Mercedes Classe A W177 2018

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Mercedes Classe A W177 2018

Message par FastFR » 30 oct. 2019 14:32

et tu trouves cela normal ?

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Mercedes Classe A W177 2018

Message par Carbene » 30 oct. 2019 18:13

Je pense que les deux problèmes sont différents. Je ne veux pas parler pour Yvan mais dans son cas, les problèmes liés au WLTP étaient un problème général (j'en ai fait les frais aussi...)

Dans ton cas, je ne comprends toujours pas pourquoi tu n'essayes pas de régler ça à l'amiable en demandant une voiture de prêt gratuite. Si ta voiture est produite, tu ne vas pas encore attendre 3 mois mais quelques semaines... c'est pas la fin du monde ;)

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Mercedes Classe A W177 2018

Message par FastFR » 30 oct. 2019 19:10

Il n'y a rien à comprendre :lol:
Cela fait 9 mois que j'attends, il semble que la voiture a été produite la semaine du 22 septembre, donc cela fait plus d'un mois qu'elle attend et qui ne se passe rien... Autant le garage que l'importation n'ont aucune vue et me dise que cela peut prendre encore une semaine comme un mois ou plus. Je n'ai plus envie d'attendre et surtout pour une raison aussi futile qui m'a été donnée. Donc maintenant c'est soit ils règlent cela dans les 10 jours, soit je vais voir ailleurs, pas envie d'attendre encore 2 mois qu'ils contrôlent si ils ont mis assez de colle pour faire tenir le becquet arrière :mrgreen:
Et puis c'est peut-être un signe que c'est le moment de réaliser un rêve avec autre chose ;)
Je ne vais quand même pas me mettre à genoux devant Mercedes pour avoir l'honneur d'avoir une de leur voiture ? J'ai un gros problème avec le concept de faire la queue dans un restaurant pour avoir une table, alors qu'il y en a plein d'autres dans la rue.

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Mercedes Classe A W177 2018

Message par Carbene » 30 oct. 2019 19:21

Tu partirais sur quoi du coup ?

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Mercedes Classe A W177 2018

Message par FastFR » 30 oct. 2019 19:27

Pour les prochaines semaines, sur la A35 ;) et si cela ne se fait pas, je verrais cela comme un signe... Et je regarderai pour une 911 (991)

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Mercedes Classe A W177 2018

Message par Carbene » 30 oct. 2019 19:29

Une 911 est toujours un bon choix :D

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Mercedes Classe A W177 2018

Message par Yvan » 31 oct. 2019 09:23

FastFR a écrit :
30 oct. 2019 14:32
et tu trouves cela normal ?
De quelle normalité parle t'on ? que des considérations de clients et/ou concessionnaires soient peu ou pas écoutées en haut de la chaine ? que des délais soient explosés pour une X ou Y raison ?

Non, dans un monde idéal, ces tracasseries ne devraient pas être "normales". Mais factuellement, l'automobile est un business comme un autre avec les mêmes contraintes de parts de marchés, de quotas, de chiffre d'affaire, de stocks à écouler, etc.. Et comme dans de nombreux autres domaines le système sacrifie souvent le client (ou quelques clients) si cela permet d'atteindre des objectifs ou d'éviter d'engendrer des frais.

Je ne défends pas Mercedes en l'occurrence et je comprends tes frustrations. C'est juste un constat, je m'y étais plié aussi.
Nous sommes peut être plus sensible autour de l'automobile car les montants investis sont conséquents, que les causes à effets d'un retard peuvent être problématiques et qu'en passionnés d'automobiles nous prêtons une attention particulière à ce que "tout se passe bien"
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Mercedes Classe A W177 2018

Message par FastFR » 31 oct. 2019 09:49

Le fait que nous prêtions une attention particulière, comme tu dis, elle le résultat de leur marketing. Mercedes (comme d'autres marques par ailleurs) ne peut s'en prendre qu'à eux. Ils nous font miroiter des produits, des services, de l'accueil "Premium". Donc à eux d'assumer leurs décisions stratégiques de se mettre dans cette catégorie.

Si je fais un parallèle avec une autre branche, comme l'horlogerie, c'est pareil. Tu décides que tu fais un bon produit de masse, comme Swatch par exemple, et le client sait ce qu'il achète, un produit de qualité mais sans les fioritures comme les salons feutrés etc. Ou alors tu veux être une marque de luxe, Rolex par exemple, et tu te dois d'avoir le service qui va avec. Le cas de Rolex est intéressant par ailleurs, si tu commandes une Daytona acier, Rolex ne te fait pas miroiter que tu l'auras dans les 9 mois. Au moins ils assument le fait que la production est dépassée, et t'avise dès le départ que le temps d'attente est d'environ 3 ans. Et partant de ce fait, si tu changes d'avis dans l'intervalle, tu peux sans autre annuler ta commande. Un autre exemple, j'ai eu un soucis avec une Hublot qui a été envoyée chez eux pour réparation. J'ai dû la renvoyer 2 fois car suite à cela il y avait un problème d'étanchéité. Et bien, soit ils ont merdé sur la réparation, mais ils ont eu la gentillesse de changer le bracelet gratuitement pour se faire pardonner, et Monsieur Biver m'a écrit un mot personnel manuscrit en me présentant ses excuses et en prolongeant la garantie de 2 ans gratuitement. Je n'attends pas un mot personnel du CEO de Mercedes, mais juste un peu de compréhension et SURTOUT, qu'ils arrêtent de me prendre pour un demeuré.

Ou je veux en venir ? et bien si j'avais acheté une Dacia, de un j'aurai été plus tolérant et de deux je suis presque certain que j'aurai eu plus de respect d'une marque comme celle-là. Maintenant à partir du moment ou tu veux être une marque Premium et que tu vends tes produits au prix Premium, et bien j'attends de toi un service Premium… pas plus compliqué que cela. Et je rappelle quand même que je n'ai pris aucune option particulière (comme toi la couleur hors coloris catalogue), et le problème n'est pas la production de la voiture (puisque cela fait en tout cas 4 semaines qu'elle a été produite) mais son contrôle il semble. Voilà le message que j'ai reçu:

"Le département en charge du suivi de production des véhicules neufs que nous avons sollicité nous confirme que, pour l’heure, votre AMG fait encore l’objet de contrôles et actions de finalisation. Même si nous ne pouvons pour l’heure vous communiquer un délai de livraison, nous vous confirmons que la préparation de votre véhicule a été priorisée."

mais au fait Monsieur mercedes… ça veut dire quoi priorisée ?
Tout cela pour dire qu'ils se sont mis tout seul dans cette situation, mais qu'au lieu d'agir comme une marque Premium et de respecter son client (je vous rassure, je ne suis pas le seul et il semble bien au contraire qu'on soit assez nombreux dans cette situation) ils nous prennent pour des pives juste bons à sortir leurs porte-monnaies

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Mercedes Classe A W177 2018

Message par FastFR » 31 oct. 2019 10:04

et j'ajoute… j'ai dépassé le cap ou j'étais en colère. Aujourd'hui je veux simplement résoudre la situation, et pour cela c'est très simple. C'est soit ils me livrent la voiture d'ici la fin de la semaine prochaine, soit ils me libèrent du contrat. Donc je ne demande pas la lune. Je n'ai juste plus envie d'attendre, c'est tout. Je sais, vous allez de nouveau me dire de demander une voiture de prêt et d'attendre patiemment. Mais en l'occurrence je n'en ai plus l'envie car j'estime avoir largement assez attendu gentiment et je trouve (c'est mon ressenti à moi) qu'ils prennent leurs clients pour imbéciles.

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1521
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Mercedes Classe A W177 2018

Message par Philippe47 » 31 oct. 2019 12:35

je suis 100 % d'accord avec toi. Au bout d'un moment prendre le client pour un porte-feuille sur pattes ou un imbécile ça a ses limites. Et contrairement à ce que semblent penser ici c'est pas au client d'aller quémander une voiture de prêt ce serait au garage à la proposer spontanément ! Ce serait le strict minimum de la part d'une marque qui se dit Premium

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Mercedes Classe A W177 2018

Message par ze_shark » 31 oct. 2019 16:10

FastFR a écrit :
31 oct. 2019 10:04
Je n'ai juste plus envie d'attendre, c'est tout.
Exprimé ainsi, ça relève du caprice.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Mercedes Classe A W177 2018

Message par FastFR » 31 oct. 2019 16:14

ze_shark a écrit :
31 oct. 2019 16:10
FastFR a écrit :
31 oct. 2019 10:04
Je n'ai juste plus envie d'attendre, c'est tout.
Exprimé ainsi, ça relève du caprice.
Après plus de 9 mois d'attente… non je ne pense pas. J'ai juste atteint la limite à laquelle on peut me prendre pour un idiot.

HerrMueller
WTCC
WTCC
Messages : 269
Inscription : 27 juin 2016 10:13
Véhicules : Subaru WRX STI

Re: Mercedes Classe A W177 2018

Message par HerrMueller » 31 oct. 2019 18:29

Perso, je comprends totalement ton ras-le-bol.
Faut arrêter à un moment donné de trouver ces retards "normaux" et de leur trouver des excuses. Le délai de livraison fait partie des arguments de vente. Ça peut jouer un rôle dans la décision d'achat.

C'est un peu facile de se dédouaner après coup en prétextant tel ou tel contrôle qualité ou la responsabilité de x partenaires. Peu importe la complexité du système derrière, c'est eux qui s'engagent à donner une date qu'ils savent ambitieuse à la base.
*** Subaru WRX STI 2015 ***
*** Triumph Street Triple RS 2020 ***

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Mercedes Classe A W177 2018

Message par ze_shark » 31 oct. 2019 19:27

D'après ce que j'ai compris, le retard est de 1 mois, en plus du délai de 8 annoncé à la signature.
Planifier sa mobilité perso sur un délai de livraison non contractuel oscille entre l'optimisme et la naïveté.
Le bottom line reste le même: ne plus avoir envie n'est pas une raison valable pour casser un contrat.

Si vous n'avez pas la patience, achetez du stock.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Mercedes Classe A W177 2018

Message par FastFR » 31 oct. 2019 20:35

Ça m'impressionne de voir à quel point pour vous l'incompétence d'une marque vous est pardonnable.

Je suis peut-être naïf, mais quand lors de l'achat on me dit votre voiture sera produite le 20 septembre (car le slot était déjà réservé) et vous sera livrée le 30 septembre, mais pour moi je prends 2 semaines de battement pour des soucis de transport éventuels et cela me convient. Imaginer qu'une marque comme Mercedes laisse "traîner" ses véhicules neufs commandes (et donc pas de stock) pendant plus de 4 semaines sur un parking, alors effectivement je suis naïf.

Si j'avais dit que je n'ai plus envie de cette voiture, alors effectivement ça ne serait pas une raison d'annuler un contrat. Mais en l'occurrence ce n'est pas ce que j'ai dit, car j'ai toujours envie de cette voiture. Je n'ai plus envie qu'on me prenne pour un idiot et un porte-monnaie sur patte qui doit attendre que les gens de Mercedes m'accorde l'immense honneur de pouvoir obtenir un de leurs produits... Ce qui veut dire en terme légal qu'ils ne remplissent pas leur part du contrat, et la c'est tout à fait une raison valable de résiliation d'un contrat.

Quand à ton argument que si on a pas de patience on achète sur stock... 1) attendre 9 mois, je considère personnellement ça comme de la patience 2) dans l'automobile comme dans beaucoup d'autres domaines, ça fait bien longtemps que les distributeurs ne prennent plus aucun risque et travaillent à flux tendus donc plus vraiment de stock ou tu trouves ton bonheur

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 23 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus