Page 1 sur 1

Hyundai Ioniq

Publié : 09 janv. 2016 09:27
par ze_shark
Hyundai dévoile les détails de son Ioniq, avec une plateforme optimisée pour les réductions de poids.
L'Ioniq sera disponible en électrique, hybride et hybride plug-in.

Le couplage d'un moteur thermique Atkinson de 150 Nm et 105ch avec un moteur électrique de 173 Nm et 43.5ch pour la version hybride semble un peu mince pour être réellement attractif. La boîte DCT6 ne va pas non plus aider à compenser le manque de couple avec des rapports serrés. Le rendement de 40% est peut-être un record, mais si c'est au final pour avoir un poumon, ça ne va pas rendre le produit plus attractif, à moins que le torque filling soit vraiment efficace.

Image
Image
Image
Image

Re: Hyundai Ioniq

Publié : 02 mars 2016 15:25
par dahu
Ce Hyundai IONIQ est présenté au salon de l'auto de Genève

Image

Re: Hyundai Ioniq

Publié : 30 janv. 2017 08:14
par ze_shark
Prix annoncés en Suisse:
- électrique 28 kWh 280km NEDC: dès 36'990 CHF
- hybride pas plug-in, 141ch/265 Nm système, batterie 1.56 kWh: dès 29'490 CHF

Re: Hyundai Ioniq

Publié : 30 janv. 2017 22:09
par Mutorcs
C'est bien compétitif comparé à la Prius!
Reste à voir les équipements de base respectifs.

Re: Hyundai Ioniq

Publié : 09 août 2017 12:16
par dahu
Voici notre essai de la IONIQ électrique. Je dois dire que j'ai été plutôt surpris en bien, en lisant les specs avant d'aller la chercher j'étais pas super chaud... Puis, comme elle est d'une belle couleur j'ai tout de suite connecté :D

Image

Re: Hyundai Ioniq

Publié : 09 août 2017 12:56
par Mutorcs
Merci pour l'essai. C'était super intéressant à lire !
Et je suis bien d'accord pour la couleur ;)

Mais j'avoue que parmi ce trio de modèles c'est la plugin qui m'intéresse le plus. Vous comptez l'essayer aussi?

Re: Hyundai Ioniq

Publié : 10 août 2017 11:41
par dahu
Merci pour le feedback.

Concernant le modèle plug-in hybride, je ne suis pas certain que l'agrément de conduite, qui est le point principal positif à mes yeux de la voiture essayée, reste sur la version hybride. Le couple au démarrage est largement inférieur, je pense que cette version perd la grande partie du dynamisme de l'électrique.

Re: Hyundai Ioniq

Publié : 30 août 2020 13:55
par Corsugone