Golf VI prévue pour 2008

Avatar de l’utilisateur
Pira of RT
DTM
DTM
Messages : 997
Inscription : 08 août 2005 09:36
Véhicules : Porsche 964 C4 / Nissan 300zx z32
Localisation : Vevey

Golf VI prévue pour 2008

Message par Pira of RT » 15 mai 2006 13:40

Eh oui vw pervois deja sa 6eme generation :shock:

Une nouvelle Golf pour 2008
Chahutée par la concurrence, la Volkswagen Golf V du mal à faire aussi bien que les précédentes générations auxquelles elle a succédé. C’est pour cela que contre toute attente, Volkswagen va lui trouver une remplaçante ! Une Golf sixième du nom qui arriverait dès 2008, soit deux ans en avance !



caradisiac a écrit :La Volkswagen Golf V ne connaît pas le même succès que ses sœurs qui ont fait naître le mythe. Cela commence à inquiéter les dirigeants de Wolfsburg.
D’autant plus qu’en 2008, la Peugeot 307 va être renouvelée (par une Peugeot 308) et qu’une année plus tard ce sera au tour de la Renault Mégane. Les deux françaises étant parmi les concurrentes les plus acharnées de la compacte allemande, Volkswagen se doit de réagir. C’est pourquoi le constructeur envisage sérieusement de remplacer la Golf V par une Volkswagen Golf VI avec deux ans d’avance. Cette dernière arrivera en 2008 et prendra la concurrence par surprise.
Pour créer cette sixième génération en gagnant autant de temps par rapport au programme initial (la Golf VI était à l’origine prévue pour 2010), la marque de Wolfsburg a un secret. Elle va reprendre le plus grand nombre d’éléments techniques de l’actuelle génération et greffer sur cette base une nouvelle carrosserie. Celle-ci affichera un style plus dynamique, plus nerveux, de manière à faire taire les critiques qui trouvent la Volkswagen Golf V trop fade et trop proche du modèle qu’elle a remplacé. Pour faire bonne mesure, Volkswagen est bien décidé à donner du mordant à sa berline compacte en lui offrant de nouveaux moteurs plus performants. En ce qui concerne les diesels, la marque de Wolfsburg, utilisera une nouvelle technique (pour elle) sur ses moteurs quatre cylindres, le Common-rail. En remplaçant les injecteur-pompes par une rampe commune, la marque de Wolsburg devrait pouvoir disposer de moteurs moins polluants et surtout plus silencieux. Pour le moment difficile de savoir si tous les moteurs TDI qui équiperont la Golf VI auront recours à cette technique, mais il se dit que les plus petites puissances (autour des 100 ch) devraient être les premiers quatre cylindres* Common-rail de Volkswagen. En essence, Wolfsburg fera la part belle aux moteurs FSI, atmosphérique, turbo (TFSI) ou doté à la fois d’un turbo et d’un compresseur (TSI) comme sur la nouvelle Golf GT à moteur 1.4 de 170 ch. D’ailleurs il y aura encore plein de versions sportives avec les GT, GTI et R32. Cette dernière utilisera toujours un V6 qui devrait afficher 280 ch !

*Rappelons que la marque de Wolfsburg utilise déjà cette technique pour un V TDI de 225 ch qui équipe les Phaeton, Touareg…
Image
[i][b]@+ Pira ;-)[/b][/i]

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 15 mai 2006 18:38

C'est quand même dans 2 ans :D

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 15 mai 2006 19:43

Enfin! Elle n'aura pas durée, mais je comprends, je n'aurais jamais eu envie d'en avoir une :?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 15 mai 2006 20:55

Côté design, c'est un peu la preuve que le risque paie, en tous cas parfois. VW n'a jamais voulu choquer personne avec la Golf, de peur de perdre sa base conservatrice, et à force de vouloir plaire à tout le monde, on ne plait plus à personne.
Quand on voit le succès de la Megane (dont je ne suis pas un fan sur le plan esthétique), les ventes prouvent que Renault avait raison. Idem chez BMW: polarysant, mais pour un constructeur global, ça peut se révéler gagnant.

Avatar de l’utilisateur
vincent
Visiteur
Visiteur
Messages : 19
Inscription : 04 mai 2006 16:40
Contact :

Message par vincent » 16 mai 2006 08:26

En fait ce n'est pas seulement un problème de concurence, il y a aussi un gros probleme de rentabilité avec cette voiture: les couts de production de cette dernière génération sont très élevés, ce qui pousse VW a la remplacer plus rapidement que prévu, en gardant les mêmes organes mais en optimisant les couts. La finition sera peut etre en retrait?
Dernière édition par vincent le 17 mai 2006 05:56, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 16 mai 2006 19:02

ze_shark a écrit :Côté design, c'est un peu la preuve que le risque paie, en tous cas parfois. VW n'a jamais voulu choquer personne avec la Golf, de peur de perdre sa base conservatrice, et à force de vouloir plaire à tout le monde, on ne plait plus à personne.
Quand on voit le succès de la Megane (dont je ne suis pas un fan sur le plan esthétique), les ventes prouvent que Renault avait raison. Idem chez BMW: polarysant, mais pour un constructeur global, ça peut se révéler gagnant.
La Megane ce n'est certainement pas grâce à son design qu'elle à ce succès, sinon comment expliques-tu le bide de ces grandes soeurs Vel satis et l'autre dont le nom ne me revient plus.

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 16 mai 2006 19:13

La grenouille a écrit :
ze_shark a écrit :Côté design, c'est un peu la preuve que le risque paie, en tous cas parfois. VW n'a jamais voulu choquer personne avec la Golf, de peur de perdre sa base conservatrice, et à force de vouloir plaire à tout le monde, on ne plait plus à personne.
Quand on voit le succès de la Megane (dont je ne suis pas un fan sur le plan esthétique), les ventes prouvent que Renault avait raison. Idem chez BMW: polarysant, mais pour un constructeur global, ça peut se révéler gagnant.
La Megane ce n'est certainement pas grâce à son design qu'elle à ce succès, sinon comment expliques-tu le bide de ces grandes soeurs Vel satis et l'autre dont le nom ne me revient plus.
Marketing (non c'est pas Renault Marketing, mais Avantime). Et le design de la mégane ne choque pas tellement une fois habitué... les concessions Renault dans des endroits névralgiques, une habitude de la berline compacte...
17.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 17 mai 2006 04:07

La grenouille a écrit : La Megane ce n'est certainement pas grâce à son design qu'elle à ce succès, sinon comment expliques-tu le bide de ces grandes soeurs Vel satis et l'autre dont le nom ne me revient plus.
Difficile à dire, mais je doute fort que les clients l'achètent malgré son design. Dans le segment des berlines compactes, j'ai peine à croire que tu fais facilement cracher 25'000 CHF ou plus pour un truc immonde. A ton avis, qu'est-ce qui a fait gagner des parts de marché à la Megane par rapport à la référence du marché depuis 20 ans ?
VelSatis, ce n'est pas qu'une histoire de design, c'est un concept, logé quelquepart entre la berline et le monospace.

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 17 mai 2006 19:18

vincent a écrit :En fait ce n'est pas seulement un problème de concurence, il y a aussi un gros probleme de rentabilité avec cette voiture: les couts de production de cette dernière génération sont très élevés, ce qui pousse VW a la remplacer plus rapidement que prévu, en gardant les mêmes organes mais en optimisant les couts. La finition sera peut etre en retrait?
VW a toujours eu des couts de production très élevé avec la Golf, avec par exemple beaucoup de pièce des versions cabrio qui n'étaient pas les mêmes que les autres versions, etc... Mais j'avais pourtant cru que c'était moins pire maintenant :roll:

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 18 mai 2006 17:52

ze_shark a écrit :
La grenouille a écrit : La Megane ce n'est certainement pas grâce à son design qu'elle à ce succès, sinon comment expliques-tu le bide de ces grandes soeurs Vel satis et l'autre dont le nom ne me revient plus.
Difficile à dire, mais je doute fort que les clients l'achètent malgré son design. Dans le segment des berlines compactes, j'ai peine à croire que tu fais facilement cracher 25'000 CHF ou plus pour un truc immonde. A ton avis, qu'est-ce qui a fait gagner des parts de marché à la Megane par rapport à la référence du marché depuis 20 ans ?
VelSatis, ce n'est pas qu'une histoire de design, c'est un concept, logé quelquepart entre la berline et le monospace.

La Mégane est une voiture sûr (plein d'étoiles (5) avec un total de 33 points obtenus sur les 37 du tests euroNCAP), elle est très confortable (plus qu'une Golf et même Golf +) et enfin ses moteurs diesels (à part ce satané 1.9 qui a son turbo qui est en train de faire rentrer Renault dans la légende du constructeur qui n'assume pas ses erreures) sont plus perforamants surtout le 2litres dci de 150 cv que les tdi d'outre Rhin qui se sont endormis sur leurs lauriers.
La finition est en dessous de la Golf mais visiblement cela semble suffisement satisfaisant pour la clientèle de cette catégorie de véhicule.
Les victoires Renault en F1 ont aussi pu insouffler une image dynamique que n'a pas (plus) la Golf.
La clientèle Golf est en effet plus vieille (désolé Greg360 :D) et recherche une image de qualité semi statutaire. Ce n'est plus la 2ème "voiture du peuple" qu'elle était ni la bombinette des années 80.
Son image s'est trop "encroûtée".
Mais les temps changent, en france les immat pour 2005 montre une baisse (et le dernier lifting ne devrais rien changer) de 24,3% (74885 unitées de Mégane vendue en 2005) et une baisse pour les Golf de seulement 2.1% avec 41802 unitées.
De plus, la Golf joue de plus en plus sur le même créneau sécuritaire avec sa 4motion plus des écolosportif avec une RS32 qui tire la marque vers le haut et toutes ces définitions de moteur essenceFSi normalement moins poluant.
Reste que celle qui a vraiment explosée en 2005 dans cette catégorie c'est la citroën C4.
Le Scénic restant en france le 3ème véhicule le + immatriculé derrière la Clio et la 206.
Je n'ai pas fait de recherche sur le plan européen.

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 13 août 2007 19:10

Une photo de ce à quoi ça va ressembler:

Image
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12677
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 13 août 2007 19:25

La grenouille a écrit :La Megane ce n'est certainement pas grâce à son design qu'elle à ce succès, sinon comment expliques-tu le bide de ces grandes soeurs Vel satis et l'autre dont le nom ne me revient plus.
D'abord c'est pas Vel Satis, mais Vel Vomis et l'autre s'appelait Avantime ;)

Le français n'ont généralement jamais réussi sur le haut de gamme et ces deux modèles n'ont pas réussi à faire exception malgré leur design. L'Avantime a certainement souffert d'être un concept trop en avance sur son temps (Avantime...).

Concernant la Mégane, je rejoins complètement JC. Pas très loin, la C4 est à un autre bon exemple qu'une prise de risque au niveau du design paie. Peugeot et sa 307 vivent au contraire le syndrome Golf...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2333
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Message par asylum » 13 août 2007 20:39

Pourtant la V est la moins moche des Golf depuis la 1...

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 13 août 2007 20:55

Je trouve pas, je m'y habitue tout juste... Et encore... :?
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Divad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1503
Inscription : 23 avr. 2007 20:44
Localisation : Genève

Message par Divad » 13 août 2007 21:15

La V je la trouve assez bien réussi, mis à part l'intérieur qui me rappelle un peu trop une polo...donc a voir pour la prochaine!
Divad
Ma titine : A3 '05 2.0l TDI 140 S-LINE - à vendre
Autant l'hiver éclate....que l'hétéroclite!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 112 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus