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Re: Volkswagen ID.3

Publié : 26 mai 2021 14:58
par pauldurand156
Bonjour,
J'aimerais savoir où vous situez la ID.3 par rapport aux autres voitures électriques des autres concessionaires ? J''aimerais acheter une voiture électrique mais je pense qu'il est encore tôt pour que ça soit vraiment pratique et intéressant.

Re: Volkswagen ID.3

Publié : 07 sept. 2021 16:03
par jl32
C'est pratique pour l'hiver !
Mettez une ID.3 dans votre salon et vous aurez un bon feu de cheminée !!


Re: Volkswagen ID.3

Publié : 07 sept. 2021 20:40
par Nagata-San
pauldurand156 a écrit :
26 mai 2021 14:58
Bonjour,
J'aimerais savoir où vous situez la ID.3 par rapport aux autres voitures électriques des autres concessionaires ? J''aimerais acheter une voiture électrique mais je pense qu'il est encore tôt pour que ça soit vraiment pratique et intéressant.
https://www.asphalte.ch/forum/viewtopic ... 23&t=14004

Tu peux jeter un oeil ici, tu auras un aperçu subjectif de mes essais. Je complète ce soir.

Re: Volkswagen ID.3

Publié : 31 janv. 2022 06:55
par christo918
Je vois régulièrement des plaintes concernant le fait que l’ID.3 n’est pas au point



Inquiétant que VW n’arrive pas à résoudre les problèmes après plus d’une année.

Et c’est dommage car je trouve la carrosserie assez sympa.
Je me demande si les EV des autres marques du groupe ont les mêmes soucis…

Re: Volkswagen ID.3

Publié : 31 janv. 2022 07:28
par LaRascasse
Oh oui ! Et bien souvent bien plus chiant que des ajustements de panel gap Tesla…mais le Shark est en croisade et donc les autres on s’en fou et en parler te fera passer pour un fan boy.
Les marques du groupe VAG sont effectivement vraiment touchées avec notamment de nombreux problèmes de software. Mais on retrouve ces problèmes sur l’EV6 aussi. Il me semble que la Ioniq 5 connaît moins de soucis.
Il y a des forums spécialisés sur les voitures électriques ou te rendra mieux compte des soucis…

Re: Volkswagen ID.3

Publié : 04 févr. 2022 06:40
par vravolta
A mon avis, l'erreur des constructeurs tradi, c'est de ne pas avoir compris où l'usage d'un BEV diffère fondamentalement de l'usage d'un ICE. Un planificateur de trajet parfaitement à jour, c'est un élément clef de l'expérience. Et donc ca suppose non seulement d'en faire un bon, qui tien compte de la pente, de la température, du style de conduite. Mais surtout, ca impose d'avoir les routes à jour, les implantations de chargeurs à jour, les travaux qui obligent à des détours, etc. Et du coup, juste poser un GPS normal, avec paiement pour le mettre à jour, ca dégrade l'expérience. Et là où sur un véhicule tradi c'est pas dramatique si le GPS déraille, sur une électrique, ca peut faire virer le voyage au cauchemar. Donc typiquement, mettre le GPS sur le chemin critique de la voiture est quelque chose à faire sur une BEV qui n'a pas de sens sur une ICE.
Idem pour les possibilités de planification de charge, c'est un must absolu que ce soit fiable et bien fichu ainsi que gérable à distance sans bugs. La vitesse de charge est aussi clef: proposer seulement du 8A quand les prise CE peuvent encaisser du 16 (13 pour les notres, ca fait déjà très limite), c'est peut être un détail pour eux, mais ca va changer radicalement l'expérience utilisateur au quotidien.

Et c'est là qu'on voit que le game est différent: construire une BEV, c'est pas juste faire un write off du moteur thermique, sa boite et son et réservoir et les remplacer par un moteur de machine à laver et une grosse batterie de laptop (avec un chargeur de laptop). Non, c'est en fait comprendre finement comment une BEV s'utilise et ca implique de changer un paquet de choses dans la manière de piloter le projet.

C'est clair, Musk n'a pas fait tout juste et il a eu des fails. C'est sur, ce serait mieux s'il avait été plus sérieux sur les ajustement de panneaux, les peintures, etc. Mais il a eu un grand mérite: avant que qui que ce soit n'imagine même rouler sérieusement en BEV, il a imaginé, et touché juste, ce que ce serait. Et au final, il ne s'est pas trompé des masses: faut du range, un réseau de recharge fiable, dense, bien pensé et simple, de la connectivité en temps réel. Y avoir pensé n'excuse pas ses fails, mais il faut lui reconnaitre qu'il a visé juste: son GPS et planificateur de trajets est remarquable de précision, ergonomie et fiabilité, sa recharge idem. Il a su exploiter l'avantage de la techno qui permet peu de services ce qui compense le cout d'achat élevé. Moi le premier, je n'aimais pas ne pas pouvoir appeler le garage et lui dire que je passais tel jour pour faire tel truc. Mais au final, les RDV par app, on s'y fait très bien, d'autant plus quand il y en a rarement besoin. Je ne suis pas certain que des équipes d'ingénieurs déjà biaisées par le game ICE auraient eu la capacité d'imaginer tout ca.

Volkswagen ID.3 facelift

Publié : 03 déc. 2022 04:25
par ze_shark
Image

VW annonce le facelift de l'ID.3, présenté comme une "deuxième génération".
Nouvel écran de 12 pouces.
Nouveaux matériaux à l'intérieur.
Et "nouveau" soft bien évidemment.

Dispo à la commande depuis le 1er décembre mais le backlog est tel que les livraisons de ces commandes sont prévues pour le quatrième trimestre 2023. Donc 1 an de délai.

VW dit avoit déjà livré plus d'un demi million de ID.

Volkswagen ID.3 refresh

Publié : 01 mars 2023 00:59
par ze_shark



Re: Volkswagen ID.3

Publié : 01 mars 2023 10:53
par Nagata-San
P-e pas la plus sexy, mais la plus pratique en ville, j'avais été conquis en usage pur, plus encore que la BMW i3.

Pour quelqu'un de citadin ou alentours, l'espace habitable, l'ICE et le rayon de braquage sont d'excellents arguments !

Re: Volkswagen ID.3

Publié : 01 mars 2023 17:21
par LaRascasse
Si ils ont fait des efforts sur les plastiques durs, je remplacerais bien la mini SE par cette id3. J’avoue qu’une 3 portes avec des jeunes enfant c’est assez pénible…et encore plus si c’est pas compensé par le sons d’un flat 6 !

Re: Volkswagen ID.3

Publié : 01 mars 2023 17:29
par FastFR
LaRascasse a écrit :
01 mars 2023 17:21
Si ils ont fait des efforts sur les plastiques durs, je remplacerais bien la mini SE par cette id3. J’avoue qu’une 3 portes avec des jeunes enfant c’est assez pénible…et encore plus si c’est pas compensé par le sons d’un flat 6 !
Va voir sa cousine la Cupra. Et pour le son du Flat 6, je suis certain qu’on peut te trouver un petit mp3 avec un GT3 qui prend les tours :mrgreen:

Re: Volkswagen ID.3

Publié : 01 mars 2023 22:15
par LaRascasse
FastFR a écrit :
01 mars 2023 17:29
LaRascasse a écrit :
01 mars 2023 17:21
Si ils ont fait des efforts sur les plastiques durs, je remplacerais bien la mini SE par cette id3. J’avoue qu’une 3 portes avec des jeunes enfant c’est assez pénible…et encore plus si c’est pas compensé par le sons d’un flat 6 !
Va voir sa cousine la Cupra. Et pour le son du Flat 6, je suis certain qu’on peut te trouver un petit mp3 avec un GT3 qui prend les tours :mrgreen:
Je suis pas fan des produits Cupra, un peu too much pour moi.

Volkswagen ID.3 GTX

Publié : 14 mars 2024 00:12
par ze_shark


Batterie 79 kWh.
GTX 286hp, GTX Performance 326hp, toutes deux en RWD.