Honda Jazz 2020

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Honda Jazz 2020

Message par ze_shark » 16 oct. 2019 11:05

Honda présentera dans une semaine la nouvelle Jazz. Teaser irrésistible:

Image

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Honda Jazz 2020

Message par your momo » 17 oct. 2019 22:06

Ayant vu naître la première génération de Honda Jazz et son look de carton à godasses.
J'arrive à m'étonner que ce modèle aille réussi à survivre, traverser les ages, et 20 ans après, quelqu'un - quelque part, en attent une nouvelle sequelle...
your momo

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Honda Jazz 2020

Message par Yvan » 18 oct. 2019 07:44

your momo a écrit :
17 oct. 2019 22:06
Ayant vu naître la première génération de Honda Jazz et son look de carton à godasses.
J'arrive à m'étonner que ce modèle aille réussi à survivre, traverser les ages, et 20 ans après, quelqu'un - quelque part, en attent une nouvelle sequelle...
:D
Remarque qui peut être appliquée à bien des modèles !
Va savoir.. Des modèles iconiques qui ont marqué par un style, un look, une fiabilité ont traversé les âges par multiplication des versions. C'est peut être ça au final le vrai succès.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Ebisu
WTCC
WTCC
Messages : 242
Inscription : 08 août 2019 15:59
Véhicules : ZC6

Re: Honda Jazz 2020

Message par Ebisu » 18 oct. 2019 08:50

your momo a écrit :
17 oct. 2019 22:06
Ayant vu naître la première génération de Honda Jazz et son look de carton à godasses.
J'arrive à m'étonner que ce modèle aille réussi à survivre, traverser les ages, et 20 ans après, quelqu'un - quelque part, en attent une nouvelle sequelle...
Ce que vous appelez la première génération de la Jazz est en fait la Honda City, et n'a historiquement aucun lien avec la Jazz que l'on connaît actuellement. Quand au look de "carton à godasses", c'était ce qui se faisait au début des années 80. A part la Mini ou la A112 qui héritent leur design des années 60, les rares super compactes sur le marché ne faisaient guère mieux. La City a au moins eu pour elle les versions Turbo et Turbo II, avec le Motocampo dans le coffre, pour les connaisseurs. La production a été stoppée en 1986, ainsi que l'exportation en Europe. Elle n'a été remplacée qu'en 1996 par la Logo pour une courte période.

La Jazz actuelle n'est apparue qu'en 2001 et n'est qu'un re-badgage de la Fit. Que le modèle ait survécu n'est absolument pas une surprise, il est fiable, pratique, économique tant en entretien qu'en utilisation et le design est sympathique tout en restant consensuel, sans faire de vagues. Cela correspond parfaitement aux besoins de l'utilisateur lambda qui a besoin d'un petit véhicule pour tous les jours. Raison pour laquelle ce modèle marche très bien auprès des personnes d'un certain âge et des jeunes qui n'ont pas besoin de l'automobile comme accessoire de mode.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Honda Jazz 2020

Message par your momo » 18 oct. 2019 19:27

Dans mon printemps en tant que conducteur, la Jazz partageait avec la Toyota Picnic la première places des voitures que je choisirais en dernier.
Mais je peux comprendre que d'un point de vue purement fonctionel et pragmatique, ces voitures aillent un public ...fidèle.
your momo

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Honda Jazz 2020

Message par asylum » 18 oct. 2019 21:31

A défaut d'être hyper excitant, c'est fiable, comfortable, modulable, hyper habitable et niveau rapport capacité de chargement / encombrement c'est imbattable.

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Honda Jazz 2020

Message par nono » 18 oct. 2019 21:41

Image
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Honda Jazz 2020

Message par ze_shark » 24 oct. 2019 03:57

La/les voici:

Image

Hybride légère originale avec une configuration sérielle pour bénéficier du couple moteur, mais ça risque de faire un bruit bizarre.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Honda Jazz 2020: no touch

Message par ze_shark » 06 avr. 2020 07:40

Honda déclare qu'ils font machine arrière sur les écrans tactiles. Trop distrayants.

