Page 4 sur 5

Abarth 500 EV

Publié : 14 mars 2022 05:53
par ze_shark
Version Abarth en préparation pour 2023

https://www.autocar.co.uk/car-news/new- ... -next-year

Re: Fiat 500 mk3

Publié : 14 mars 2022 07:08
par ZeVal
Tiens, je me demandais justement ce qu'ils allaient faire d'Abarth. Parce que vendre des séries spéciales d'une voiture qui a +10 ans pour survivre, d'autres l'ont fait, mais avec quel succès...? :mrgreen:

Re: Fiat 500 mk3

Publié : 14 mars 2022 08:51
par Huntox
“The bad news is that it’s more complicated to deliver than I thought. If you want to do a real Abarth, it’s not the same electric powertrain. Once it has the power and torque you want, it’s no longer the same drivetrain, nor the same transmission or brakes… The whole thing has to be adapted.”

Sérieux ? J'aurais vraiment pas pensé... :roll:

Re: Fiat 500 mk3

Publié : 14 mars 2022 08:52
par ze_shark
Avant, il y avait pas besoin. Suffisait que ça fasse un bruit de tractopelle pour que la clientèle kiffe la mort .

Re: Fiat 500 mk3

Publié : 14 mars 2022 18:06
par your momo
Petit, vif et costaud en BEV c'est un challenge - et y'en a pas un pour le relever...
Au lieu de ça on nous sort des SUV et des limo de 10m2 à la pelle, comme si c'était utile au quotidien urbain :roll:

Re: Fiat 500 mk3

Publié : 14 mars 2022 21:29
par Avgas
Parce que vendre des séries spéciales d'une voiture qui a +10 ans pour survivre, d'autres l'ont fait, mais avec quel succès...?
Succes des dernieres series limitees des Delta Integrale que l'on voit se vendre a des prix stratospheriques actuellement.

Re: Fiat 500 mk3

Publié : 15 mars 2022 07:42
par ZeVal
Voui, mais la diffusion était largement plus confidentielle à l'époque. Pas sur que je parierai sur la cote d'une Abarth "Yamaha-Monster" par exemple..

Re: Fiat 500 mk3

Publié : 28 mars 2022 16:06
par Yvan

Re: Fiat 500 mk3

Publié : 29 mars 2022 08:24
par Huntox
Yvan a écrit :
28 mars 2022 16:06
https://www.qoqa.ch/fr
;-)
Sympa ce Xiaomi ! :mrgreen:

Re: Fiat 500 mk3

Publié : 29 mars 2022 08:26
par Yvan
Faut être un chouia plus leste sur la consultation du site... :mrgreen:
https://www.qoqa.ch/fr/offers/42620

Re: Fiat 500 mk3

Publié : 29 mars 2022 13:11
par Huntox
Yvan a écrit :
29 mars 2022 08:26
Faut être un chouia plus leste sur la consultation du site... :mrgreen:
https://www.qoqa.ch/fr/offers/42620
:mrgreen: Je taquine j'avais vu passé l'offre qui m'a interpellé, mais pas eu le temps d'analyser par manque de temps.

Re: Fiat 500 mk3

Publié : 29 mars 2022 13:57
par Yvan
:mrgreen: Pas analysé non plus, les voitures sur Qoqa, ca devient courant... :mrgreen:

Re: Fiat 500 mk3

Publié : 14 mai 2022 08:34
par FastFR
Petit compte-rendu sur la Fiat 500e C La Pima, après bientôt une année et 10'000km. Que dire... ma compagne en est amoureuse. C'est vraiment un jouet à conduire, hyper pratique, agréable sur les petits trajets dans la région. Cependant l'autonomie varie énormément selon la température et la vitesse. En été et en restant dans la région on parcours facilement 300km, mais l'hiver on sera plus proche des 200km. Et elle n'aime pas trop l'autoroute car en dessus de 100km/h on voit la jauge de la batterie de décomposer :lol:

C'est vraiment la citadine parfaite. A noter aussi, absolument aucune panne ou message d'erreur. Elle charge assez vite (je dirai qu'elle reprend facilement 50%, voir plus, de capacité en une nuit sur une prise 230V). J'aime beaucoup la position de conduite pour rayonner dans la région, et étonnamment la voiture est assez haute ce qui offre une très bonne visibilité dans la circulation. Elle n'a "que" 118cv, mais l'accélération de 0 à 60km/h est incroyable (demander au propriétaire de la RS Q3 qui cherche encore à comprendre ce qui lui est arrivé :mrgreen: ) et par contre ça se calme ensuite, mais reste très correct. Les coûts sont vraiment très bas.

C'est une voiture que je recommanderai sans hésiter pour une utilisation locale (c'est un mot à la mode !) pour un couple ou avec un enfant. Par contre derrière le conducteur (je mesure 184cm) on ne mets que des sacs car pas la place pour des jambes. Le coffre est d'une dimension assez correct et on arrive à y loger 4 sacs à commissions sans problème (réussi à y mettre une valise de bonne taille et 2 sacs de sport) et il reste la banquette arrière. Par contre l'autoroute n'est pas son terrain de jeu favori car en plus de la conso, elle manque de stabilité en cas de vent (sans pour autant que cela ne devienne dangereux, il faut juste être un peu plus attentif). Si c'est pour faire 15km aucun problème, par contre nous avons testé jusqu'à Berne et bien je ne le referai pas :lol:

Re: Fiat 500 mk3

Publié : 03 juin 2022 10:47
par FastFR
Hier j’ai du faire un aller-retour sur la région de Cavaillon, soit environ 800km dans la journée avec la Fiat… pas vraiment le choix puisque c’est la seule voiture que nous avons actuellement. J’étais un peu anxieux.

J’ai utilisé l’application ABRP directement depuis l’écran de la voiture au travers du Apple Car. Finalement cette petite voiture m’a vraiment impressionné pour un trajet pareil. 3 stops pour la recharge à la descente et idem pour revenir. Me suis posé entre 110-120km/h, et avec la position de conduite très agréable, et le fait de s’arrêter toutes les 1h15/1h30 pour charger, et bien j’étais assez frais au retour. Évidemment il ne faut pas être pressé, mais ca a été un voyage plutôt agréable, aucun stress puisque ABRP indique la route et les recharges avec précision et la voiture consommait moins que ce que l’application calculait et donc j’avais un peu de marge.

En jouant au Tetris j’ai même réussi à y loger un VTTAE en taille L, en retirant les deux roues. C’est rentré au mm, mais c’est rentré ! Merci au toit cabriolet qui m’a permis de la charger plus facilement par le haut :lol:

Finalement elle a tout d’une grande :mrgreen:

Re: Fiat 500 mk3

Publié : 03 juin 2022 10:54
par FastFR
Et je dois ajouter un commentaire sur le réseau de recharge en France… juste hallucinant le nombre d’aires d’autoroute équipées en France de chargeurs rapides, extrêmement bien entretenu et super agréable à l’utilisation. A chaque fois me suis parqué sans problème de disponibilités, marche du 1er coup avec la carte RFID. On devrait prendre exemple en Suisse de ce que la France propose comme offre