Page 1 sur 1

Honda Jazz 2020

Publié : 16 oct. 2019 11:05
par ze_shark
Honda présentera dans une semaine la nouvelle Jazz. Teaser irrésistible:

Image

Re: Honda Jazz 2020

Publié : 17 oct. 2019 22:06
par your momo
Ayant vu naître la première génération de Honda Jazz et son look de carton à godasses.
J'arrive à m'étonner que ce modèle aille réussi à survivre, traverser les ages, et 20 ans après, quelqu'un - quelque part, en attent une nouvelle sequelle...

Re: Honda Jazz 2020

Publié : 18 oct. 2019 07:44
par Yvan
your momo a écrit :
17 oct. 2019 22:06
Ayant vu naître la première génération de Honda Jazz et son look de carton à godasses.
J'arrive à m'étonner que ce modèle aille réussi à survivre, traverser les ages, et 20 ans après, quelqu'un - quelque part, en attent une nouvelle sequelle...
:D
Remarque qui peut être appliquée à bien des modèles !
Va savoir.. Des modèles iconiques qui ont marqué par un style, un look, une fiabilité ont traversé les âges par multiplication des versions. C'est peut être ça au final le vrai succès.

Re: Honda Jazz 2020

Publié : 18 oct. 2019 08:50
par Ebisu
your momo a écrit :
17 oct. 2019 22:06
Ayant vu naître la première génération de Honda Jazz et son look de carton à godasses.
J'arrive à m'étonner que ce modèle aille réussi à survivre, traverser les ages, et 20 ans après, quelqu'un - quelque part, en attent une nouvelle sequelle...
Ce que vous appelez la première génération de la Jazz est en fait la Honda City, et n'a historiquement aucun lien avec la Jazz que l'on connaît actuellement. Quand au look de "carton à godasses", c'était ce qui se faisait au début des années 80. A part la Mini ou la A112 qui héritent leur design des années 60, les rares super compactes sur le marché ne faisaient guère mieux. La City a au moins eu pour elle les versions Turbo et Turbo II, avec le Motocampo dans le coffre, pour les connaisseurs. La production a été stoppée en 1986, ainsi que l'exportation en Europe. Elle n'a été remplacée qu'en 1996 par la Logo pour une courte période.

La Jazz actuelle n'est apparue qu'en 2001 et n'est qu'un re-badgage de la Fit. Que le modèle ait survécu n'est absolument pas une surprise, il est fiable, pratique, économique tant en entretien qu'en utilisation et le design est sympathique tout en restant consensuel, sans faire de vagues. Cela correspond parfaitement aux besoins de l'utilisateur lambda qui a besoin d'un petit véhicule pour tous les jours. Raison pour laquelle ce modèle marche très bien auprès des personnes d'un certain âge et des jeunes qui n'ont pas besoin de l'automobile comme accessoire de mode.

Re: Honda Jazz 2020

Publié : 18 oct. 2019 19:27
par your momo
Dans mon printemps en tant que conducteur, la Jazz partageait avec la Toyota Picnic la première places des voitures que je choisirais en dernier.
Mais je peux comprendre que d'un point de vue purement fonctionel et pragmatique, ces voitures aillent un public ...fidèle.

Re: Honda Jazz 2020

Publié : 18 oct. 2019 21:31
par asylum
A défaut d'être hyper excitant, c'est fiable, comfortable, modulable, hyper habitable et niveau rapport capacité de chargement / encombrement c'est imbattable.

Re: Honda Jazz 2020

Publié : 18 oct. 2019 21:41
par nono
Image

Honda Jazz 2020

Publié : 24 oct. 2019 03:57
par ze_shark
La/les voici:

Image

Hybride légère originale avec une configuration sérielle pour bénéficier du couple moteur, mais ça risque de faire un bruit bizarre.

Honda Jazz 2020: no touch

Publié : 06 avr. 2020 07:40
par ze_shark
Honda déclare qu'ils font machine arrière sur les écrans tactiles. Trop distrayants.

Mazda suit la même direction depuis 2019.

Re: Honda Jazz 2020

Publié : 06 avr. 2020 11:38
par vincentt
Pour répondre a Momo... c'est une voiture qui consomme peu avec beaucoup de place à l'intérieur, coffre immense ( pour sa taille de voiture ) une fois les sièges arrières baissé c'est encore plus grand sans compter les sièges arrière façon banquette de cinema et SURTOUT FIABLE...les allemand pourraient prendre des leçons.
Elle vraiment très pratique en ville...elle a été pensée pour ça et rien d'autre..c'est souvent les gens qui ne l'on jamais eu qui critique et c'est surement parce que elle n'as pas d'écuson ALLEMEND qu'elle est nul et moche.
BMW ne fait pas mieux dans le design de boîte a chaussure tel que : Série 1, série 2 tourer, x7 mais personnes ne critique c'est allemand donc c'est génial.
C'est surtout une question de goût et de couleur et surtout d'utilité. ; )

Re: Honda Jazz 2020: no touch

Publié : 06 avr. 2020 23:45
par Huntox
ze_shark a écrit :
06 avr. 2020 07:40
Honda déclare qu'ils font machine arrière sur les écrans tactiles. Trop distrayants.

Mazda suit la même direction depuis 2019.
Nul, quand c'est bien fait, c'est mieux qu'une molette, et Carplay et AA à la molette, c'est un cauchemar !

Re: Honda Jazz 2020

Publié : 07 avr. 2020 06:44
par ze_shark
Ca ne peut pas être moins distrayant qu'un bouton ou une mollette:
- coordination regard-mouvement obligatoire
- d'autant plus difficile sur chaussée bosselée
- impossibilité de segmenter l'opération pour conserver l'attention sur la route

Sur les interfaces classiques à boutons, il est possible de gérer la plupart des opérations en vision périphérique. En tactile, c'est impossible.
A se demander pourquoi les régulateurs les autorisent.

Re: Honda Jazz 2020

Publié : 07 avr. 2020 12:37
par Mutorcs
Je suis assez d'accord que l'écran tactile est super distrayant et pas du tout optimal dans un véhicule.

Sur ma Civic, tout ce qui se rapporte à AA se fait via le tactile (donc audio & navigation).
Mais heureusement l'activation de la clim et le réglage de sa température se fait via boutons/mollettes. Pareille pour les sièges chauffants.

Parmis tous les systèmes que j'ai testé je trouve que le joystick que j'avais sur ma Lexus CT200h était de loin le meilleur et le moins distrayant.

Re: Honda Jazz 2020

Publié : 07 avr. 2020 15:27
par Huntox
Oui quand le soft est mal fait et qu'il faut commencer à chercher les fonctions, l'écran tactile n'est vraiment pas la panacée. Le pire étant pour la clim. je trouve. Mais par expérience, je me suis mis plus en danger (et les autres) dans une A5 pré-facelift que dans ma Seat. A la molette, tu dois quand même regarder l'écran pour voir ou est ton curseur, et au final ça dédouble l'attention déployée à un truc qui devrait rester instinctif.
L'idéal pour moi étant un système hybride, ou tu as une molette, un écran tactile, la voix et des boutons pour des raccourcis utilisés tous les jours. C'est d'ailleurs la direction prise par les premiums allemands.
Et j'insiste, Android Auto à la molette pour moi c'est pas possible à moins d'apprendre le nombre de clique à faire pour arriver au bon endroit mais une fois sur deux, on est pas sur le bouton que l'on voulait.

Re: Honda Jazz 2020

Publié : 10 mai 2020 21:26
par bence
Je partais du principe que le tactile n’était pas pour moi á cause des traces de doigts. Ma série 3 me laisse le choix entre molette et tactile, je suis forcé de constater que la molette est quasi vierge après bientôt deux mois.