Mazda suit la même direction depuis 2019.

Avatar de l’utilisateur
vincentt
Karting
Messages : 27
Inscription : 28 sept. 2016 14:07
Véhicules : Honda Civic Type R FK2 Infiniti QX70S V6 diesel

Re: Honda Jazz 2020

Message par vincentt » 06 avr. 2020 11:38

Pour répondre a Momo... c'est une voiture qui consomme peu avec beaucoup de place à l'intérieur, coffre immense ( pour sa taille de voiture ) une fois les sièges arrières baissé c'est encore plus grand sans compter les sièges arrière façon banquette de cinema et SURTOUT FIABLE...les allemand pourraient prendre des leçons.
Elle vraiment très pratique en ville...elle a été pensée pour ça et rien d'autre..c'est souvent les gens qui ne l'on jamais eu qui critique et c'est surement parce que elle n'as pas d'écuson ALLEMEND qu'elle est nul et moche.
BMW ne fait pas mieux dans le design de boîte a chaussure tel que : Série 1, série 2 tourer, x7 mais personnes ne critique c'est allemand donc c'est génial.
C'est surtout une question de goût et de couleur et surtout d'utilité. ; )

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Honda Jazz 2020: no touch

Message par Huntox » 06 avr. 2020 23:45

ze_shark a écrit :
06 avr. 2020 07:40
Honda déclare qu'ils font machine arrière sur les écrans tactiles. Trop distrayants.

Mazda suit la même direction depuis 2019.
Nul, quand c'est bien fait, c'est mieux qu'une molette, et Carplay et AA à la molette, c'est un cauchemar !

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Honda Jazz 2020

Message par ze_shark » 07 avr. 2020 06:44

Ca ne peut pas être moins distrayant qu'un bouton ou une mollette:
- coordination regard-mouvement obligatoire
- d'autant plus difficile sur chaussée bosselée
- impossibilité de segmenter l'opération pour conserver l'attention sur la route

Sur les interfaces classiques à boutons, il est possible de gérer la plupart des opérations en vision périphérique. En tactile, c'est impossible.
A se demander pourquoi les régulateurs les autorisent.

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Honda Jazz 2020

Message par Mutorcs » 07 avr. 2020 12:37

Je suis assez d'accord que l'écran tactile est super distrayant et pas du tout optimal dans un véhicule.

Sur ma Civic, tout ce qui se rapporte à AA se fait via le tactile (donc audio & navigation).
Mais heureusement l'activation de la clim et le réglage de sa température se fait via boutons/mollettes. Pareille pour les sièges chauffants.

Parmis tous les systèmes que j'ai testé je trouve que le joystick que j'avais sur ma Lexus CT200h était de loin le meilleur et le moins distrayant.

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Honda Jazz 2020

Message par Huntox » 07 avr. 2020 15:27

Oui quand le soft est mal fait et qu'il faut commencer à chercher les fonctions, l'écran tactile n'est vraiment pas la panacée. Le pire étant pour la clim. je trouve. Mais par expérience, je me suis mis plus en danger (et les autres) dans une A5 pré-facelift que dans ma Seat. A la molette, tu dois quand même regarder l'écran pour voir ou est ton curseur, et au final ça dédouble l'attention déployée à un truc qui devrait rester instinctif.
L'idéal pour moi étant un système hybride, ou tu as une molette, un écran tactile, la voix et des boutons pour des raccourcis utilisés tous les jours. C'est d'ailleurs la direction prise par les premiums allemands.
Et j'insiste, Android Auto à la molette pour moi c'est pas possible à moins d'apprendre le nombre de clique à faire pour arriver au bon endroit mais une fois sur deux, on est pas sur le bouton que l'on voulait.

bence
F1
F1
Messages : 6162
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Honda Jazz 2020

Message par bence » 10 mai 2020 21:26

Je partais du principe que le tactile n’était pas pour moi á cause des traces de doigts. Ma série 3 me laisse le choix entre molette et tactile, je suis forcé de constater que la molette est quasi vierge après bientôt deux mois.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus