Mini JCW 2015

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Mini JCW 2015

Message par Nyrvan » 01 sept. 2015 13:51

Pour une utilisation mixe (citadine et un peu sportive), je trouve que ta fixation sur le poids de l'auto ainsi que l'obligation d'un DGL est assez peu compréhensible. J'ai pu tester une Corsa OPC et une MINI S (moins radicale qu'une JCW) et le plaisir de conduite, le côté fun est largement plus présent chez la MINI. Après je ne suis qu'un simple conducteur et n'envisage pas une carrière de pilote.

Appliquer ce genre de conditions à des voitures destinées (et dimensionnées) pour l'utilisation sur circuits comme une Cayman GT4, je le comprends tout à fait et les appliquerai aussi. Mais pas pour des citadines avec une vocation sportive.

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Mini JCW 2015

Message par fredz72 » 01 sept. 2015 16:53

Je préfère encore l'intérieur de la Logan, je suis juste allergique au volant de la Peugeot.

Avatar de l’utilisateur
ClioRSfan
DTM
DTM
Messages : 815
Inscription : 11 nov. 2007 19:33
Véhicules : Audi TT-RS Mk3

Re: Mini JCW 2015

Message par ClioRSfan » 01 sept. 2015 17:44

2 choses me rebutent :

> Le volant de la Peugeot qui cache les compteurs !

> L'écran de l'Opel positionné beaucoup trop bas !

:cry:

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Mini JCW 2015

Message par BS » 01 sept. 2015 19:18

ClioRSfan a écrit :2 choses me rebutent :

> Le volant de la Peugeot qui cache les compteurs !
Ce n'est pas le volant qui cache les compteurs mais la photo qui est mal cadrée. :wink:

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1776
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Mini JCW 2015

Message par stef » 02 sept. 2015 10:13

Dimanche passé dans l'émission Auto-moto de TF1 ils ont fait une battle contre l'audi S1. A mon grand étonnement en DA la mini passe devant (elle était avec la boite auto) malgré le quattro de l'audi. Mais la S1 et sa motricité impeccable gagne de peu le tour du circuit.

Mais ce qu'elle est moche je trouve cette nouvelle Mini... vraiment haute quand même. L'ancienne JCW avait une look plus virile je trouve.

Sinon ces énormes leviers de vitesse font pas très sport... :shock: :shock: :?

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Mini JCW 2015

Message par fredz72 » 02 sept. 2015 11:31

Si je ne me trompe, seulement une seconde de différence entre les deux sur un tour de circuit.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Mini JCW 2015

Message par BS » 02 sept. 2015 12:55

BS a écrit :Ce n'est pas le volant qui cache les compteurs mais la photo qui est mal cadrée. :wink:
En réalité c'est parce que le volant a été abaissé au maximum, mais pour quelle raison ?

Avatar de l’utilisateur
ClioRSfan
DTM
DTM
Messages : 815
Inscription : 11 nov. 2007 19:33
Véhicules : Audi TT-RS Mk3

Re: Mini JCW 2015

Message par ClioRSfan » 03 sept. 2015 17:17

BS a écrit :
BS a écrit :Ce n'est pas le volant qui cache les compteurs mais la photo qui est mal cadrée. :wink:
En réalité c'est parce que le volant a été abaissé au maximum, mais pour quelle raison ?
Non non, je t'assure. Tout le monde se plaind de ce problème !

Le volant cache bel et bien les compteurs !

Avatar de l’utilisateur
ClioRSfan
DTM
DTM
Messages : 815
Inscription : 11 nov. 2007 19:33
Véhicules : Audi TT-RS Mk3

Re: Mini JCW 2015

Message par ClioRSfan » 03 sept. 2015 17:41

stef a écrit :Dimanche passé dans l'émission Auto-moto de TF1 ils ont fait une battle contre l'audi S1. A mon grand étonnement en DA la mini passe devant (elle était avec la boite auto) malgré le quattro de l'audi. Mais la S1 et sa motricité impeccable gagne de peu le tour du circuit.
Ouais, elle passe devant si on veut, c'est pas un boulevard hein. Et puis boite auto VS boite manu...

http://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/videos/ ... tives.html
fredz72 a écrit :Si je ne me trompe, seulement une seconde de différence entre les deux sur un tour de circuit.
Cela dépend des circuits.

Voici des exemples bien plus probants :

Circuit de magny cours :
JCW 231 : 1'30" 28
Audi S1 : 1'27"88

Circuit de Montlhéry :
JCW 231 : 1'59"97
Audi S1 : 1'55"42

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Mini JCW 2015

Message par BS » 03 sept. 2015 22:26

ClioRSfan a écrit :Non non, je t'assure. Tout le monde se plaint de ce problème !

Le volant cache bel et bien les compteurs !
Je te crois sur parole, tout en trouvant curieux qu'Echappement n'en ait pas parlé dans son comparatif. Quant à Asphalte, voici ce qu'il écrivait dans son essai de la 208 GTi:
Autre écueil, pour une personne de taille respectable il sera difficile de pouvoir consulter le tableau de bord dans son intégralité…
Reste que je préfère de loin le poste de pilotage de la JCW ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
ClioRSfan
DTM
DTM
Messages : 815
Inscription : 11 nov. 2007 19:33
Véhicules : Audi TT-RS Mk3

Re: Mini JCW 2015

Message par ClioRSfan » 04 sept. 2015 18:49

A 1 min 35 :




notez que la taille Small du volant implique quelques problèmes de visibilité au niveau du tableau de bord, notamment pour les gabarits intermédiaires.
http://www.turbo.fr/peugeot/peugeot-208 ... ugeot-208/


Seul défaut persistant : les compteurs cachés par le haut du volant dans certaines positions de conduite, phénomène encore amplifié sur la "30th" dont les baquets, certes plaisants, sont implantés plus bas que les sièges de la 208 GTi classique.

http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 5_p_3.html



Quant au combiné d’instrumentation, il viendra soit se caler pile sous votre regard… Soit se dissimuler derrière le volant, au choix, selon votre taille et votre position de conduite !
http://www.vroom.be/fr/essai-auto/peuge ... -en-survet


Une fois bien installé avec le tout petit volant 3 branches parfaitement en mains, il est quasiment impossible de voir les compteurs en intégralité car ils se trouvent masqués par la jante épaisse du volant
http://www.automobile-sportive.com/guid ... 208gti.php

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 111 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus