En 2024, nous aurons:
- la prochaine génération de moteurs à combustion Euro 7
- une voiture électrique d'entrée de gamme de la taille d'un T-Cross avec 200 à 250 km d'autonomie pour moins de 20'000€
Les voitures d'entrée de gamme pourraient utiliser des cellules lithium iron phosphate au lieu du nickel manganese cobalt.
La carte de voeux de VW donne une idée de ce à quoi ça pourrait ressembler: une ID.3 au format Polo
La ID1 devrait remplacer la up! Mais malgré de nouvelles batteries, les petites voitures auront de petites autonomies et des contraintes de recharge.
Si la future Toyota Aygo de 2022 reste petite, je préférerais la prendre et la garder longtemps dès 2024 p ex mais peu de chances d hybride en tt cas pas au début en 2022
VW ID.2
Publié : 21 févr. 2023 15:17
par ze_shark
VW ID2
Publié : 15 mars 2023 23:45
par ze_shark
Traction, jusqu'à plus de 450km, moins de 25,000 EUR. Coffre 490–1,330L.
Au prix d'appel, ça ne va pas être avec la grosse batterie, mais c'est un gros pas vers l'électrification de masse. Pour autant que les solutions de charge pour locataires se développent (= soient légalement imposées aux propriétaires de locatifs).
Au prix d'appel, ça ne va pas être avec la grosse batterie, mais c'est un gros pas vers l'électrification de masse. Pour autant que les solutions de charge pour locataires se développent (= soient légalement imposées aux propriétaires de locatifs).
Romande energie propose maintenant de la location de borne avec installation pour les PPE. Les propriétaires peuvent tres bien proposer ce type d'abonnement aux locataires en prenant en charge l'installation.
Au prix d'appel, ça ne va pas être avec la grosse batterie, mais c'est un gros pas vers l'électrification de masse. Pour autant que les solutions de charge pour locataires se développent (= soient légalement imposées aux propriétaires de locatifs).
Romande energie propose maintenant de la location de borne avec installation pour les PPE. Les propriétaires peuvent tres bien proposer ce type d'abonnement aux locataires en prenant en charge l'installation.
Sauf qu'une autre des problématiques est la capacité des tableaux électriques dans un bâtiment à plusieurs logements. Si dans un immeuble avec 6 logements, tu installes 6 bornes de recharge, mais que la capacité réelle de l'installation électrique n'a pas été prévue pour (et c'est le cas dans la majorité des immeubles construits auparavant), et qu'en plus les locataires lancent leurs machines à laver la vaisselle pendant la nuit, que 4 voitures sont branchées pour la recharge pendant la nuit... et bien tu risques d'avoir une drôle de surprise le matin en récupérant ton véhicule.
Au prix d'appel, ça ne va pas être avec la grosse batterie, mais c'est un gros pas vers l'électrification de masse. Pour autant que les solutions de charge pour locataires se développent (= soient légalement imposées aux propriétaires de locatifs).
Romande energie propose maintenant de la location de borne avec installation pour les PPE. Les propriétaires peuvent tres bien proposer ce type d'abonnement aux locataires en prenant en charge l'installation.
Sauf qu'une autre des problématiques est la capacité des tableaux électriques dans un bâtiment à plusieurs logements. Si dans un immeuble avec 6 logements, tu installes 6 bornes de recharge, mais que la capacité réelle de l'installation électrique n'a pas été prévue pour (et c'est le cas dans la majorité des immeubles construits auparavant), et qu'en plus les locataires lancent leurs machines à laver la vaisselle pendant la nuit, que 4 voitures sont branchées pour la recharge pendant la nuit... et bien tu risques d'avoir une drôle de surprise le matin en récupérant ton véhicule.
Il existe des bornes dites intelligentes qui repartissent la charge en fonction du disponible. ABB fait cela, c'est ce que l'on a fait installer au bureau ( une vingtaine) et ca fonctionne très bien.
Il existe des bornes dites intelligentes qui repartissent la charge en fonction du disponible. ABB fait cela, c'est ce que l'on a fait installer au bureau ( une vingtaine) et ca fonctionne très bien.
Tes bornes peuvent être intelligentes, si un tableau prévu pour un certain ampérage, ne délivre pas suffisamment, tes bornes n'auront pas grand chose à répartir.
Regarde dans certains appartement pourtant "moderne" (construit il y a moins de 10 ans), si tu démarres en même temps la machine à laver la vaisselle et le four, ça disjoncte donc maintenant au niveau de l'immeuble, si il y a plusieurs machines à laver la vaisselle en route la nuit (ce que font beaucoup de gens) et qu'en plus il y a des machines qui tournent à la buanderie... et bien 0 tu peux le diviser par n'importe quelle nombre, même réparti "intelligemment", ça donne toujours 0
Re: VW ID Entry / ID2
Publié : 16 mars 2023 11:07
par LaRascasse
Je n’ai jamais eu de retour dans ce sens des gestionnaires des immeubles de nos fonds immo mais je vais demander.
Le problème dont tu parles concerne l’amperage du circuit cuisine par exemple, bien souvent dans le cas d’une installation de borne, le montage est effectué depuis l’entrée sur le tableau et donc avec un nouveau circuit dédié et donc un amperage en conséquence.