Mini JCW 2015

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Re: Mini JCW 2015

Message par BS » 01 juil. 2015 06:49

FastFR a écrit :http://www.br-performance.fr/fr-fr/repr ... -2-0t-jcw/

C'est vrai qu'avec des valeurs comme celles-là ça commence à devenir intéressant :mrgreen:
C'est surtout le gain de couple qui est impressionnant !

Je me demande si France Auto Racing a déjà un projet pour la JCW 2.0 l.

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Re: Mini JCW 2015

Message par FastFR » 01 juil. 2015 07:08

BS a écrit :
FastFR a écrit :http://www.br-performance.fr/fr-fr/repr ... -2-0t-jcw/

C'est vrai qu'avec des valeurs comme celles-là ça commence à devenir intéressant :mrgreen:
C'est surtout le gain de couple qui est impressionnant !

Je me demande si France Auto Racing a déjà un projet pour la JCW 2.0 l.
C'est vraiment dommage que Mini ne propose pas ce type d'amélioration par le biais du catalogue "Works" comme le fait le Groupe VW par l'intermédiaire de ABT ou Mercedes avec AMG... une petite amélioration qui n'entache pas la garantie serait top, car tu as raison, ce moteur est sous-utilisé et pourrait très facilement être plus performant

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Re: Mini JCW 2015

Message par BS » 01 juil. 2015 07:34

Je viens de téléphoner à Eric Vuagnat, d'après lui toutes les Mini qui sont passées entre ses mains n'avaient pas la puissance annoncée.

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Re: Mini JCW 2015

Message par juliencor » 01 juil. 2015 08:25

FastFR a écrit :http://www.br-performance.fr/fr-fr/repr ... -2-0t-jcw/

C'est vrai qu'avec des valeurs comme celles-là ça commence à devenir intéressant :mrgreen:
Les mêmes valeurs sont obtenues sur une Cooper S: http://www.br-performance.fr/fr-fr/repr ... 5983-2-0t/
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Re: Mini JCW 2015

Message par FastFR » 01 juil. 2015 08:39

juliencor a écrit :
FastFR a écrit :http://www.br-performance.fr/fr-fr/repr ... -2-0t-jcw/

C'est vrai qu'avec des valeurs comme celles-là ça commence à devenir intéressant :mrgreen:
Les mêmes valeurs sont obtenues sur une Cooper S: http://www.br-performance.fr/fr-fr/repr ... 5983-2-0t/
C'est très étonnant car les deux voitures partagent le même moteur mais n'ont pas les mêmes pistons et surtout pas le même turbo donc comment font ils pour obtenir exactement les mêmes valeurs ? techniquement ça me parait très léger... en plus la S n'a pas les freins de la Works... donc les décélérations me semblent un peu plus difficiles ;-)

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Re: Mini JCW 2015

Message par BS » 01 juil. 2015 08:44

Il suffit d'augmenter la pression de suralimentation à 1.8 bar pour obtenir ces valeurs, en espérant que le moteur et le turbo tiennent le coup.

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Re: Mini JCW 2015

Message par juliencor » 01 juil. 2015 10:07

FastFR a écrit :
juliencor a écrit :
FastFR a écrit :http://www.br-performance.fr/fr-fr/repr ... -2-0t-jcw/

C'est vrai qu'avec des valeurs comme celles-là ça commence à devenir intéressant :mrgreen:
Les mêmes valeurs sont obtenues sur une Cooper S: http://www.br-performance.fr/fr-fr/repr ... 5983-2-0t/
C'est très étonnant car les deux voitures partagent le même moteur mais n'ont pas les mêmes pistons et surtout pas le même turbo donc comment font ils pour obtenir exactement les mêmes valeurs ? techniquement ça me parait très léger... en plus la S n'a pas les freins de la Works... donc les décélérations me semblent un peu plus difficiles ;-)
Ne faisons pas preuve d'angélisme. Faire passer un 2L turbo de 192cv à 231, et 280NM à 320 ne requiert pas à mon avis un nouveau turbo, et encore moins des pistons différents...
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Re: Mini JCW 2015

Message par FastFR » 01 juil. 2015 10:13

et pourquoi pas ? si je me rappelle bien, la Golf GTI 6 200cv n'avait pas le même turbo que sur la GTI Edition 35 qui empruntait son turbo à celui de la S3 pour sortir 235cv non ?

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Re: Mini JCW 2015

Message par juliencor » 01 juil. 2015 10:16

FastFR a écrit :et pourquoi pas ? si je me rappelle bien, la Golf GTI 6 200cv n'avait pas le même turbo que sur la GTI Edition 35 qui empruntait son turbo à celui de la S3 pour sortir 235cv non ?
Probable, mais selon moi c'est un argument marketing uniquement. Après je ne vais pas ouvrir mon moteur et le tiens pour vérifier les pistons :wink:
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Re: Mini JCW 2015

Message par FastFR » 01 juil. 2015 10:31

juliencor a écrit :
FastFR a écrit :et pourquoi pas ? si je me rappelle bien, la Golf GTI 6 200cv n'avait pas le même turbo que sur la GTI Edition 35 qui empruntait son turbo à celui de la S3 pour sortir 235cv non ?
Probable, mais selon moi c'est un argument marketing uniquement. Après je ne vais pas ouvrir mon moteur et le tiens pour vérifier les pistons :wink:
C'est une possibilité... et pour ouvrir le moteur, c'est comme les montres... facile à démonter... mais après il faudra le remonter ! :mrgreen: :lol:

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Re: Mini JCW 2015

Message par Nyrvan » 01 juil. 2015 10:50

FastFR a écrit :
C'est une possibilité... et pour ouvrir le moteur, c'est comme les montres... facile à démonter... mais après il faudra le remonter ! :mrgreen: :lol:
Pourquoi vouloir les remonter ? L'important c'est d'avoir la réponse à la question, non ? :mrgreen:

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Re: Mini JCW 2015

Message par FastFR » 01 juil. 2015 11:08

Nyrvan a écrit :
FastFR a écrit :
C'est une possibilité... et pour ouvrir le moteur, c'est comme les montres... facile à démonter... mais après il faudra le remonter ! :mrgreen: :lol:
Pourquoi vouloir les remonter ? L'important c'est d'avoir la réponse à la question, non ? :mrgreen:
Euh... je préfère ne pas savoir ! :lol:

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Re: Mini JCW 2015

Message par stef » 01 juil. 2015 12:55

Normal que Mini ne propose aucun kit "tuning moteur" vu que d'origine sa pète déjà souvent :mrgreen:

Blague à part, bonne question si le turbo, intercooler, filtre à air etc. sont les mêmes ou pas :wink:

exemple sur le moteur 1.8T 20V des VW Polo 9N3 GTI et la CUP Edition c'est qu'une cartographie qui change (turbo k03s) pour passer des 150 à 180ch. Sur les Golf Gti le turbo est différent effectivement.

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Re: Mini JCW 2015

Message par bacchus » 01 juil. 2015 18:57

En parlant de la F56 voici une vidéo sympa :


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Re: Mini JCW 2015

Message par vravolta » 20 juil. 2015 05:40

Pour resituer les choses, 231 CH d'un 2l turbo, c'est un rendement relativement faible. Pour donner des points de comparaison, y'a quelque chose comme 15 ans, Honda sortait 240 CH d'un 2l atmo. Et pire encore, Audi en 1995 sortait 315 CH d'un 2.2l turbo, moteur qui sans changer la mécanique, juste la pression de turbo, sortait un peu plus de 360 CH au banc (364 pour mon ex RS2).
Donc les rendements spécifiques de ce moteur sont faibles. Après, est ce que ce moteur est tellement au max de ce que sa solidité intrinsèque permet et donc qu'il faut changer piston et turbo pour pouvoir tirer une puissance normale de ce bloc? Je ne sais pas, mais ca me semblerait étonnant. Je parierais plus sur un changement technique pas du tout obligatoire mais qui doit être effectué d'un point de vue marketing pour pouvoir vendre la JCW.

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