Nissan Leaf II

vravolta
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Re: Nissan Leaf II

Message par vravolta » 31 janv. 2018 06:17

Effectivement, on n'est plus habitué, mais c'est ce qui est le mieux, tant pour le confort, que la conso ou le prix des pneus. Les jantes de gros diamètre sont une mode issue de la compétition où on voyait des jantes de plus gros diamètre qui étaient nécessaires pour passer de gros freins. Les gens se sont mis à assimiler gros diamètre = performance et donc ca fait partie du look sportif aujourd'hui, même si les disques de frein n'ont pas du tout besoin de tout l'espace. Rappel: une 964 turbo 3.3 arrivait à avoir un freinage infini en conduite circuit sur une auto de 1t5 avec des jantes en 17. Donc techniquement, il n'y a pas de besoin de monter plus que du 15 sur une auto de tous les jours, voire moins sur une citadine. Les diamètres au dessus sont pour le look au détriment de la fonctionnalité.

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Re: Nissan Leaf II

Message par nono » 31 janv. 2018 08:09

C'est pas faux. Il n'y a qu'à constater le diamètre des jantes de formule 1 ;)

En fait je parlais juste de look...
http://www.flatswiss.ch

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Re: Nissan Leaf II

Message par Orfish » 31 janv. 2018 11:11

Sans même parler du franchissement d’ » obstacles urbains » tels que les trottoirs... je reste persuadé que les carrossiers ont des actions dans les parkings souterrains


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Re: Nissan Leaf II

Message par ze_shark » 08 juil. 2018 12:56

A peine lancée, à peine changée.

La Leaf 2 devrait recevoir prochainement une batterie de 60 kWh avec une capacité de charge rapide atteignant 100 kW.

Ce nouveau pack devrait surtout intégrer un système de refroidissement actif, dispositif qui faisait défaut sur les Leaf 1 et Leaf 2 40 kWh et semble être une des causes de vieillissement accéléré. Les versions 30 KWh de la Leaf 1 semblent être particulièrement mal loties en la matière (80% de la capacité nominale après 2.5 ans contre environ 80% après cinq ans sur les Leaf 1 24 kWh).

Le nouveau pack devrait également permettre à Nissan de retirer les restrictions imposées par firmware sur le courant maximum admis sur des cycles de charge rapide consécutifs.

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Nissan Leaf II e-Plus

Message par ze_shark » 24 déc. 2018 15:23

Ca devrait être pour CES, toujours avec 60 kWh mais sans refroidissement liquide donc toujours avec des restrictions potentiellement importantes en charge rapide si il fait chaud ou que la batterie est chaude.

https://www.electrive.com/2018/12/04/ex ... d-cooling/

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Nissan Leaf 3.ZERO e+

Message par ze_shark » 10 janv. 2019 06:49

Ce fut bien pour CES. La version 3.ZERO n'a aucun intérêt réel, c'est la 3.ZERO e+ qui amène de la nouveauté avec un pack 62 kWh, mais ... en série limitée à 5000 exemplaires. Moteur 204 ch également au lieu de 150.

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Nissan a vendu plus de 39'000 Leaf en Europe en 2018, donc 5'000 e+ est bien ... une série limitée. Curieux.

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Essai Nissan Leaf II

Message par ze_shark » 01 févr. 2019 21:48

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J'ai pris un Leaf II en essai. Premier contact aujourd'hui. Je m'astreins à rouler aux limitations, établir une conso plancher sans me traîner car j'ambitionne de faire un trajet UrSchweiz-Lausanne la semaine prochaine.

C'est beau, rouler sans chauffage par 4 degC de température extérieure.

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Autonomie projetée sur la base d'un premier trajet vraiment pas vallonné et par cette température: 227 km à tout casser. L'ODB m'annonce 263 mais je n'y crois pas.

Intérieur cheap, position de conduite médiocre, le tout dès CHF 42'990.
L'ePedal est viable, mais pas très smooth. On peut effectivement conduire entièrement d'un seul pied sans jamais toucher à la pédale de frein. Le guidage de ligne fonctionne assez bien, mais est évidemment nettement moins permissif que l'Autopilot de Tesla.

Ah et vu qu'on a qu'une seul prise triple pour ces deux places de parc, la 225xe et la Leaf doivent se partager les "shifts" de charge.
La Leaf a chargé à 10 km/h sous 220V/10A.

Rouler électrique n'est pas près de devenir mainstream.

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Nissan Leaf II: le livre de la jungle

Message par ze_shark » 04 févr. 2019 13:38

Lucerne-Lausanne, l'aventure.
Va falloir que je charge, c'est sûr.
Donc le Grauholz à Berne semble être une alternative logique.
Nissan ne supporte que ChaDeMo, donc un coup d'oeil à la carte ChaDeMo.
Top il y a une borne !

Voyons comment on paie:
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Nickel, j'ai un compte ChargeNow (partenaire BMW officiel pour la Suisse). Je vérifie chez eux sur leur app.
Ah ben, non. Pas vraiment:
1) ils ne listent qu'une borne CCS et une borne type 2
2) la borne n'est pas supportée par l'app, il faut la carte RFID.
3) l'appli indique que c'est à 63 km (à vol d'oiseau ?) alors que c'est à 112 km mais là on est au détail

Est-ce que je prends le risque de pousser jusqu'à la Gruyère. Il y a une autre borne ChaDeMo. Qui accepte les cartes de crédit. Je vérifie chez ChargeNow: re-belotte. CCS ou type 2, RFID only. Meio ChadeMo. Ca parait risqué comme pari.

Peut-être que j'ai tort de m'obstiner avec ChargeNow, allons voir chez Move qui semble avoir de l'envergure (c'est le réseau de Groupe E et ils sont référés par EVite). Seul hic: faut s'inscrire, payer 59 CHF de frais annuels et recevoir une carte ou un badge par la poste. Essai de l'appli: pas moyen clair de payer avec.

C'est précisément ce que Tesla a résolu avec ses superchargers, me direz-vous ? Hors sujet. Si on se trimballe en Leaf, c'est probablement, à moins d'être masochiste, qu'on n'a pas les moyens de mettre 70 à 100K dans un Model 3/S/X, et que 42K pour la Leaf de base est à peu près tout ce qu'on pouvait se payer.

Pourquoi, grand dieu, pourquoi est-il possible d'acheter de l'essence avec une carte EC/Visa/MC dans à peu près n'importe quelle station service du bled le plus paumé de suisse, mais pas avec les bornes de recharge.

Mes recherches continuent.

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Re: Nissan Leaf II

Message par Huntox » 04 févr. 2019 15:53

Bon courage !

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Re: Nissan Leaf II

Message par FastFR » 04 févr. 2019 16:00

ça donne super envie de se mette à l'électrique… :mrgreen:

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Re: Nissan Leaf II

Message par morg » 04 févr. 2019 16:49

Ma modeste expérience de recharge de notre 225xe:
- on va a Chamonix avec tous les week-end: il y a des bornes de charge sur 50% des parkings, et accessibles avec une CB (sans contact...)
- dans 2 parkings ce sont carrément des prises « murales » classiques disponibles gratuitement. Faut pas être pressé mais bon...
- Madame fait son commuting quotidien avec, et là c’est nickel: superchargeur au boulot + cable à la maison.
Pas eu l’occasion de jouer à programmer un (long) trajet en ciblant des arrêts recharge, mais réfléchissant à passer à une Model 3 va bien falloir que je m’y intéresse...


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Re: Nissan Leaf II

Message par boboracingteam » 04 févr. 2019 17:22

Tu n’as pas la carte ChargeNow RFID JC ?

Nous en distribuons gratuitement au garage si jamais, tu n’as qu’à la lier à ton compte et c’est parti !
Une BMW ? Demande Alexandre...

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Re: Nissan Leaf II

Message par ze_shark » 07 févr. 2019 08:10

Alors j'ai pris la carte RFID ChargeNow de la BMW et ça a en effet fonctionné au Grauholz, suis en train de charger ! Victoire !

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Bon, j'aurais été bézef si un autre Leafer avait eu la même idée bizarre que moi. Il y a une borne.

L'autonomie est assez tragique, surtout par les températures froides.
En roulant normalement sur autoroute, accélérations écodrive, respect strict des limitations de vitesse, et utilisation du chauffage quand je me gèle vraiment trop les pieds, j'arrive aux autonomies max projetées suivantes:
- 59km par 5degC: 226.9 km (ZH-NW)
- 79km par 0-2degC: 202.6km (NW-ZRH)
- 79km par -1 à -2degC: 192.7km (ZRH-NW, trajet inverse)
et ce matin HW-BE par -3degC: 181.3km, mais pas le même trajet et quelques gradients un peu plus prononcés.

Je suis arrivé à Berne avec 36% après 116 km, et les ralentissements habituels sur l'A1 donc une vitesse moyenne vraiment pépère.

La charge sous ChaDeMo est moins pire que je pensais. Suis arrivé avec une batterie "chaude" (de son utilisation), la charge a démarré à 44 kW, puis rapidement baissé à 39, 34kW ... la fin de charge se finit en asymptote, comme toujours.

Ca reste stressant et lent. Encore une vraie profession de foi.

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Re: Nissan Leaf II

Message par Corsugone » 07 févr. 2019 09:36

A croire que le déploiement des chargeurs dans chaque pays est réalisé par des fans de la série Game of Thrones.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

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Re: Nissan Leaf II

Message par Yvan » 07 févr. 2019 10:41

?
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

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