Mini Cooper S en boîte manuelle

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JR
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Message par JR » 08 nov. 2008 15:42

Merci a vous deux, c'est vrai qu'elle va etres belle 8)
Pour ce qui est du DSCIII non je le paye pas puisque il est dans équipement standard de la Cooper S
Je savais qu'il m'etait impossible de monter le kit Works 211 après usine j'avais donc tablé sur le 192 mais parcontre je ne savais pas qu'il ne serait bientot plus dispo ! :shock:
Une idée de la date de la disparition ? je comptais le monter cet été pour faire l'hiver sans trop de chevaux et avoir le temps de m'habituer a la voiture et d'en tirer la quintessence
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Falcon
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Message par Falcon » 08 nov. 2008 20:41

Bel achat bien du plaisir à son volant ;)
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Message par Nürburgring Freak » 08 nov. 2008 22:00

minisid a écrit :Jolie config, tu paie le DSCIII par hasard? Car maintenant il est de série sur les modèles 2009 donc si il t'es facturé c'est pas normal ;) par contre tu ne pourra pas mettre le kit 211cv car pour la simple et bonne raison qu'il n'est pas dispo en seconde monte c'est uniquement une voiture produite en usine sur la chaine de montage et non en seconde monte comme l'ancienne mini à compresseur et si tu veux au moins le kit JCW 192cv faut te depecher car il est bientot plus dispo en seconde monte et sera aussi proposé en usine
Ce qui est tout à fait désolant, à mon avis!
Pourquoi cette limitation?
Ont-ils peur que les garages fassent un mauvais travail???
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minisid
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Message par minisid » 10 nov. 2008 07:54

JR a écrit :Merci a vous deux, c'est vrai qu'elle va etres belle 8)
Pour ce qui est du DSCIII non je le paye pas puisque il est dans équipement standard de la Cooper S
Je savais qu'il m'etait impossible de monter le kit Works 211 après usine j'avais donc tablé sur le 192 mais parcontre je ne savais pas qu'il ne serait bientot plus dispo ! :shock:
Une idée de la date de la disparition ? je comptais le monter cet été pour faire l'hiver sans trop de chevaux et avoir le temps de m'habituer a la voiture et d'en tirer la quintessence
La date de siparition n'est pas encore fixé et meme selon les pays il n'y a aucune note disant qu'il va disparaitre comme par exempleen suisse pas de dispation pour le moment alors qu'en france il est plus dispo à cause de certaines cooper S qui on vue leurs moteur cassé à cause de la prepa JCW 192cv car la S n'aurais pas des pièces assez resistante pour supporter le gain de couple et puissance ainsi que la boite de vitesse donc quand la 192cv sera d'usine elle aura les pièces specifique qui compose sa grande soeur la 211cv (boite de vitesse,piston,turbo,etc...) mais demande à ton concess si il peut encore avoir des kit 192cv(une connaiscance à fais posé son kit la semaine passé en belgique donc ca devrait aller) autrement tu restera en 175cv ce qui marche deja très bien

Nürburgring Freak:
Ils n'ont pas peur que les garages fassent mal leur boulot, le problèm est qu'en france ils on des problèmes d'homologations pour ce kit et plusieurs cooper S equipé de ce kit 192cv on eu des problème et on du changer de moteur ou encore de boite de vitesse et je pense que MINI veut maintenant que les JCW sot seulement d'usine car la monte après coup du kit n'a jamais ete une super vente en concession car qui veut une JCW, prend le kit usine mais 2-3 voitures on été modifier sur genève et la note final est de 7'500.- sur une boite manuelle après negociation et 8'500.- sur une automatique qui plus est,c'était la seule facon d'avoir une JCW auto car BMW trouvait que ce n'était pas dans la politique de JCW de proposer une prepa sur une automatique et à ne pas oublier que maintenant la société JCW appartient à BMW et non plus à Mike Cooper,fils du fondateur de John Cooper Motors
MINI JCW 211cv
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Message par jibé » 10 nov. 2008 19:02


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Message par Tone » 10 nov. 2008 23:24

Merci pour le lien :) :wink: :wink:

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David
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Message par David » 11 oct. 2009 10:25

Question aux spécialistes, y'a-t'il des points auxquels il faut faire particulièrement attention lors de l'achat d'une Cooper S 163cv ?

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Message par SebM » 12 oct. 2009 08:43

David a écrit :Question aux spécialistes, y'a-t'il des points auxquels il faut faire particulièrement attention lors de l'achat d'une Cooper S 163cv ?
Appelle David... pas toi, l'autre... :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

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Message par Mouse » 12 oct. 2009 11:50

David a écrit :Question aux spécialistes, y'a-t'il des points auxquels il faut faire particulièrement attention lors de l'achat d'une Cooper S 163cv ?
Faut particulièrement faire attention à ce qu'elle soit noire avec des jantes noires...

:arrow: :lol: 8)
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David
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Message par David » 12 oct. 2009 12:03

Mouse a écrit :
David a écrit :Question aux spécialistes, y'a-t'il des points auxquels il faut faire particulièrement attention lors de l'achat d'une Cooper S 163cv ?
Faut particulièrement faire attention à ce qu'elle soit noire avec des jantes noires...

:arrow: :lol: 8)
Ça c'est clair ! :lol: :lol: :lol:

Merci Seb ! :wink:

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Hügi
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Message par Hügi » 12 oct. 2009 13:07

David a écrit :Question aux spécialistes, y'a-t'il des points auxquels il faut faire particulièrement attention lors de l'achat d'une Cooper S 163cv ?
Choisi de préférence une 170cv car elles ont un meilleur étagement de boite de vitesses et un bien meilleur agrément de conduite. Volant trois branches, finition améliorée et certaine ont l'autobloquant mécanique vraiment un plus.

A éviter toit ouvrant sur les modèles R53 163 cv et 170 cv

Si tu as d'autres question n'hésites pas :wink:

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emilotus
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Message par emilotus » 12 oct. 2009 15:03

Hügi a écrit :
David a écrit :Question aux spécialistes, y'a-t'il des points auxquels il faut faire particulièrement attention lors de l'achat d'une Cooper S 163cv ?
Choisi de préférence une 170cv car elles ont un meilleur étagement de boite de vitesses et un bien meilleur agrément de conduite. Volant trois branches, finition améliorée et certaine ont l'autobloquant mécanique vraiment un plus.

A éviter toit ouvrant sur les modèles R53 163 cv et 170 cv

Si tu as d'autres question n'hésites pas :wink:
...ah c'est toi Davidhügi!!!...
...Jim Clark Kent still alive... [img]http://img287.imageshack.us/img287/3058/flying9zp.gif[/img]

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Message par SebM » 12 oct. 2009 15:49

Meuh non... j'avais oublié que Hugi était aussi un vrai connaisseur... sorry l'ami :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

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Message par David » 13 oct. 2009 19:11

Hügi a écrit :
David a écrit :Question aux spécialistes, y'a-t'il des points auxquels il faut faire particulièrement attention lors de l'achat d'une Cooper S 163cv ?
Choisi de préférence une 170cv car elles ont un meilleur étagement de boite de vitesses et un bien meilleur agrément de conduite. Volant trois branches, finition améliorée et certaine ont l'autobloquant mécanique vraiment un plus.

A éviter toit ouvrant sur les modèles R53 163 cv et 170 cv

Si tu as d'autres question n'hésites pas :wink:
Merci pour ces infos Hügi ! :D

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Re: Mini Cooper S en boîte manuelle

Message par David » 24 nov. 2010 21:25

Voilà, c'est fait, j'ai enfin trouvé MA Mini Cooper S...enfin, celle de madame ! :oops:

Alors, ayant suivi scrupuleusement les conseils de Hügi et de Davidvw (encore merci à eux :D ), il s'agit d'une première main de 2005, 65K km, série Monte Carlo, 170CV, très bien équipée...et sans toit ouvrant.

Le proprio actuel étant un vrai passionné de Mini (il vient de recevoir sa JCW World Championship 50), l'auto se trouve dans un état impeccable 8) ... à part un support moteur à remplacer.

D'ailleurs, quelqu'un connaitrait-il une source pour obtenir des supports moteurs plus résistants que ceux d'origines ?

La voiture sera dans mon garage aux alentours du 10 décembre...je ne peux plus attendre ! :D

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