Honda Civic Type R 2017

satfrog
Visiteur
Visiteur
Messages : 5
Inscription : 23 déc. 2019 09:32
Véhicules : civic type r fk8

Re: Honda Civic Type R 2017

Message par satfrog » 23 déc. 2019 18:19

Nagata-San a écrit :Un excellent mix daily+perf+plaisir !
C'est clair reste plus qu'à voir l'entretien vu qu'elle a même pas 400 km...

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk


Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: Honda Civic Type R 2017

Message par Hanse » 23 déc. 2019 19:25

Oui, excellente auto. Et pratique aussi, avec une excellente capacité de chargement, et un confort malgré tout correct pour un tel engin. Moteur top et volontaire, avec un sacré coffre, montant tout de même bien dans les tours pour un turbo, souple en bas même si l'on ressent l'effet gros turbo sous le 2500 t/min. Excellente boîte, qui est un régal à utiliser, précise, débattements courts et sensations mécaniques. Bonne motricité grâce au train avant efficace, au torsen et aux pneux larges (245 quand même). Sièges magnifiques, efficaces mais confortables. Poids raisonnable pour la catégorie. Je m'y étais intéressé mais plusieurs choses m'avaient retenu malgré tous ses atouts: le look que j'aurais eu du mal à assumer, le gabarit (longueur et largeur) important pour une compacte, un très (trop) grand diamètre de braquage, un réservoir de petite contenance et donc une autonomie réduite, pas de siège chauffant (gadget qui m'importe), très grandes roues (20") avec pneus très larges.

Quoi qu'il en soit, une auto de connaisseur et/ou de passionné, qui sort de l'ordinaire.

satfrog
Visiteur
Visiteur
Messages : 5
Inscription : 23 déc. 2019 09:32
Véhicules : civic type r fk8

Re: Honda Civic Type R 2017

Message par satfrog » 23 déc. 2019 20:10

A la base je suis mécanicien et j'ai jamais eu de Jap. Je m'y intéressais pas mais quand j'ai décider de lâcher 50000 euros dans une voiture neuve bien j'ai guetté et après 6 mois de comparaisons et essais et avis et vidéos etc ...je lai pris . Mes critères étant 5 portes un coffre + de 200 CV et 2l turbo traction . Je sais au bout de 3 semaines que je ne me suis pas trompé. Le look c'est le sien .j'assume total étant discret c'est l'ensemble qui est cohérent pour moi . Et rapport qualité prix imbattable . Rs trophy r 56000 ficus rs optionnee 54000 avec un intérieur dégueulasse fiesta sti full option 36000 et Clio rs trop petit. Cupra je déteste et golf j'en veux pas . Audi trop vu . Voilà.

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Facelift Honda Civic Type R 2020

Message par ze_shark » 11 janv. 2020 03:09

Facelift pour la Type R:

Image
Image
Image
Image

- Nouveaux freins et plaquettes
- Nouveaux amortisseurs pour plus de confort
- Nouveaux silent-blocs arrière
- Modification de la suspension avant
- Nouvelle couleur Boost Blue
- Volant en alcantara
- Nouvelle commande de boîte avec débattement réduit
- Active Sound Control

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus