Toyota Yaris GR4

Yevgeny
Visiteur
Visiteur
Messages : 6
Inscription : 04 févr. 2023 03:47
Véhicules : Yaris GR

Re: Toyota Yaris GR4

Message par Yevgeny » 12 janv. 2024 21:53


Avatar de l’utilisateur
ClioRSfan
DTM
DTM
Messages : 815
Inscription : 11 nov. 2007 19:33
Véhicules : Audi TT-RS Mk3

Re: Toyota Yaris GR4

Message par ClioRSfan » 17 janv. 2024 08:15


Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Toyota Yaris GR4

Message par Corsugone » 17 janv. 2024 13:28

Cela veut-il dire que la Yaris GR n'existe plus qu'en boite auto ?
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Ebisu
WTCC
WTCC
Messages : 246
Inscription : 08 août 2019 15:59
Véhicules : ZC6

Re: Toyota Yaris GR4

Message par Ebisu » 17 janv. 2024 16:01

Corsugone a écrit :
17 janv. 2024 13:28
Cela veut-il dire que la Yaris GR n'existe plus qu'en boite auto ?

Non non, toujours disponible avec la boîte manuelle également. Ca reste leur version phare.

J'ai loué ce nouveau modèle en version auto pour mon prochain passage à Tokyo en février, je vous ferai un petit retour de l'engin.

Yevgeny
Visiteur
Visiteur
Messages : 6
Inscription : 04 févr. 2023 03:47
Véhicules : Yaris GR

Re: Toyota Yaris GR4

Message par Yevgeny » 18 janv. 2024 13:28


Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5880
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Toyota Yaris GR4

Message par Nagata-San » 19 janv. 2024 09:23

Merci, excellent comparatif !

Avatar de l’utilisateur
Kenny#69
Groupe N
Groupe N
Messages : 141
Inscription : 26 oct. 2015 09:23
Véhicules : VW Golf 8 R-Line

Re: Toyota Yaris GR4

Message par Kenny#69 » 19 janv. 2024 15:39

Ebisu a écrit :
17 janv. 2024 16:01
Corsugone a écrit :
17 janv. 2024 13:28
Cela veut-il dire que la Yaris GR n'existe plus qu'en boite auto ?

Non non, toujours disponible avec la boîte manuelle également. Ca reste leur version phare.

J'ai loué ce nouveau modèle en version auto pour mon prochain passage à Tokyo en février, je vous ferai un petit retour de l'engin.
Très volontiers pour le retour sur la boite auto! :D
Je suis étonné (ou plutôt jaloux) que tu puisses déjà la louer!

Avatar de l’utilisateur
Ebisu
WTCC
WTCC
Messages : 246
Inscription : 08 août 2019 15:59
Véhicules : ZC6

Re: Toyota Yaris GR4

Message par Ebisu » 20 janv. 2024 19:50

Kenny#69 a écrit :
19 janv. 2024 15:39
Très volontiers pour le retour sur la boite auto! :D
Je suis étonné (ou plutôt jaloux) que tu puisses déjà la louer!
J'avoue avoir été le premier étonné. C'était pas mon premier choix (je voulais une LC500 ou une GR86), plutôt le seul modèle sportif dispo en ce moment, mais j'aurai pas pensé qu'elle soit dispo en location aussi rapidement. Ils disent pas spécifiquement que c'est la nouvelle dans le contrat, mais c'est bien spécifié GR Yaris ET boîte automatique donc je vois pas d'autre alternative.

Ceci dit au Japon je loue toujours mes voitures chez Toyota Rent, donc ça doit sûrement expliquer pourquoi. J'imagine que Toyota met ses offre halo en location rapidement (en ce moment c'est GR86 et GR Yaris), comme ça les clients potentiels peuvent les essayer dans des conditions plus sympa qu'un simple test en concession.

Avatar de l’utilisateur
Ebisu
WTCC
WTCC
Messages : 246
Inscription : 08 août 2019 15:59
Véhicules : ZC6

Re: Toyota Yaris GR4

Message par Ebisu » 22 janv. 2024 11:37

Alors je reviens et corrige ce que j'ai dit. Après avoir creusé, il semble que le modèle attribué soit plutôt un truc dont j'ignorais totalement l'existence : GR Yaris RS.

Pour rappel, celle que l'on a ici est la RZ. Uniquement vendue au Japon et contrairement à ce que "RS" laisserait penser, il s'agit de la version "plain vanilla" de la GR Yaris ("Really Slow" ?). On a donc le châssis, les trains roulants (suspension, freins, etc) et le look absolument identiques à la RZ, mais avec pour motorisation le 3 cylindres atmo 1.5l de 118ch disponible dans les Yaris normales, couplé à la boîte CVT. Le GR-Four passe à la trappe et c'est donc une traction. Grâce à ça elle pèse près de 150kg de moins que sa grande soeur (1'150kg), mais ça compensera clairement pas la perte de puissance. Elle existe même en version lightweight, qui enlève encore une trentaine de kgs.

C'est assez marrant de voir qu'à part l'absence du badge GR-Four et le sélecteur de vitesse différent, il y a aucun moyen visuel de savoir que c'est pas une RZ.

Voilà voilà, ça ira donc très bien pour ce que je veux en faire, mais petite déception quand même. Je vous ferai quand même un petit retour :lol:

Avatar de l’utilisateur
Kenny#69
Groupe N
Groupe N
Messages : 141
Inscription : 26 oct. 2015 09:23
Véhicules : VW Golf 8 R-Line

Re: Toyota Yaris GR4

Message par Kenny#69 » 23 janv. 2024 10:32

Ah mince!
Mais merci pour ces précisions! Je n'avais pas connaissance de ces deux versions pour le marché Japonais.

Avatar de l’utilisateur
1000miglia
Karting
Messages : 48
Inscription : 22 mars 2008 11:58
Localisation : Jura Bernois

Re: Toyota Yaris GR4

Message par 1000miglia » 23 janv. 2024 21:33

Quelques questions aux possesseurs de Yaris GR:

Quel est le coût des services?
Le prix des packs de services est bien plus élevé sur la Yaris GR que sur les autres Toyota (par ex. GR86),
Est-ce qu'il y a des opérations inhabituelles préconisées (telles que vidange boìte/ pont par ex.)?

Quelle est la qualité de l'éclairage des phares?

Quel est votre ressenti au niveau du bruit du 3 cylindres sur la durée?

Est-ce qu'il y a des points particulièrement positifs ou négatifs qui ressortent à l'usage/sur la durée?

Merci d'avance pour vos réponses!
Land-Cruiser HJ61 "Souvenirs d'Afrique", 130i "Plaisante au quotidien", 911RS 73 replica "rêve d'enfance", MX5 10th "C'est rigolo"

Avatar de l’utilisateur
ClioRSfan
DTM
DTM
Messages : 815
Inscription : 11 nov. 2007 19:33
Véhicules : Audi TT-RS Mk3

Re: Toyota Yaris GR4

Message par ClioRSfan » 26 janv. 2024 16:03

TOYOTA GR YARIS RZ HIGH PERFORMANCE
https://www.larevueautomobile.com/Actu/ ... perae.html

Avatar de l’utilisateur
Kenny#69
Groupe N
Groupe N
Messages : 141
Inscription : 26 oct. 2015 09:23
Véhicules : VW Golf 8 R-Line

Re: Toyota Yaris GR4

Message par Kenny#69 » 27 févr. 2024 13:04

1000miglia a écrit :
23 janv. 2024 21:33
Quelques questions aux possesseurs de Yaris GR:

Quel est le coût des services?
Le prix des packs de services est bien plus élevé sur la Yaris GR que sur les autres Toyota (par ex. GR86),
Est-ce qu'il y a des opérations inhabituelles préconisées (telles que vidange boìte/ pont par ex.)?

Quelle est la qualité de l'éclairage des phares?

Quel est votre ressenti au niveau du bruit du 3 cylindres sur la durée?

Est-ce qu'il y a des points particulièrement positifs ou négatifs qui ressortent à l'usage/sur la durée?

Merci d'avance pour vos réponses!
Je relance car ces questions m'intéressent aussi.
Il y a un gentil proprio pour nous faire un petit retour? :D

Avatar de l’utilisateur
Ebisu
WTCC
WTCC
Messages : 246
Inscription : 08 août 2019 15:59
Véhicules : ZC6

Re: Toyota Yaris GR4

Message par Ebisu » 05 mars 2024 10:01

Comme promis, petit retour sur cette intrigante GR Yaris RS.

Peu de surprises quand aux prestations du groupe motopropulseur, pour lequel le qualificatif de léthargique est tout indiqué. Avec 120ch en atmo et aucun couple, je ne m'attendais pas spécialement à des merveilles. J'étais par contre assez curieux au sujet de la boîte CVT, n'ayant jamais conduit de voiture en étant équipée auparavant. Ca n'était pas spécialement concluant non plus. J'ai même trouvé moins confortable que la boîte à convertisseur Aisin de ma BRZ, puisque ça a le chic de fonctionner à des régimes où le 3 cylindres a des résonnances et harmoniques pas spécialement agréables. Et pourtant sur ce plan, le flat FA20 de la BRZ est déjà un cas d'école. Il est également possible sur la GR de passer manuellement les rapports fictifs, présents au nombre de 7 (!). Tenté également mais aucun intérêt, tant au niveau tactile que des sensations.

C'est au niveau châssis que j'ai eu la plus grosse déception, ceci d'autant plus qu'à part l'absence du GR-Four (la RS est une traction pure), il est globalement identique à celui de la RZ. Je m'attendais à une direction précise et à une relative absence de roulis, mais j'ai trouvé que la direction, bien que comfortable, manquait pas mal de retour, tandis que les changements de file appuyés sur le périphérique de Tokyo trahissaient une prise de roulis assez prononcée par rapport à l'esprit de l'engin. Ceci dit, là encore l'habitude du châssis réglé aux petits oignons de ma BRZ y est probablement pour beaucoup. Pour le reste ça freine très bien et c'est stable, comme il se doit en 2024.

Pour les côtés pratiques, tout est absolument identique à la RZ. Malgré la taille réduite comparé à la BRZ (3m99x1m80 contre 4m24x1m77), j'avais vraiment l'impression de conduire une voiture énorme, la faute à la position de conduite haute à laquelle je ne suis plus du tout habitué. Ces dimensions se sont cependant montrées fort utiles pour circuler sans soucis dans la ville une fois habitué. Ca se conduit avec toutes les qualités d'une compacte des années 2020.

Donc voilà, une bien curieuse rencontre. Je suis fasciné que Toyota propose cette alternative low cost à un de ses modèles phares, puisque mis à part l'absence du badge GR-Four à l'arrière (et le levier de vitesse automatique), c'est impossible de savoir que ce n'est pas une RZ. Encore plus amusant, cette version RS est proposée à JPY 2'650'000, soit l'équivalent actuel d'un peu plus de CHF 15'600.- et quasiment la moitié du prix de la RZ Performance (JPY 4'560'000, soit CHF 26'800.-).

Quelques photos pour finir :

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Melon
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1246
Inscription : 20 avr. 2010 14:11
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Localisation : Vaud
Contact :

Re: Toyota Yaris GR4

Message par Melon » 05 mars 2024 15:32

C'est le genre de voiture qu'on pourrait bien voir arriver en France où une Yaris GR se prend un malus maximum qui fait doubler son prix d'achat.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 110 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus