Toyota iQ ou Toyota Aygo (sortie début 2022)

LunedeFiel
Visiteur
Visiteur
Messages : 23
Inscription : 30 juil. 2021 22:15
Véhicules : Toyota iQ

Toyota iQ ou Toyota Aygo (sortie début 2022)

Message par LunedeFiel » 01 août 2021 06:48

Bonjour.
J'ai 48 ans et je vis en Suisse. J'ai depuis mon adolescence été fan du Japon mais bizarrement dans mes secteurs d'intérêts ou achats au niveau voiture j'étais chez VW à cause de la Coccinelle. (Au niveau portable p.ex je persiste avec Sony et ces Xperia) J'ai craqué l'an dernier en passant enfin à un japonais: Mazda.

Mes voitures préférées sont les cabriolets pour rouler à l'air libre ou les mini citadines car je trouve que 90% des gens roulent dans une voiture trop grande pour le "si" (je dois transporter qqun ou qqchose etc) hors, on transporte surtout de la ferraille. Et la chaussée se réduit Tjrs plus sans parler de 30kmh ridicules à venir en ville.

Quand je pense qu'on faisait de grandes vacances en citadines dans les années 70....
Je critique pas, juste mon choix.
J'ai eu d'ailleurs chez VW après ma Coccinelle soit la New Beetle Cabriolet soit up! dont la GTI.

En passant ENFIN chez les japonais (sans idée de marque), je voulais retourner en cabriolet et en ce moment que la mythique MX-5 que j'ai donc commandée et reçue (ND).

Malgré que j'ai bien pesé le pour et le contre de tout avant achat, c'est pas pareil de le vivre. Et après quelques mois malgré une voiture fabuleuse qui mérite son histoire et ces avis dithyrambiques sur internet, je désire VRAIMENT retourner à une petite voiture (je veux PAS 2 voitures). L'impossibilité de même dépanner 1x à 3 pers, la conso qui passe de 5,0 (mon ex) à un certes 6,5L /100, l'envie de tirer le 2.0 (permis que j'ai besoin pour mon taf) etc...

Nous sommes pas au Japon et pas de K-Car. DOnc les minis citadines meurent les unes après les autres. Et certaines prennent de la taille (Micra rien à voir avec celle qui existait en cabrio vers 2010)
Subaru, Honda, n'en n'ont pas. Mitsubishi une vieille pas si petite Space Star, Suzuki une Ignis de 3,70 quand même.....
Reste donc Toyota......
2 choix : MERCI DE DONNER VOS AVIS !
:)
1) l'iQ qui m'a TOUJOURS plu ! Mais c'était pas une VW donc j'avais pris la plus petite (up!)
J'ai déniché (avec jolie reprise de ma MX-5 même si je perds pas mal) une 2013 de.... 11000kms.

Malheureusement de base, 1.0 manuelle... Mais pour moi l'important avec les problèmes de jeunesse est de trouver une des dernières (2014 Europe, 2016 Japon) et peu de Kms (rare) 10900 CHF
Je fais certes 15000kms par an mais surtout taf (à 15kms). Sinon autoroute et montagne (à 120kms). Pour situer, j'avais une up! et même en Cox cela me generait pas.
L'ennui c'est un retour à des fonctions de base (charger son mobile avec allume cigare, pas de carte SD ou USB, faut brancher en AUX(jack3,5) son mobile ou CD-MP3....

Mes questions : 1) QUel est la puissance et qualité du son pour l'autoradio de BASE.
2) 11000kms est PEU. Mais une auto de 8 ans va-t-elle pas avoir des problèmes quand même ? En gros puis-je espérer l'avoir 10 ans (=160000 kms ok mais... 18 ans !!)
https://www.caradisiac.com/amp/modele--toyota-iq/

2) Aygo 2022....
Je sais que Toyota retourne seul pour sa mini citadine et que vent contraire des autres, va continuer. Présentée et commandes vers oct/nov pour livraison début 2022.

Ca m'embête car ma MX-5 ou l'IQ sont des vraies construites au Japon alors que l'Aygo sera en Tchéquie comme mnt (avec d'autres Toyota et la future Mazda 2 peut-être)

Le prototype était super beau mais évidemment comme d'habitude la voiture de série sera plus classique. On la vu il y a quelques jours encore en "spy" sur internet.
Si vous regardez et chercher une BLEUE non camouflée il y a qq mois vous verrez que les fenêtres etc ressemblent bcp à celle camouflée....
A retenir : Manuelle ou Auto, sûrement que thermique (en tt cas au début) et ..... j'avais peur en voyant le prototype de 3m70, selon un vendeur , resterait vers 3,m50 (3,46 actuellement).
Décisif pour moi !!
https://www.largus.fr/amp/actualite-aut ... 81393.html

Alors même si j 'ai été trop long (merci de votre lecture) avez vous un avis ?
Cette iQ d'occasion avec très peu de Kms et état incroyable (Je dois me décider d'ici qqjrs sinon elle partira sûrement) et dernière chance d'avoir une voiture très petite et sympa (3m) ou attendre l'Aygo 2022, qui serait en commande cet automne....

Merci par avance de vos avis et bonne route à tous

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 23 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus