Page 16 sur 16

Re: BMW i3

Publié : 25 sept. 2018 09:20
par boboracingteam
Oui malheureusement ils ont stoppé le leasing "experience lease".

Celle-ci n'est pas exactement comme je l'aurais voulue mais l'action était trop bonne.

Nouvelle BMW i3 120 Ah

Publié : 29 sept. 2018 17:07
par ze_shark
BMW revoit à la hausse le pack de batteries de l'i3 en adoptant une version 120 Ah soit 42.2 kWh brut/37.9 kWh net.

Image

Re: BMW i3

Publié : 30 sept. 2018 07:50
par torrentmt
Bobo, peux tu me dire combien coûte la borne bmw et son installation ?

Re: BMW i3

Publié : 30 sept. 2018 09:15
par boboracingteam
La borne coûte 1050.-, pour l’installation par contre c’est difficile à chiffrer car chaque cas est particulier. Une installation « simple » coûte dans les 1000.-

Re: BMW i3

Publié : 10 avr. 2019 10:18
par boboracingteam
Trajet du jour (mix autoroute et campagne) aux vitesses légales et sans faire particulièrement attention. Mode eco pro (c’est le mode intermédiaire entre comfort eco pro +).

Image

Re: BMW i3

Publié : 18 juil. 2019 17:32
par Nous19
Bonjour à tous,

Après achat de la Panamera, j'ai aussi acheté une i3 d'occasion qui a terme sera amenée à remplacer la Honda Jazz comme 2ème voiture dans la famille
C'est une 94Ah de décembre 2016 avec le Rex de 27000km, fin de leasing court terme.
Après 2 trajets un peu plus long sur autoroute aux vitesses légales "pour tester" en conditions pour laquelle elle n'est pas prévue et donc sans doute avec une consommation supérieure, en est à 17,8kWh/100km de consommation électrique à laquelle on peut ajouter 153km d'extension d'autonomie avec le plein de carburant, il n'y a pas de quoi se tracasser pour l'autonomie en utilisation urbaine et péri urbaine.
La charge se faisant rapidement à domicile car je bénéficie d'une borne triphasée 32A (22kW)

A comparer aux 27kWh/100km en moyenne sur 1400km parcours en électrique (ville et autoroute, sans clim) de la Panamera

Suspensions un peu raide, matériaux intérieurs corrects, peu d'espace dans le coffre et coffre avant non étanche, je ne comprends décidément pas pourquoi il n'ont pas fait le peu d'effort nécessaire pour le rendre étanche, cela agrandirait l'espace de chargement. Je pense enlever le bac actuel et le remplacer par une boite étanche.

On verra à l'usage

Pas de remplacement pour la BMW i3

Publié : 18 sept. 2019 07:23
par ze_shark
L'i3 continue à se vendre relativement bien, mais ne sera pas remplacée. BMW se concentre sur des modèles plus cadrés sur le positionnement de la marque.

https://www.ft.com/content/b680db8a-d62 ... 8ec6435630

Je ne serais pas surpris si le même sort est réservé à l'i8, dont l'image ne sera plus nécessaire quand les nouvelles électriques de BMW seront sur le marché (iX3, i4 et iNext).

Re: BMW i3

Publié : 20 janv. 2020 09:14
par juliencor
Petit compte rendu de mon expérience en i3S:

- voiture prêtée par Dimab Chablais pendant que la Mini était au service (enfin presque prêtée puisque facturé 50 balles je crois). Départ de Collombey vendredi passé, donc températures basses. Autonomie affichée 220km. Je suis allé à Blonay puis Lausanne, j'ai roulé sans faire attention à la consommation (donc 130 sur autoroute et accélération franches). L'après-midi à Morges puis retour le soir dans les bouchons. J'ai parcouru 132km et il me restait 50km (affiché). Pour moi c'est clairement insuffisant pour un voiture à CHF 60k. Et c'est dommage, car sinon j'ai adoré! ça roule bien, le design intérieur et extérieur me plaît beaucoup. Petit bémol pour le chauffage, j'avais l'impression d'avoir la ménopause…
Voilà, pour le commuting quotidien ce serait vraiment très bien, mais pour ce modèle l'autonomie est franchement limite.
Mes deux centimes :)