MINI Cooper 2014

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: MINI Cooper 2014

Message par Nyrvan » 06 mai 2019 23:52

Je crois que le problème va se résoudre de lui-même : en hiver celles que j'ai maintenant et en été celles de la verte. Jusqu'à aujourd'hui je n'avais pas besoin de voiture en hiver mais ça risque de changer.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: MINI Cooper 2014

Message par FastFR » 09 avr. 2023 18:52

Nous avons une Mini Cabrio JCW de 2022 et je me pose une question. Nous avons le châssis adaptif mais qui est lié aux 3 modes. Savez-vous si il est possible de “bidouiller” quelque chose pour pouvoir choisir le mode des suspensions indépendamment du mode moteur ?

La raison est que pour “cruiser” les suspensions en mode normal sont trop sèches sur certaines routes (et même sur les jointures), alors qu’elles sont agréable en mode “Green”, par contre dans ce mode, le moteur est inexistant. Donc idéalement j’aimerai pouvoir rouler la voiture en mode standard mais avec le réglage suspension du mode Green

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: MINI Cooper 2014

Message par Huntox » 11 avr. 2023 08:19

Je suis curieux du feedback, car c'est exactement la raison qui m'a fait décidé de ne pas prendre une JCW cabrio prétée durant tout un WE, la dureté de la suspension pour tous les jours qui faisait ressentir toutes les aspérités de la route et j'avais été traumatisé de ma 500 abarth il y a quelques années. C'est étonnant qu'un mode "perso" n'est pas été inclus au vu du prix et du positionnement du véhicule, dommage.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: MINI Cooper 2014

Message par FastFR » 11 avr. 2023 08:48

et c'est d'autant plus dommage que le mode existe... car en position "Green", la suspension est vraiment bien. Donc il n'y aurait nul besoin de faire des modifications sur la suspension

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: MINI Cooper 2014

Message par Nagata-San » 11 avr. 2023 09:06

Il n'y a pas de mode "individual" ou "custom" ou "m1" ?

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: MINI Cooper 2014

Message par FastFR » 11 avr. 2023 10:03

Nagata-San a écrit :
11 avr. 2023 09:06
Il n'y a pas de mode "individual" ou "custom" ou "m1" ?
De ce que je trouve, il n'y a que 3 modes prédéfinis (Sport, Normal, Green) dans lesquels tu peux basculer, mais pas personnalisable. D'où ma question, la suspension offrant un setup agréable en mode Green (mais dans ce cas le moteur n'est plus du tout réactif), n'y a t'il pas une "bidouille" électronique à faire pour le coupler au mode "standard" ? de toute façon on n'utilise jamais le mode Green... on aurait juste une mode "Standard" (avec la suspension sur le mode le plus confortable) et un mode "Sport" que cela nous suffirait

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: MINI Cooper 2014

Message par Nagata-San » 11 avr. 2023 10:14

Je comprends, je setup toujours mes autos ainsi sur le mode "individuel": mode standard et suspension + direction souple & échappement off (réel ou simulé), parfait pour le daily use.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: MINI Cooper 2014

Message par Nyrvan » 11 avr. 2023 11:56

FastFR a écrit :
11 avr. 2023 10:03
De ce que je trouve, il n'y a que 3 modes prédéfinis (Sport, Normal, Green) dans lesquels tu peux basculer, mais pas personnalisable. D'où ma question, la suspension offrant un setup agréable en mode Green (mais dans ce cas le moteur n'est plus du tout réactif), n'y a t'il pas une "bidouille" électronique à faire pour le coupler au mode "standard" ? de toute façon on n'utilise jamais le mode Green... on aurait juste une mode "Standard" (avec la suspension sur le mode le plus confortable) et un mode "Sport" que cela nous suffirait
Sur ma version de 2016, je peux configurer un mode "sport" avec les suspensions en mode "standard" (et donc avoir la réactivité moteur). Je ne sais pas si c'est encore possible sur la version 2022. Par contre chez moi, le mode "green" ne touche qu'à la partie moteur, la dureté des suspensions sont en mode "standard".

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: MINI Cooper 2014

Message par FastFR » 12 avr. 2023 10:22

j'ai cherché encore hier soir... mais trouvé aucune option pour modifier quoi que ce soit dans les settings... j'ai envoyé un email à mon garage voir si ils peuvent faire quelque chose pour moi. Dommage car c'est vraiment une super petite voiture

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: MINI Cooper 2014

Message par rbk » 12 avr. 2023 21:46

Il est peut-être possible de faire quelque chose avec une application comme Bimmer-Code et un d'ongle OBD

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: MINI Cooper 2014

Message par FastFR » 13 avr. 2023 14:10

Selon le garage ce n'est pas possible même avec l'appareil de diagnostique... c'est vraiment frustrant ce genre de situation car les fonctions existent mais le système ne peut pas être modifié.

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: MINI Cooper 2014

Message par LaRascasse » 13 avr. 2023 16:21

Mince tu vas encore devoir changer de voiture du coup... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: MINI Cooper 2014

Message par FastFR » 13 avr. 2023 17:21

Même pas mauvaise langue :lol:

Ça va faire une année qu’on l’a et on l’adore. Je trouve juste frustrant de ne pas pouvoir choisir le châssis souple avec la gestion du moteur normal, ça la rendrait encore plus agréable dans certaines circonstances. Surtout que tout est là, c’est juste une limite électronique fixée par le constructeur…

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: MINI Cooper 2014

Message par LaRascasse » 13 avr. 2023 21:06

FastFR a écrit :
13 avr. 2023 17:21
Même pas mauvaise langue :lol:

Ça va faire une année qu’on l’a et on l’adore. Je trouve juste frustrant de ne pas pouvoir choisir le châssis souple avec la gestion du moteur normal, ça la rendrait encore plus agréable dans certaines circonstances. Surtout que tout est là, c’est juste une limite électronique fixée par le constructeur…
Tu es sur que ca ne peut pas se gérer via l'odb comme le suggère rbk? Tu as fait le tour des forums mini ?

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2054
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: MINI Cooper 2014

Message par Gringo » 13 avr. 2023 21:24

Sur certaines BMW M, c’est l’échappement sport qui ne peut peut pas être séparé de la réactivité du moteur…

Attention avec les reprog OBD sauvages qui laissent une trace et taguent le véhicule chez le constructeur sans que le concessionnaire ne puisse intervenir.

Il n’est pas impossible qu’il existe un code (parfois disponible à la commande en concession), par exemple une version assouplie pour un pays au réseau routier dégradé. Il faut tomber sur un technicien un peu investi.

Par exemple le code US « dernière préférence » pour le Start-Stop a été disponible en Suisse pendant une période. Puis l’importateur a mis le holà.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus