Mini JCW 2015
- Nyrvan
- GP2
- Messages : 2594
- Inscription : 01 avr. 2013 13:03
- Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW
Re: Mini JCW 2015
Message par Nyrvan » 01 sept. 2015 13:51
Pour une utilisation mixe (citadine et un peu sportive), je trouve que ta fixation sur le poids de l'auto ainsi que l'obligation d'un DGL est assez peu compréhensible. J'ai pu tester une Corsa OPC et une MINI S (moins radicale qu'une JCW) et le plaisir de conduite, le côté fun est largement plus présent chez la MINI. Après je ne suis qu'un simple conducteur et n'envisage pas une carrière de pilote.
Appliquer ce genre de conditions à des voitures destinées (et dimensionnées) pour l'utilisation sur circuits comme une Cayman GT4, je le comprends tout à fait et les appliquerai aussi. Mais pas pour des citadines avec une vocation sportive.
Appliquer ce genre de conditions à des voitures destinées (et dimensionnées) pour l'utilisation sur circuits comme une Cayman GT4, je le comprends tout à fait et les appliquerai aussi. Mais pas pour des citadines avec une vocation sportive.
- BS
- F1
- Messages : 9240
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Re: Mini JCW 2015
Message par BS » 01 sept. 2015 19:18
Ce n'est pas le volant qui cache les compteurs mais la photo qui est mal cadrée.ClioRSfan a écrit :2 choses me rebutent :
> Le volant de la Peugeot qui cache les compteurs !
-
- Formule Renault
- Messages : 1776
- Inscription : 30 mars 2010 20:30
- Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
- Localisation : Riviera
Re: Mini JCW 2015
Message par stef » 02 sept. 2015 10:13
Dimanche passé dans l'émission Auto-moto de TF1 ils ont fait une battle contre l'audi S1. A mon grand étonnement en DA la mini passe devant (elle était avec la boite auto) malgré le quattro de l'audi. Mais la S1 et sa motricité impeccable gagne de peu le tour du circuit.
Mais ce qu'elle est moche je trouve cette nouvelle Mini... vraiment haute quand même. L'ancienne JCW avait une look plus virile je trouve.
Sinon ces énormes leviers de vitesse font pas très sport...
Mais ce qu'elle est moche je trouve cette nouvelle Mini... vraiment haute quand même. L'ancienne JCW avait une look plus virile je trouve.
Sinon ces énormes leviers de vitesse font pas très sport...
- BS
- F1
- Messages : 9240
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Re: Mini JCW 2015
Message par BS » 02 sept. 2015 12:55
En réalité c'est parce que le volant a été abaissé au maximum, mais pour quelle raison ?BS a écrit :Ce n'est pas le volant qui cache les compteurs mais la photo qui est mal cadrée.
Re: Mini JCW 2015
Message par ClioRSfan » 03 sept. 2015 17:17
Non non, je t'assure. Tout le monde se plaind de ce problème !BS a écrit :En réalité c'est parce que le volant a été abaissé au maximum, mais pour quelle raison ?BS a écrit :Ce n'est pas le volant qui cache les compteurs mais la photo qui est mal cadrée.
Le volant cache bel et bien les compteurs !
Re: Mini JCW 2015
Message par ClioRSfan » 03 sept. 2015 17:41
Ouais, elle passe devant si on veut, c'est pas un boulevard hein. Et puis boite auto VS boite manu...stef a écrit :Dimanche passé dans l'émission Auto-moto de TF1 ils ont fait une battle contre l'audi S1. A mon grand étonnement en DA la mini passe devant (elle était avec la boite auto) malgré le quattro de l'audi. Mais la S1 et sa motricité impeccable gagne de peu le tour du circuit.
http://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/videos/ ... tives.html
Cela dépend des circuits.fredz72 a écrit :Si je ne me trompe, seulement une seconde de différence entre les deux sur un tour de circuit.
Voici des exemples bien plus probants :
Circuit de magny cours :
JCW 231 : 1'30" 28
Audi S1 : 1'27"88
Circuit de Montlhéry :
JCW 231 : 1'59"97
Audi S1 : 1'55"42
- BS
- F1
- Messages : 9240
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Re: Mini JCW 2015
Message par BS » 03 sept. 2015 22:26
Je te crois sur parole, tout en trouvant curieux qu'Echappement n'en ait pas parlé dans son comparatif. Quant à Asphalte, voici ce qu'il écrivait dans son essai de la 208 GTi:ClioRSfan a écrit :Non non, je t'assure. Tout le monde se plaint de ce problème !
Le volant cache bel et bien les compteurs !
Reste que je préfère de loin le poste de pilotage de la JCW !Autre écueil, pour une personne de taille respectable il sera difficile de pouvoir consulter le tableau de bord dans son intégralité…
Re: Mini JCW 2015
Message par ClioRSfan » 04 sept. 2015 18:49
A 1 min 35 :
notez que la taille Small du volant implique quelques problèmes de visibilité au niveau du tableau de bord, notamment pour les gabarits intermédiaires.
http://www.turbo.fr/peugeot/peugeot-208 ... ugeot-208/
Seul défaut persistant : les compteurs cachés par le haut du volant dans certaines positions de conduite, phénomène encore amplifié sur la "30th" dont les baquets, certes plaisants, sont implantés plus bas que les sièges de la 208 GTi classique.
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 5_p_3.html
Quant au combiné d’instrumentation, il viendra soit se caler pile sous votre regard… Soit se dissimuler derrière le volant, au choix, selon votre taille et votre position de conduite !
http://www.vroom.be/fr/essai-auto/peuge ... -en-survet
Une fois bien installé avec le tout petit volant 3 branches parfaitement en mains, il est quasiment impossible de voir les compteurs en intégralité car ils se trouvent masqués par la jante épaisse du volant
http://www.automobile-sportive.com/guid ... 208gti.php
notez que la taille Small du volant implique quelques problèmes de visibilité au niveau du tableau de bord, notamment pour les gabarits intermédiaires.
http://www.turbo.fr/peugeot/peugeot-208 ... ugeot-208/
Seul défaut persistant : les compteurs cachés par le haut du volant dans certaines positions de conduite, phénomène encore amplifié sur la "30th" dont les baquets, certes plaisants, sont implantés plus bas que les sièges de la 208 GTi classique.
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 5_p_3.html
Quant au combiné d’instrumentation, il viendra soit se caler pile sous votre regard… Soit se dissimuler derrière le volant, au choix, selon votre taille et votre position de conduite !
http://www.vroom.be/fr/essai-auto/peuge ... -en-survet
Une fois bien installé avec le tout petit volant 3 branches parfaitement en mains, il est quasiment impossible de voir les compteurs en intégralité car ils se trouvent masqués par la jante épaisse du volant
http://www.automobile-sportive.com/guid ... 208gti.php
Revenir vers « Citadines & Compactes »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 111 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign