Cupra Leon mk4

ainesso
Groupe N
Groupe N
Messages : 135
Inscription : 08 juin 2020 05:42
Véhicules : Tesla Model 3

Re: Cupra Leon mk4

Message par ainesso » 20 nov. 2021 07:48

ZeVal a écrit :
16 nov. 2021 19:03
On a eu quelques petites aventures électroniques avec la Leon ces dernières semaines...

Donc elle était chez AMAG ces 2 derniers jours pour:

- Soucis d'autoradio / navigation: des fois, la radio n'émet aucun son, des fois elle émet du son mais on ne peut pas régler le volume, des fois le son ne s'éteint pas en quittant la voiture (même avec les portes verrouillées) alors que tout le système est visiblement off.

-> Ils ont fait une màj du système, mais c'est provisoire. Il y'aura une GROSSE mise à jour de tout le système qui sera déployée en Q1-23, sur toutes les voitures, j'imagine sous forme de rappel pour les voitures déjà livrées. A priori, les soucis sont multiples et connus.

- J'avais mentionné l'alerte de surchauffe batterie haute tension (sur le sujet du Formentor je crois).

-> Ils ont trouvé le log en faisant la lecture du boitier. C'est une erreur du calculateur. Mis à jour et effacé, on verra - et on espère!! - ça ne devrait plus se reproduire

- La BV m'avait affiché une erreur de surchauffe en ville de Lausanne un soir. En tout électrique, au pas dans la montée de Tivoli, elle avait d'abord mis un avertissement orange, puis sonné et demandé un arrêt immédiat. J'avais tout coupé, redémarré et le message avait disparu. Depuis ce jour, on avait un grincement 3-4 et 4-3, surtout à froid

-> Ils ont pris la décision de changer la boîte et le calculateur de boîte. C'est une "grosse" opération pour eux, la boîte arrivera dans 10 jours.
Comme ça nécessite la déconnection du pack batterie, seulement certains mécaniciens sont autorisés à intervenir, ils doivent même (à priori) isoler la voiture du reste de l'atelier et en limiter l'accès. 1 bonne semaine de boulot en perspective!

"C'est combien en CHF la valeur limite pour accepter des défauts de conception manifestes?"

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Cupra Leon mk4

Message par ZeVal » 20 nov. 2021 13:19

Bien joué :mrgreen:

0.- : ça ne fonctionne pas bien, il faut qu'ils fassent le nécessaire.

On ne m'a pas répondu que c'était fait exprès, que c'était issu du Génie Universel du Grand Créateur Ultime.

La voiture est allée pour des soucis, auxquels ils ont apportés des solutions et des réponses claires. Un email et un coup de fil pour arriver à ce résultat, je sais, c'est impressionnant pour les propriétaires de Tesla :mrgreen:

Ce qu'on appelle du SAV dans le monde normal non-Teslaesque.

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Cupra Leon mk4

Message par LaRascasse » 20 nov. 2021 14:17

ZeVal a écrit :
20 nov. 2021 13:19
La voiture est allée pour des soucis, auxquels ils ont apportés des solutions et des réponses claires. Un email et un coup de fil pour arriver à ce résultat, je sais, c'est impressionnant pour les propriétaires de Tesla :mrgreen:

Ce qu'on appelle du SAV dans le monde normal non-Teslaesque.
Pour le coup je ne peux rien reprocher a Tesla en Suisse, ils répondent au message sur l’appli la minute suivante…

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Cupra Leon mk4

Message par ZeVal » 20 nov. 2021 15:21

Mais ce qui est plus intéressant, c'est de savoir ce qu'ils répondent.. :mrgreen:

Non, blague à part, suis assez content de manière dont les soucis sont traités par AMAG - ça mérite d'être souligné!

ainesso
Groupe N
Groupe N
Messages : 135
Inscription : 08 juin 2020 05:42
Véhicules : Tesla Model 3

Re: Cupra Leon mk4

Message par ainesso » 27 nov. 2021 08:34

ZeVal a écrit : Bien joué :mrgreen:

0.- : ça ne fonctionne pas bien, il faut qu'ils fassent le nécessaire.

On ne m'a pas répondu que c'était fait exprès, que c'était issu du Génie Universel du Grand Créateur Ultime.

La voiture est allée pour des soucis, auxquels ils ont apportés des solutions et des réponses claires. Un email et un coup de fil pour arriver à ce résultat, je sais, c'est impressionnant pour les propriétaires de Tesla :mrgreen:

Ce qu'on appelle du SAV dans le monde normal non-Teslaesque.
Tesla n'a pour le moment pas eu à me répondre que "c'était fait exprès, que c'était issu du Génie Universel du Grand Créateur Ultime.". Au contraire de ton expérience, je n'ai eu aucun problème d'ordre technique requièrant un passage en garage en presque 2 ans. Désolé, mais avec les problèmes que tu décris, c'est de l'ordre du défaut de conception manifeste.

Accessoirement, la seule fois que je suis passé chez un centre de service Tesla était lié à un problème pas directement dû à la voiture. Et pas besoin d'envoyer un e-mail et d'appeler.

Application Tesla -> Menu service -> Sélection du problème, ajout de photos si disponible -> Sélection du point de service, du jour et de l'heure -> Envoi. Réglé en 2 minutes. Efficace, contrairement à un garage conventionnel.

Concernant le coup de la surchauffe de la batterie, la réponse que c'est une "erreur du calculateur" suivi d'une mise à jour et effacement de l'erreur... C'est absolument pas clair comme réponse. Pourquoi ton garage AMAG service 5 étoiles ne t'a pas contacté proactivement pour effectuer une mise à jour avant de rencontrer des problèmes?

Tesla n'est certes pas le summum du service, mais je ne vois absolument pas en quoi AMAG fait mieux dans ton cas.

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Cupra Leon mk4

Message par ZeVal » 21 déc. 2021 10:27

La voiture a subi quelques complications après le changement de boîte, si bien qu'elle est toujours démontée dans l'atelier.

Face à la situation, on a pris RDV avec notre vendeur et il a plutôt bien bossé pour régler le problème...

Vais pas m'étaler ici et limiter les détails, mais la voiture va être échangée par AMAG. Oui, échangée - contre une neuve. Vraiment.

Service à la clientèle, bon sens, bonne volonté et sens commercial - c'est la recette. :wink:

Livraison le 30 décembre dans la journée d'un Formentor VZ ehybrid 245.

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Cupra Leon mk4

Message par stef » 21 déc. 2021 10:40

:shock: hey bien... Toujours chiant ce genre de panne sur une neuve en plus.

Mais dans cette histoire tu dois quand même rajouter qqch pour l'avoir le Formentor j'imagine ?

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Cupra Leon mk4

Message par ZeVal » 21 déc. 2021 10:42

nan :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Cupra Leon mk4

Message par Huntox » 21 déc. 2021 14:53

Félicitations, ça aura été super rapide, vu le contexte actuel ! Et le deal semble extraordinaire... Me demande si je commence à avoir des problèmes récurrents avec le mien, si je peux faire un échange avec un Urus sans rajouter de cash. :mrgreen:

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Cupra Leon mk4

Message par vravolta » 21 déc. 2021 18:18

Pour revenir sur le sujet de la fiabilité, le fait qu'il y ait des fails est inévitable, que ce soit chez Seat, Rolls, Toyota ou Tesla. Donc en soit, pour moi il s'agit d'un élément non pertinent pour mesurer la qualité d'un véhicule. Et après effectivement, c'est une question de résolution du problème. Là, c'est visiblement géré royalement et c'est bien. Et je le répète, ca a aussi été géré correctement dans mon cas par Tesla comme par BM quand j'ai eu des soucis, moins bien par AMAG pendant une dizaine d'années et donc j'ai laissé tomber y'a 5 ans, mais ca a pu évoluer depuis, notamment par le fait que le marché parallèle tant pour la vente que l'entretien, se développait.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus