Mini JCW 2015
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 12677
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte
Re: Mini JCW 2015
Message par _nicolas » 17 juin 2015 20:09
Sent from my iPad Air 2 using Tapatalk HD
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 12677
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte
Re: Mini JCW 2015
Message par _nicolas » 17 juin 2015 21:42
Tu as conduit la GT 150 ?BS a écrit :Je pense effectivement que la JCW te procurerait infiniment plus de plaisir que ton engin aseptisé.
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- BS
- F1
- Messages : 9240
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Re: Mini JCW 2015
Message par BS » 18 juin 2015 08:33
J'ai pour l'instant renoncé à la JCW, car une puissance de seulement 230 ch pour un 2l turbo me fait un peu grincer des dents, sans compter le poids de 1300 kg hors options. J'ai un peu l'impression que Mini se contente de faire du neuf avec du vieux, et même si le concept de la JCW me plaît assez il m'en faudra plus pour me décider à en acheter une.
- Huntox
- F1
- Messages : 5644
- Inscription : 07 avr. 2008 18:14
- Véhicules : Cupra
- Localisation : -12.199707, 96.853885
- Contact :
Re: Mini JCW 2015
Message par Huntox » 18 juin 2015 09:36
hors sujet :_nicolas a écrit :Tu as conduit la GT 150 ?BS a écrit :Je pense effectivement que la JCW te procurerait infiniment plus de plaisir que ton engin aseptisé.
Cette GT 150 m'intéresse beaucoup comme daily, serait-il possible d'avoir un petit feedback de ta part sur ce modèle que tu conduis tous les jours ? Merci d'avance.
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 12677
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte
Re: Mini JCW 2015
Message par _nicolas » 18 juin 2015 10:03
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Huntox
- F1
- Messages : 5644
- Inscription : 07 avr. 2008 18:14
- Véhicules : Cupra
- Localisation : -12.199707, 96.853885
- Contact :
Re: Mini JCW 2015
Message par Huntox » 18 juin 2015 10:07
- Huntox
- F1
- Messages : 5644
- Inscription : 07 avr. 2008 18:14
- Véhicules : Cupra
- Localisation : -12.199707, 96.853885
- Contact :
Re: Mini JCW 2015
Message par Huntox » 22 juin 2015 14:51
désolé si repost...
Re: Mini JCW 2015
Message par FastFR » 29 juin 2015 07:38
- Huntox
- F1
- Messages : 5644
- Inscription : 07 avr. 2008 18:14
- Véhicules : Cupra
- Localisation : -12.199707, 96.853885
- Contact :
Re: Mini JCW 2015
Message par Huntox » 29 juin 2015 14:33
J'aimais beaucoup ma 500 Abarth, mais elle n'était vraiment pas confortable et ça a été une raison de la revente. Ça n'a pas l'air d'être le cas avec les suspensions pilotées, ce qui est un gros plus.
La question que je me pose, est-ce que la Cooper S est au final moins confortable que la JCW en mode confort ou tout de même pas, avec une JCW qui reste un peu dure, contrairement à une S.
Cette JCW devrait me permettre de faire un trajet de 600km deux à trois par année sans que je n'arrive complètement épuisé et le bas de dos éclaté. Si ce n'est pas le cas, je l'écarterai des prétendantes (dont la liste est désespérément courte...)
Et quid de l'insonorisation sur autoroute ? (bruits de vents, roulement, etc...)
Re: Mini JCW 2015
Message par FastFR » 29 juin 2015 15:03
Pour la comparaison avec la "S" je ne peux pas t'aider car simplement je n'ai jamais essayé la nouvelle S. Et je n'aurai pas changé mon ancienne Works contre un nouvelle S... c'est stupide mais je craque complètement pour le concept Works et les petits plus qu'elle offre, et a mon goût on voit trop de S alors que la Works (en tout cas sur les anciennes générations) reste plutôt rare. Après on peut rentrer dans la polémique si la différence de prix en vaut la peine... j'en sais rien car n'ayant pas du tout eu l'intention d'acquérir une S, je n'ai pas fait les calculs. Mais attention, je ne critique pas du tout la S qui semble être une très bonne voiture, c'est simplement que je n'aime pas rouler avec la voiture de Monsieur ou Madame tout le monde, et la Works offre à MES yeux ce petit avantage.Huntox a écrit :Merci de ton feedback. Je suis très intéressé par cette JCW (pour ne pas dire que je craque...) et tes informations me sont très utiles (confort, boite de vitesse, etc...).
J'aimais beaucoup ma 500 Abarth, mais elle n'était vraiment pas confortable et ça a été une raison de la revente. Ça n'a pas l'air d'être le cas avec les suspensions pilotées, ce qui est un gros plus.
La question que je me pose, est-ce que la Cooper S est au final moins confortable que la JCW en mode confort ou tout de même pas, avec une JCW qui reste un peu dure, contrairement à une S.
Cette JCW devrait me permettre de faire un trajet de 600km deux à trois par année sans que je n'arrive complètement épuisé et le bas de dos éclaté. Si ce n'est pas le cas, je l'écarterai des prétendantes (dont la liste est désespérément courte...)
Et quid de l'insonorisation sur autoroute ? (bruits de vents, roulement, etc...)
Concernant le confort, j'ai vraiment l'impression de rouler dans une Golf GTI. C'est à dire une petite sportive construite pour plaire au plus grand nombre (à part en mode sport ou là, elle devient plus extrême à mon goût qu'une Golf). D'ailleur au départ j'ai eu un peu peur... en effet juste avant ma précédente Works, j'ai eu un Golf R. Vous allez me prendre pour un fou, mais je l'ai revendue après une année car elle était trop parfaite. Ca pousse fort, ça tient la route, c'est très performant, selon le mode choisi du DCC elle peut être très confortable ou alors plutôt "tape cul"... mais qu'Est-ce que je m'emmer... à son volant aucun charme à rouler, pas joueuse... enfin ceux qui sont comme moi comprendrons !
J'ai roulé jusqu'à Paris pour aller la semaine passée (environ 600km) d'une traite, et idem pour revenir de Sologne avec une pause pour faire le plein. Et bien c'est nettement plus confortable que l'ancienne et aucun soucis de dos. Tout comme le bruit à l'intérieur a fortement progressé et tu peux tenir une conversation téléphonique avec le kit main libre à 120 km/h sans problème, ce qui n'était pas possible avec l'ancienne.
J'espère que cela peut t'aider
- Huntox
- F1
- Messages : 5644
- Inscription : 07 avr. 2008 18:14
- Véhicules : Cupra
- Localisation : -12.199707, 96.853885
- Contact :
Re: Mini JCW 2015
Message par Huntox » 29 juin 2015 15:15
En fait, j'ai pas vraiment envie de la S et je suis assez comme toi, c'était juste dans l'hypothèse d'un confort meilleur avec la S, mais c'est effectivement la JCW qui me fait craquer, la S serait presque un achat raisonné / raisonnable.FastFR a écrit : Pour la comparaison avec la "S" je ne peux pas t'aider car simplement je n'ai jamais essayé la nouvelle S. Et je n'aurai pas changé mon ancienne Works contre un nouvelle S... c'est stupide mais je craque complètement pour le concept Works et les petits plus qu'elle offre, et a mon goût on voit trop de S alors que la Works (en tout cas sur les anciennes générations) reste plutôt rare. Après on peut rentrer dans la polémique si la différence de prix en vaut la peine... j'en sais rien car n'ayant pas du tout eu l'intention d'acquérir une S, je n'ai pas fait les calculs. Mais attention, je ne critique pas du tout la S qui semble être une très bonne voiture, c'est simplement que je n'aime pas rouler avec la voiture de Monsieur ou Madame tout le monde, et la Works offre à MES yeux ce petit avantage.
FastFR a écrit : Concernant le confort, j'ai vraiment l'impression de rouler dans une Golf GTI. C'est à dire une petite sportive construite pour plaire au plus grand nombre (à part en mode sport ou là, elle devient plus extrême à mon goût qu'une Golf). D'ailleur au départ j'ai eu un peu peur... en effet juste avant ma précédente Works, j'ai eu un Golf R. Vous allez me prendre pour un fou, mais je l'ai revendue après une année car elle était trop parfaite. Ca pousse fort, ça tient la route, c'est très performant, selon le mode choisi du DCC elle peut être très confortable ou alors plutôt "tape cul"... mais qu'Est-ce que je m'emmer... à son volant aucun charme à rouler, pas joueuse... enfin ceux qui sont comme moi comprendrons !
Même description que ma QV, c'est assez performant, mais je ne ressens rien et j'avoue que je m'ennuie la moindre... donc je comprends parfaitement.
ä vider mon compte en banque rapidement, oui cela va m'aider !! merci !FastFR a écrit :J'espère que cela peut t'aider
(et encore merci de ton feedback !)
Re: Mini JCW 2015
Message par FastFR » 29 juin 2015 15:18
Pas de soucis ! et si un jour tu es dans la région de Nyon et que tu as envie de voir de plus près et de faire un tour de roues...Huntox a écrit :En fait, j'ai pas vraiment envie de la S et je suis assez comme toi, c'était juste dans l'hypothèse d'un confort meilleur avec la S, mais c'est effectivement la JCW qui me fait craquer, la S serait presque un achat raisonné / raisonnable.FastFR a écrit : Pour la comparaison avec la "S" je ne peux pas t'aider car simplement je n'ai jamais essayé la nouvelle S. Et je n'aurai pas changé mon ancienne Works contre un nouvelle S... c'est stupide mais je craque complètement pour le concept Works et les petits plus qu'elle offre, et a mon goût on voit trop de S alors que la Works (en tout cas sur les anciennes générations) reste plutôt rare. Après on peut rentrer dans la polémique si la différence de prix en vaut la peine... j'en sais rien car n'ayant pas du tout eu l'intention d'acquérir une S, je n'ai pas fait les calculs. Mais attention, je ne critique pas du tout la S qui semble être une très bonne voiture, c'est simplement que je n'aime pas rouler avec la voiture de Monsieur ou Madame tout le monde, et la Works offre à MES yeux ce petit avantage.
FastFR a écrit : Concernant le confort, j'ai vraiment l'impression de rouler dans une Golf GTI. C'est à dire une petite sportive construite pour plaire au plus grand nombre (à part en mode sport ou là, elle devient plus extrême à mon goût qu'une Golf). D'ailleur au départ j'ai eu un peu peur... en effet juste avant ma précédente Works, j'ai eu un Golf R. Vous allez me prendre pour un fou, mais je l'ai revendue après une année car elle était trop parfaite. Ca pousse fort, ça tient la route, c'est très performant, selon le mode choisi du DCC elle peut être très confortable ou alors plutôt "tape cul"... mais qu'Est-ce que je m'emmer... à son volant aucun charme à rouler, pas joueuse... enfin ceux qui sont comme moi comprendrons !
Même description que ma QV, c'est assez performant, mais je ne ressens rien et j'avoue que je m'ennuie la moindre... donc je comprends parfaitement.
ä vider mon compte en banque rapidement, oui cela va m'aider !! merci !FastFR a écrit :J'espère que cela peut t'aider
(et encore merci de ton feedback !)
- Huntox
- F1
- Messages : 5644
- Inscription : 07 avr. 2008 18:14
- Véhicules : Cupra
- Localisation : -12.199707, 96.853885
- Contact :
Re: Mini JCW 2015
Message par Huntox » 29 juin 2015 16:02
-
- WTCC
- Messages : 293
- Inscription : 09 janv. 2009 18:24
- Véhicules : .
- Localisation : Entre ici et là-bas
- Contact :
Re: Mini JCW 2015
Message par yakaz » 30 juin 2015 00:59
Cela dit, aux vitesses légales (me semble que je l'avais déjà dit) j'ai ressenti aucune différence entre la S et la JCW....meuh bon, vive le marketing
Revenir vers « Citadines & Compactes »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 121 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum