Mini JCW 2015

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12677
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Mini JCW 2015

Message par _nicolas » 17 juin 2015 20:09

Je crois que je vais changer ma Polo ! :lol:

Sent from my iPad Air 2 using Tapatalk HD
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Mini JCW 2015

Message par BS » 17 juin 2015 21:04

Je pense effectivement que la JCW te procurerait infiniment plus de plaisir que ton engin aseptisé.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12677
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Mini JCW 2015

Message par _nicolas » 17 juin 2015 21:42

BS a écrit :Je pense effectivement que la JCW te procurerait infiniment plus de plaisir que ton engin aseptisé.
Tu as conduit la GT 150 ?
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Mini JCW 2015

Message par BS » 18 juin 2015 08:33

À vrai dire elle ne figure dans aucun de mes magazines de sportives et j'ai de la peine à la repérer sur le Net. Je ne doute pas qu'elle soit amusante à conduire, du moins en BVM, et serais enchanté de pouvoir un jour essayer la tienne.

J'ai pour l'instant renoncé à la JCW, car une puissance de seulement 230 ch pour un 2l turbo me fait un peu grincer des dents, sans compter le poids de 1300 kg hors options. J'ai un peu l'impression que Mini se contente de faire du neuf avec du vieux, et même si le concept de la JCW me plaît assez il m'en faudra plus pour me décider à en acheter une.

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Mini JCW 2015

Message par Huntox » 18 juin 2015 09:36

_nicolas a écrit :
BS a écrit :Je pense effectivement que la JCW te procurerait infiniment plus de plaisir que ton engin aseptisé.
Tu as conduit la GT 150 ?
hors sujet :

Cette GT 150 m'intéresse beaucoup comme daily, serait-il possible d'avoir un petit feedback de ta part sur ce modèle que tu conduis tous les jours ? Merci d'avance. :D

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12677
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Mini JCW 2015

Message par _nicolas » 18 juin 2015 10:03

Bien sûr ! Je suis en rédaction d'un essai pour Asphalte, un poil en retard, et ce sera détaillé. Entretemps si tu as des questions tu peux m'envoyer un MP.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Mini JCW 2015

Message par Huntox » 18 juin 2015 10:07

Excellent, j'attends la fin de l'été pour changer de véhicule, je patiente et me réjouis de lire ton article.

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Mini JCW 2015

Message par Huntox » 22 juin 2015 14:51

j'aime beaucoup cet essai


désolé si repost...

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Mini JCW 2015

Message par FastFR » 29 juin 2015 07:38

La semaine passée j'ai du aller sur Paris en voiture puis dans la région de Blois-Orléans. Un "petit" trip de 1'400km. Première constatation, la voiture est beaucoup plus confortable sur longs trajets que la version précédente ! Par contre j'étais en peu frustré en conduite vraiment sportive car je la trouvais trop asseptisée... jusqu'au retour ou je décide de passer par le Jura et ses petites routes bien sympathiques... là j'ai enclenché le mode sport, désactivé les aides (et dans ce cas le mode "anti-blocage virtuel" s'enclenche). Et la voiture était méconnaissable. Beaucoup plus rigide, direction plus lourde et directe, moteur plus rageur et échappement "libéré"... j'avais vraiment l'impression d'avoir une autre voiture. Et là. je me suis bien régalé dans les parties sinueuses en jouant avec la boîte en mode "manuel" et sincèrement je l'ai trouvée très réactive et rapide durant les changements de rapports. Par contre, pour faire le difficile, le moteur mériterait 30 ou 40 cv de plus car la voiture est très efficace, une bien meilleure tenue de route et surtout ne patine pas à la remise des gaz comme la version précédente. Mais au final je suis enchanté par cette voiture car elle est super pratique à vivre tous les jours, très douce et agréable en conduite normale avec les modes "green" et "Standard" alors qu'elle se mue en petite terreur en mode "sport". Ce n'est bien entendu par un Cayman GT4, mais sur route ouverte les sensations sont là et le plaisir aussi alors qu'en sortie avec Madame, c'est un bon mixte entre confort mais tout en gardant un petit esprit sport. De plus Madame adore la conduire et chaque fois que nous rencontrons des amis, ils la trouvent magnifique (la voiture !) :lol:

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Mini JCW 2015

Message par Huntox » 29 juin 2015 14:33

Merci de ton feedback. Je suis très intéressé par cette JCW (pour ne pas dire que je craque...) et tes informations me sont très utiles (confort, boite de vitesse, etc...).
J'aimais beaucoup ma 500 Abarth, mais elle n'était vraiment pas confortable et ça a été une raison de la revente. Ça n'a pas l'air d'être le cas avec les suspensions pilotées, ce qui est un gros plus.
La question que je me pose, est-ce que la Cooper S est au final moins confortable que la JCW en mode confort ou tout de même pas, avec une JCW qui reste un peu dure, contrairement à une S.

Cette JCW devrait me permettre de faire un trajet de 600km deux à trois par année sans que je n'arrive complètement épuisé et le bas de dos éclaté. Si ce n'est pas le cas, je l'écarterai des prétendantes (dont la liste est désespérément courte...)

Et quid de l'insonorisation sur autoroute ? (bruits de vents, roulement, etc...)

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Mini JCW 2015

Message par FastFR » 29 juin 2015 15:03

Huntox a écrit :Merci de ton feedback. Je suis très intéressé par cette JCW (pour ne pas dire que je craque...) et tes informations me sont très utiles (confort, boite de vitesse, etc...).
J'aimais beaucoup ma 500 Abarth, mais elle n'était vraiment pas confortable et ça a été une raison de la revente. Ça n'a pas l'air d'être le cas avec les suspensions pilotées, ce qui est un gros plus.
La question que je me pose, est-ce que la Cooper S est au final moins confortable que la JCW en mode confort ou tout de même pas, avec une JCW qui reste un peu dure, contrairement à une S.

Cette JCW devrait me permettre de faire un trajet de 600km deux à trois par année sans que je n'arrive complètement épuisé et le bas de dos éclaté. Si ce n'est pas le cas, je l'écarterai des prétendantes (dont la liste est désespérément courte...)

Et quid de l'insonorisation sur autoroute ? (bruits de vents, roulement, etc...)
Pour la comparaison avec la "S" je ne peux pas t'aider car simplement je n'ai jamais essayé la nouvelle S. Et je n'aurai pas changé mon ancienne Works contre un nouvelle S... c'est stupide mais je craque complètement pour le concept Works et les petits plus qu'elle offre, et a mon goût on voit trop de S alors que la Works (en tout cas sur les anciennes générations) reste plutôt rare. Après on peut rentrer dans la polémique si la différence de prix en vaut la peine... j'en sais rien car n'ayant pas du tout eu l'intention d'acquérir une S, je n'ai pas fait les calculs. Mais attention, je ne critique pas du tout la S qui semble être une très bonne voiture, c'est simplement que je n'aime pas rouler avec la voiture de Monsieur ou Madame tout le monde, et la Works offre à MES yeux ce petit avantage.

Concernant le confort, j'ai vraiment l'impression de rouler dans une Golf GTI. C'est à dire une petite sportive construite pour plaire au plus grand nombre (à part en mode sport ou là, elle devient plus extrême à mon goût qu'une Golf). D'ailleur au départ j'ai eu un peu peur... en effet juste avant ma précédente Works, j'ai eu un Golf R. Vous allez me prendre pour un fou, mais je l'ai revendue après une année car elle était trop parfaite. Ca pousse fort, ça tient la route, c'est très performant, selon le mode choisi du DCC elle peut être très confortable ou alors plutôt "tape cul"... mais qu'Est-ce que je m'emmer... à son volant :lol: aucun charme à rouler, pas joueuse... enfin ceux qui sont comme moi comprendrons ! :mrgreen:

J'ai roulé jusqu'à Paris pour aller la semaine passée (environ 600km) d'une traite, et idem pour revenir de Sologne avec une pause pour faire le plein. Et bien c'est nettement plus confortable que l'ancienne et aucun soucis de dos. Tout comme le bruit à l'intérieur a fortement progressé et tu peux tenir une conversation téléphonique avec le kit main libre à 120 km/h sans problème, ce qui n'était pas possible avec l'ancienne.

J'espère que cela peut t'aider

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Mini JCW 2015

Message par Huntox » 29 juin 2015 15:15

FastFR a écrit : Pour la comparaison avec la "S" je ne peux pas t'aider car simplement je n'ai jamais essayé la nouvelle S. Et je n'aurai pas changé mon ancienne Works contre un nouvelle S... c'est stupide mais je craque complètement pour le concept Works et les petits plus qu'elle offre, et a mon goût on voit trop de S alors que la Works (en tout cas sur les anciennes générations) reste plutôt rare. Après on peut rentrer dans la polémique si la différence de prix en vaut la peine... j'en sais rien car n'ayant pas du tout eu l'intention d'acquérir une S, je n'ai pas fait les calculs. Mais attention, je ne critique pas du tout la S qui semble être une très bonne voiture, c'est simplement que je n'aime pas rouler avec la voiture de Monsieur ou Madame tout le monde, et la Works offre à MES yeux ce petit avantage.
En fait, j'ai pas vraiment envie de la S et je suis assez comme toi, c'était juste dans l'hypothèse d'un confort meilleur avec la S, mais c'est effectivement la JCW qui me fait craquer, la S serait presque un achat raisonné / raisonnable.
FastFR a écrit : Concernant le confort, j'ai vraiment l'impression de rouler dans une Golf GTI. C'est à dire une petite sportive construite pour plaire au plus grand nombre (à part en mode sport ou là, elle devient plus extrême à mon goût qu'une Golf). D'ailleur au départ j'ai eu un peu peur... en effet juste avant ma précédente Works, j'ai eu un Golf R. Vous allez me prendre pour un fou, mais je l'ai revendue après une année car elle était trop parfaite. Ca pousse fort, ça tient la route, c'est très performant, selon le mode choisi du DCC elle peut être très confortable ou alors plutôt "tape cul"... mais qu'Est-ce que je m'emmer... à son volant :lol: aucun charme à rouler, pas joueuse... enfin ceux qui sont comme moi comprendrons ! :mrgreen:


Même description que ma QV, c'est assez performant, mais je ne ressens rien et j'avoue que je m'ennuie la moindre... donc je comprends parfaitement.
FastFR a écrit :J'espère que cela peut t'aider
ä vider mon compte en banque rapidement, oui cela va m'aider !! merci ! :mrgreen:
(et encore merci de ton feedback !)

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Mini JCW 2015

Message par FastFR » 29 juin 2015 15:18

Huntox a écrit :
FastFR a écrit : Pour la comparaison avec la "S" je ne peux pas t'aider car simplement je n'ai jamais essayé la nouvelle S. Et je n'aurai pas changé mon ancienne Works contre un nouvelle S... c'est stupide mais je craque complètement pour le concept Works et les petits plus qu'elle offre, et a mon goût on voit trop de S alors que la Works (en tout cas sur les anciennes générations) reste plutôt rare. Après on peut rentrer dans la polémique si la différence de prix en vaut la peine... j'en sais rien car n'ayant pas du tout eu l'intention d'acquérir une S, je n'ai pas fait les calculs. Mais attention, je ne critique pas du tout la S qui semble être une très bonne voiture, c'est simplement que je n'aime pas rouler avec la voiture de Monsieur ou Madame tout le monde, et la Works offre à MES yeux ce petit avantage.
En fait, j'ai pas vraiment envie de la S et je suis assez comme toi, c'était juste dans l'hypothèse d'un confort meilleur avec la S, mais c'est effectivement la JCW qui me fait craquer, la S serait presque un achat raisonné / raisonnable.
FastFR a écrit : Concernant le confort, j'ai vraiment l'impression de rouler dans une Golf GTI. C'est à dire une petite sportive construite pour plaire au plus grand nombre (à part en mode sport ou là, elle devient plus extrême à mon goût qu'une Golf). D'ailleur au départ j'ai eu un peu peur... en effet juste avant ma précédente Works, j'ai eu un Golf R. Vous allez me prendre pour un fou, mais je l'ai revendue après une année car elle était trop parfaite. Ca pousse fort, ça tient la route, c'est très performant, selon le mode choisi du DCC elle peut être très confortable ou alors plutôt "tape cul"... mais qu'Est-ce que je m'emmer... à son volant :lol: aucun charme à rouler, pas joueuse... enfin ceux qui sont comme moi comprendrons ! :mrgreen:


Même description que ma QV, c'est assez performant, mais je ne ressens rien et j'avoue que je m'ennuie la moindre... donc je comprends parfaitement.
FastFR a écrit :J'espère que cela peut t'aider
ä vider mon compte en banque rapidement, oui cela va m'aider !! merci ! :mrgreen:
(et encore merci de ton feedback !)
Pas de soucis ! et si un jour tu es dans la région de Nyon et que tu as envie de voir de plus près et de faire un tour de roues... ;-)

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Mini JCW 2015

Message par Huntox » 29 juin 2015 16:02

Ce serait avec grand plaisir, c'est noté ! 8)

yakaz
WTCC
WTCC
Messages : 293
Inscription : 09 janv. 2009 18:24
Véhicules : .
Localisation : Entre ici et là-bas
Contact :

Re: Mini JCW 2015

Message par yakaz » 30 juin 2015 00:59

Au cas ou, un kit en accessoires mini JCW comprenant un échappement plus bruyant et une reprogrammation à 230 cv existe pour la S "Standard" à un peu plus de 2000.- .

Cela dit, aux vitesses légales (me semble que je l'avais déjà dit) j'ai ressenti aucune différence entre la S et la JCW....meuh bon, vive le marketing :mrgreen:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 92 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus