toyota iQ

Re: Toyota Aygo X

Message par LunedeFiel » 05 nov. 2021 08:21

Toyota Aygo X présentée ce 04.11.21
https://fr.toyota.ch/new-cars/coming-soon/aygo-x

https://www.caradisiac.com/presentation ... htm#reagir

https://www.automobile-magazine.fr/nouv ... ssions.amp

https://fr.motor1.com/news/545509/toyot ... -2021/amp/


Bien que "chacun fait ce qu'il veut" (ou presque, je préfère dire ça,car de nos jours on dirait que donner son avis perso rend à dire les autres avis sont débiles. Non!) Avec les assauts écolos et des villes, des chaussées de plus en plus restreintes; les ventes de SUV ou grosses voitures sont un non-sens.
A part si on a DES animaux, ou DES enfants, les besoins de transports de 80% des gens pourraient se suffire d'une voiture plus petite et économe sur plusieurs plans.
Evidemment la notion de PLAISIR doit compter aussi (de nos jours ça semble si mal....)
J'ai certes été (trop) longtemps chez VW (Coccinelle, up!) avant de passer enfin aux japonaises. J'aime bien Mazda mais Toyota a depuis longtemps mon secteur que je préfère soit "la plus petite, mais full options) qui me suffit amplement.
Moi qui ai essayé de tout baser sur le vélo électrique et les transports publics mais avec mon travail de nuit et la montagne, très compliqué)
Ma Toyota iQ fabriquée au Japon, me satisfait tellement.
Mon but était de prendre cette Aygo X(Cross donc et pas X)mais je souhaitais qu'elle reste la plus petite japonaise. Hors Keijidosha au Japon bien sûr....
Ouf, c'est le cas même si dimensions maintenant quasi égales à la Suzuki Ignis (qui prend de l'âge et très chère en 4x4 ttes options)

Je vais Toutefois laisser la gamme s'étoffer avec un espoir d'hybride dans 2 ou 3 ans. Cependant en 2025, avec Euro 7 je me demande si cette nouvelle voiture pourra survivre.
L'idée serait de l'acheter vers 2023,2024 et la garder sans problème électrique de recharge,le plus longtemps possible... La retraite en 2038 par exemple....
En tout cas oui, ça sera ma prochaine voiture à 99%.
Dommage qu'elle soit pas du Japon mais bravo à Toyota de continuer dans ce secteur A.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Toyota Aygo X

Message par FastFR » 05 nov. 2021 08:57

Que tu aimes ce type de véhicule est ton droit, mais de là à dire que 80% pour des gens pourraient se satisfaire de ce type de transport me semble pour le moins un peu une vision étroite. Je ne connais pas ton style de vie et l'endroit ou tu habites, mais ça fait très citadin célibataire. Tu aurais dit cela à propos d'un véhicule de la taille d'une Golf, ok.

Ces petits véhicules sont très pratiques, et nous avons comme deuxième véhicule une Fiat 500 C électrique. J'adore cette voiture et nous n'utilisons quasiment que cela quand nous sommes que 2 et dans la région ou nous habitons. Mais il y a de nombreuses limites, à commencer par la corvée de la déchetterie chaque semaine, et pourtant la 500 électrique est bien plus spacieuse qu'une Aygo (tout est très relatif...). Ensuite, dès que tu veux partir un peu plus loin, l'autoroute n'est pas son terrain de jeu. Aucun soucis pour faire 25km d'autoroute, mais elles n'ont clairement pas été développée pour cette utilisation et je ne me ferai pas 200km sur autoroute. On ne parle pas d'être plus que 2 ou 3 car ensuite cela devient du Tétris.

Donc une voiture pour célibataire ou comme 2ème véhicule, tout à fait, maintenant dire que cela suffirait à 80% de la population...

LunedeFiel
Visiteur
Visiteur
Messages : 23
Inscription : 30 juil. 2021 22:15
Véhicules : Toyota iQ

Re: Toyota Aygo X

Message par LunedeFiel » 05 nov. 2021 10:12

J'ai quand même écrit quelque chose au tout début pour bien montré que c'est mon avis.
Mais il y aura des efforts à faire.... 1 et plus 2 véhicule par foyer, (et pas comme un pseudo couple écolo de mon immeuble qui a encore 2 voitures même si anciennes)
Et j'ai fait un tour de Suisse avec ma copine en iQ , ttes options, ça va idem sur autoroute.
On partait bien en vacances ds les années 70 en Renault 5 ou en Coccinelle....

La déchetterie, je mets au fur et à mesure, comme les courses, bossant proche des magasins, je prends pas "mon Samedi pour les courses".
Alors ok 80% est exagéré. Mais 1/3 des gens pourraient avoir un véhicule de moins ou plus petit (moins essence, assurances parcage plus simple)
Cela dit chacun son truc et pour ma part, si j espère une version hybride d ici 2 ou 3 Ans, je ne veux pas du 100% électrique.
Il faut savoir que si on ne pourra peut-être plus acheter de thermique après Euro 7 ou plutôt après 2030~33, on pourra tjrs rouler avec je suppose jusqu'en 2040

Avatar de l’utilisateur
flyspin
DTM
DTM
Messages : 655
Inscription : 11 janv. 2012 16:57
Véhicules : .

Re: Toyota Aygo X

Message par flyspin » 05 nov. 2021 15:24

Ne pas oublier qu'en région de montagne, qui représente quand même la moitié du territoire suisse, les petites voitures avec des petits moteurs consomment + que des voitures de taille moyenne avec un meilleur couple moteur. Le fait d'être non stop à fond sur l'accélérateur en montée, simplement pour atteindre la limitation, te fait consommer + de carburant que d'être à mi-pédale avec un couple plus élevé. En descente, le gabarit de la voiture a un impact relativement négligeable sur sa consommation de carburant, à contrario de l'usure des freins et des pneus. Testé et approuvé.
Jaguar F-Type V6 S - Alpine A110 II - Jeep Willys CJ3B - Subaru Justy G3X

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Toyota Aygo X

Message par Huntox » 05 nov. 2021 17:06

à la notion près que la moitié du territoire montagneux n'est pas habité par la moitié de la population suisse. :wink:
Je suis assez d'accord avec Lunedefiel, la composition du parc automobile aujourd'hui dans le contexte actuel ne fait aucun sens (plus c'est gros plus c'est beau) et de toute façon, je pense qu'on arrivera bientôt dans la situation ou le poids et la taille seront des critères pris en compte pour l'obtention et l'autorisation de conduire un véhicule. Une fois de plus, y'a qu'à se poser au bord de la route et regarder ce qui passe, c'est affligeant. La majorité sont des SUV, conduits par une personne, et si c'était moi, ça serait tout le monde en Renault Twizy pour le quotidien et le pendulage et pour les situations exceptionnelles requérant un volume supérieur de transport, une Renault Zoe. Même une Model 3 est bien trop grosse pour le quotidien. Je conclus en précisant que je fais partie des débiles qui roulent en voiture pas du tout adaptée et j'en suis peu fier.

LunedeFiel
Visiteur
Visiteur
Messages : 23
Inscription : 30 juil. 2021 22:15
Véhicules : Toyota iQ

Re: Toyota Aygo X

Message par LunedeFiel » 05 nov. 2021 17:33

A noter :

Boite man : 4,7L/100 et WLTP 107

auto (CVT) 4,9 et 110.

dimensions 3,70x1,74x1,52

et pneus soit 175/65R17 soit 175/60R18
Alors ça.... Bizarrement ces 18"sauf erreur des données de Toyota (pdf) quand tu cherches sur 2 sites de pneus il y a que 2 pneus hiver.... Or elle sera livrée en pneu d'été...
Sois erreur, sois ils vont faire fabriquer des pneus été de cette dimension... Au lieu de choisir des dimensions un peu commune...

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Toyota Aygo X

Message par LaRascasse » 05 nov. 2021 18:46

Huntox a écrit :
05 nov. 2021 17:06
à la notion près que la moitié du territoire montagneux n'est pas habité par la moitié de la population suisse. :wink:
Je suis assez d'accord avec Lunedefiel, la composition du parc automobile aujourd'hui dans le contexte actuel ne fait aucun sens (plus c'est gros plus c'est beau) et de toute façon, je pense qu'on arrivera bientôt dans la situation ou le poids et la taille seront des critères pris en compte pour l'obtention et l'autorisation de conduire un véhicule. Une fois de plus, y'a qu'à se poser au bord de la route et regarder ce qui passe, c'est affligeant. La majorité sont des SUV, conduits par une personne, et si c'était moi, ça serait tout le monde en Renault Twizy pour le quotidien et le pendulage et pour les situations exceptionnelles requérant un volume supérieur de transport, une Renault Zoe. Même une Model 3 est bien trop grosse pour le quotidien. Je conclus en précisant que je fais partie des débiles qui roulent en voiture pas du tout adaptée et j'en suis peu fier.
Messieurs j'en conclu que vous n'avez pas d'enfants en bas âge ?
Non parce que de mon coté que ca soit le volume de la Model 3 ou de la Touareg, ils sont exploités plusieurs fois par mois. Aujourd'hui effectivement on pourrait remplacer ce gros SUV par un break mais est ce vraiment différent à par visuellement ?

Lunedefiel il y a un point étrange dans ton raisonnement c'est le fait de souhaiter que ta voiture vienne du Japon...n'est ce pas un éléments polluant à proscrire dans dogme ?

LunedeFiel
Visiteur
Visiteur
Messages : 23
Inscription : 30 juil. 2021 22:15
Véhicules : Toyota iQ

Re: Toyota Aygo X

Message par LunedeFiel » 06 nov. 2021 05:34

Prix annoncé sur France entre 16000 /22000 Euros toutes options.
J'avoue que le prix fait tomber les chaussettes. Pas pour rien que la plupart laissent tomber les citadines. Mais avec la place de plus en plus restreinte de la chaussée {parking, pistes cyclables,chicanes }et des normes de pollution et contrainte de sécurité, ne plus faire de petites voitures légères est un non sens.

Si on veut une Japonaise ça reste maintenant la plus petite (avec l'Ignis mais en phase 2 du 2ème modèle, elle est plutôt en fin de vie et qui sait si elle sera remplacée, la Celerio a disparue)

Un peu facile de dire difficile de rentrer dans nos frais avec une citadine. En gros, c'est soit un prix gonflé, soit on arrête (mais alors encore pire les prix au dessus Yaris, Polo etc)

Il est possible que dans le futur ( mais les marques vont encore trinquer avec Euro7 en 2025 et vers 2030) les marques actuelles ne fassent plus tellement d'autos sous 20000 Euros et que ce marché soit réservé au Low-Cost ou au chinoise qui arriveront.
Un peu comme les téléphones mobiles ?

Au prix de la plus haut de gamme, on a la VW up!GTI toutes options (mais le toit ouvrant a été arrêté maintenant) avec 115ch!

Une sacrée bombinette mais voulant rester en marque japonaise après mon iQ, ça sera sauf autre modèle d'ici 2 ou 3 ans,cette Aygo X. Je pense finir mon iQ ou presque. (toute façon je vais en tirer pas grd chose) mais l'idée est de changer avant Euro 7 et la garder très longtemps. On verra si d'ici 2~3 ans un autre moteur ou hybridation....

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Toyota Aygo X

Message par vravolta » 10 nov. 2021 13:28

Pour ce qui est du choix des voitures, ne pas oublier que si on était rationnels, on ne chercherait pas la chimère d'avoir une auto pour tout faire. On achèterait au mieux une auto pour notre besoin majoritaire, et pour le reste, la loc' ou Mobility, c'est pas pour les chiens. Mais voila, on nous a mal habitués et on n'arrive plus psychologiquement à avoir ce type de raisonnement. Je dois louer une voiture en moyenne 3 fois par an et dans mon cas, c'est pas tant car je n'en ai pas qui font l'affaire (avec un parc de 8 voitures, c'est bien le diable si j'en trouve pas une adaptée à la situation) mais car c'est mieux ainsi une fois qu'on est sorti du biais psy qu'on veut absolument tout faire avec son auto.

Dans les usages pour les gros véhicules, il y a aussi le fait de tracter: un plateau pesant dans les 700 kgs, faut au bas mot une capacité de traction de 2t pour pouvoir bouger une voiture et même avec cette capacité, c'est vite ric rac sans parler du confort. Donc comme je me retrouve avec 2 remorques (cette du bateau à 2t8 et le porte voiture à 3t5), avoir un SUV est un must, la bonne nouvelle étant qu'à 100 km/h, même chargé, je ne consomme rien (9l/100 chargé). Et le reste du temps, pour transporter une femme, 2 filles et leurs sièges enfants qui font plus d'une place adulte, le bordel de tous ces passagers, on arrive vite à se remplir un X5 sans même trop démériter.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Toyota Aygo X

Message par blake_ch » 10 nov. 2021 14:35

Question hors-sujet mais tu as quoi comme garage/place pour y stocker 8 voitures et 2 remorques, c'est une sacré surface.

LunedeFiel
Visiteur
Visiteur
Messages : 23
Inscription : 30 juil. 2021 22:15
Véhicules : Toyota iQ

Re: Toyota Aygo X

Message par LunedeFiel » 09 févr. 2022 09:14

Premiers Tests
https://www.caradisiac.com/prise-en-mai ... 194390.htm



La Mazda MX-5 reste mon coup de coeur chez les japonaises mais pour différentes raisons mon but est la plus petite possible hors kei-car indisponible en Europe.

Ma Toyota iQ me satisfait mais ne pouvant me passer de voiture jusqu'à la retraite (travail de nuit et éloigné), mon but sera de prendre donc cette Toyota Aygo X toutes options également avant Euro 7 (2025/27) probablement début 2024 ou 25 quand les options seront au catalogue et pas comme maintenant bloqué avec 1 seule couleur si on prend la full option. 

(Toit découvrable et rouge ou bleu impossible au début par exemple)

J'aime bcp le tout découvrable et la sono puissante mais mon iQ était au moins faite au Japon.

Actuellement l'autre petite (8cm plus grande au total) est la Suzuki Ignis qui sera remplacée d'ici 2~3 ans mais qui risque de prendre quelques cms.


Toyota a dévoilé une série de projet électrique dont une qui ressemble à cette Aygo X mais en électrique. Vu les contraintes de l'électrique, le peu d'autonomie pour une petite (même si de nouvelles batteries compactes arrivent) et des prix plus élevés, mon but est plutôt de reprendre une 100% thermique (au pire hybride si elle sort plus tard sur Aygo X) vers 2024 et la garder jusqu'en 2038.

LunedeFiel
Visiteur
Visiteur
Messages : 23
Inscription : 30 juil. 2021 22:15
Véhicules : Toyota iQ

Re: Toyota Aygo X

Message par LunedeFiel » 26 févr. 2022 07:40

La liste de prix CH est disponible sur le site Toyota mais pas encore le catalogue. Je pense l'acheter début 2024 (ou 2025 au pire) le but étant de changer avant Euro 7 et de la garder un maximum de temps.
Mais il faut absolument que d'ici là on puisse avoir les options et couleurs au catalogue à choix et non imposé (si on veut toutes options au début : que 1 couleur)
La seule concurrente en taille très légèrement supérieure est la Suzuki Ignis. Normalement si changement elle prendra comme souvent encore qq cms.
Mais aucune indication actuellement, Suzuki a juste annoncé un Crossover du segment A en 2023 mais probablement en électrique contrairement à l'Aygo X.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12595
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Toyota Aygo X

Message par _nicolas » 26 févr. 2022 08:38

Tu vas vouloir la prendre neuve ou d’occasion à ce moment-là ? Le look est sympa !
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Toyota Aygo X

Message par vravolta » 27 févr. 2022 07:15

blake_ch a écrit :
10 nov. 2021 14:35
Question hors-sujet mais tu as quoi comme garage/place pour y stocker 8 voitures et 2 remorques, c'est une sacré surface.
J'avais pas vu passer cette question. La réponse est un garage 4 places au niveau du rez de chaussée de la maison puis un autre sous le jardin (qui du coup compense la pente et permet au jardin d'être plat) qui comporte 5 à 6 places dont 2 avec 4m50 sous plafond. Une de ces places est équipée d'un lift 2 colonnes et l'autre pourrait l'être avec un 4 colonnes. Le tout est semi enterré afin de se fondre dans le paysage, mais recoit assez bien la lumière naturelle et ca a été isolé et les écoulements installés tout comme un réseau d'eau et d'électricité indépendant afin de pouvoir le convertir assez simplement en habitation pour celui qui ne voudrait pas autant de places de garage que moi. Autre option: pour mes vieux jours, faire moi même l'aménagement et le louer ce qui ferait un revenu annexe. Voila pour le détail.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus