BMW i3

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: BMW i3

Message par Corsugone » 15 févr. 2014 13:06

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: BMW i3

Message par ze_shark » 17 mars 2014 12:44

Viédo de la production de la transmission de l'i3 à l'usine de Leipzig.



Est-ce que ça souscrit au mythe de la production "à la main" ? Mieux ?

Avatar de l’utilisateur
jibé
GP2
GP2
Messages : 2207
Inscription : 19 avr. 2008 17:50
Localisation : Normandie/VD

Re: BMW i3

Message par jibé » 17 mars 2014 18:22

Superbe!

Voilà une vidéo intéressante...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: BMW i3

Message par ze_shark » 21 mars 2014 07:28

Selon ANE, BMW a 11'000 commandes pour l'i3 en Europe. Le carnet de commandes s'ouvre en Juin. Pas de prévision pour l'année.

BMW doit atteindre plus de 100'000 unités i par an en 2020 pour respecter un scénario neutre de quotas d'émissions de CO2 (aucune idée si c'est basé sur l'ancien cycle NEDC ou le nouveau cycle WLTP).

A remettre dans le contexte des ventes du groupe 2013:
- BMW 2013: 1.655 millions de voitures
- MINI 2013: 305'000 voitures

Si on découpe les volumes de vente de BMW:
Image

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: BMW i3

Message par blake_ch » 21 mars 2014 10:12

ze_shark a écrit :BMW doit atteindre plus de 100'000 unités i par an en 2020 pour respecter un scénario neutre de quotas d'émissions de CO2 (aucune idée si c'est basé sur l'ancien cycle NEDC ou le nouveau cycle WLTP).
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta phrase, mais donc la stratégie de BMW est de vendre suffisamment de modèles électriques pour contre-balancer les modèles à carburant et attendre la moyenne fixée par les normes?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: BMW i3

Message par ze_shark » 21 mars 2014 10:58

Bien sûr, c'est la stratégie de tous les allemands pour éviter de trop grandes pénalités fiscales. Même raison de pousser le diesel aux US: atteindre les objectifs CAFE (qui sont eux basés sur un standard de mesure EPA bien plus pertinent/réaliste que le cycle NEDC actuel).

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: BMW i3

Message par Corsugone » 21 avr. 2014 19:10

Succès commercial pour la BMW i3 (Source Moteur Nature)

Après un essai de l'i3 de plusieurs centaines de km, nous avions acquis la conviction que la première BMW électrique est une excellente auto, et nous ne sommes visiblement pas les seuls ! BMW doit augmenter ses cadences de production, pour les porter de 70 à 100 unités quotidiennes. Les norvégiens en ont déjà acheté un peu plus de 1000, les ventes vont débuter sur le marché américain, et il est difficile de ne pas être impressionné : BMWi vend plus de 2000 i3 par mois !

Le pari est donc réussi, puisqu'initialement, BMW ne prévoyait que 11000 ventes annuelles. Et cela devrait encore monter en 2015, quand l'i3 sera disponible partout dans le monde... Mais cette réussite devrait aussi faire un jaloux, Renault, dont la Zoé est très loin de connaitre les résultats commerciaux de sa concurrente allemande. La Zoé ne mérite pas cela. Si elle n'est pas aussi performante que l'i3, elle reste une très bonne auto. Si quelque chose doit changer, c'est plutôt dans la manière de le vendre... Renault devrait s'inspirer de BMW sur ce point... Dans l'immédiat, les gens de BMW peuvent sourire. Comme les conducteurs d'i3.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1521
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: BMW i3

Message par Philippe47 » 14 août 2014 20:22

Vu ma première i3 sur la route aujourd'hui. OMG que c'est laid ....

Avatar de l’utilisateur
wat
WTCC
WTCC
Messages : 402
Inscription : 19 juil. 2009 09:14
Localisation : Lausanne

Re: BMW i3

Message par wat » 15 août 2014 15:15

C'est pas très beau mais j'aime beaucoup le principe de cette voiture. Ca me dirait bien, histoire de rester dans le marché de niche de BMW, après le Z4 :)
Le diesel, c'est le mal. Les i3, c'est le bien.

Avatar de l’utilisateur
Coventry
Membre V8
Membre V8
Messages : 92
Inscription : 03 juil. 2007 15:16
Véhicules : plein !
Localisation : Ecuvillens
Contact :

Re: BMW i3

Message par Coventry » 17 août 2014 17:16

J'ai essayé une i3 ce printemps (en même temps qu'une C30 électrique, conceptuellement plus ancienne = moins d'autonomie, moins puissante, plus lourde), à part la forme extérieure, je me suis enthousiasmé pour ce modèle même si pour moi le prix d'acquisition me parait rédhibitoire car il faut tout de même compter avec 50'000.- (source auto..._24).

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: BMW i3

Message par Corsugone » 29 oct. 2014 20:06

BMW claims that it’s currently selling 100-ish i3s per day globally, or ~ 3,000 per month. That’s approximately on target with BMW’s initial sales projections for the i3.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

bence
F1
F1
Messages : 6162
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: BMW i3

Message par bence » 29 oct. 2014 21:39

Quelqu'un a déja un vécu de conduite avec cette i3? Ma mère pense changer sa 335i pour un i3 mais hésite encore.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: BMW i3

Message par boboracingteam » 30 oct. 2014 09:20

Je commence à avoir pas mal de Km avec, et mes clients aussi. Remplacer une 335i est tout à fait faisable pour autant que les trajets principaux soient définis et qu'une solution de charge à domicile soit faisable.
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
wat
WTCC
WTCC
Messages : 402
Inscription : 19 juil. 2009 09:14
Localisation : Lausanne

Re: BMW i3

Message par wat » 30 oct. 2014 10:38

Le principe de pouvoir échanger occasionnellement son i3 par une voiture "longue distance" existe-t-il pour le marché suisse ?
Le diesel, c'est le mal. Les i3, c'est le bien.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: BMW i3

Message par boboracingteam » 30 oct. 2014 10:56

Oui
Une BMW ? Demande Alexandre...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus