Honda communique aujourd'hui sur la plateforme de la Honda e:
- batterie Lithium Ion de 35.5 kWh (on ne sait pas si c'est brut ou net, je pense net), refroidie par eau
- charge Type 2 AC connection ou CCS2 DC, 80% de la charge en 30 minutes
- autonomie de plus de 200 km (peu plausible avec moins de 35.5 kWh)
- moteur électrique à l'arrière
Honda dit avoir reçu 31'000 expressions d'intérêt de clients européens.
Avec la Zoe à 52 kWh, je ne vois pas trop comment Honda va positionner cette auto, car les rétros digitaux et les grosses dalles LCD ne doivent pas être bon marché.
Très compact, il y a sans surprise peu de place à l'arrière, mais l'existence de ces portes change tout en termes de praticité et de polyvalence. Impression qualitative très bonne grâce à cette barre en bois à pores ouverts et cette débauche de LCDs. Le prix est surprenant, surtout si l'on tient compte de la camelotte embarquée.
Reste l'autonomie qui la restreint à un usage strictement pendulaire.
Re: Honda E Prototype (a.k.a. Urban EV)
Publié : 17 sept. 2019 09:33
par Corsugone
Honda E: prix CHF
Publié : 25 déc. 2019 10:58
par ze_shark
Tarifs suisse: Honda e Advance, 43'100 CHF (pas d'options, toute la geekerie est donc incluse)
C'est très très cher comparé à une MX-30 First Edition proposée à 36990 CHF avec, elle aussi, une batterie annoncée à 35.5 kWh (on ne sait pas si c'est brut ou net).
La Zoe 50 Zen R110 est 39200 CHF.
L'i3 120Ah dès 41400 CHF.
Il va être intéressant de voir si ces tarifs tiennent en 2020.
Re: Honda e
Publié : 02 févr. 2020 08:38
par Corsugone
Re: Honda e
Publié : 22 oct. 2020 18:19
par asylum
Je suis allé faire un petit essai. Perso pas fan de ces smartphones sur roues. Mais bon, c'est malheureusement la mode actuelle. Sinon j'adore le look, aussi bien extérieur qu'intérieur. La finition et les matériaux sont vraiment tops. C'est pas toujours le cas avec ces électriques où les économies sont de mises pour arriver à un tarif correct. J'ai quand même passé un bon moment au volant même si la conduite en elle-même devient un paramètre de plus en plus accessoire au milieu de divertissements techniques.