Mini Cooper S en boîte manuelle
Message par JR » 08 nov. 2008 15:42
Pour ce qui est du DSCIII non je le paye pas puisque il est dans équipement standard de la Cooper S
Je savais qu'il m'etait impossible de monter le kit Works 211 après usine j'avais donc tablé sur le 192 mais parcontre je ne savais pas qu'il ne serait bientot plus dispo !
Une idée de la date de la disparition ? je comptais le monter cet été pour faire l'hiver sans trop de chevaux et avoir le temps de m'habituer a la voiture et d'en tirer la quintessence
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Message par Nürburgring Freak » 08 nov. 2008 22:00
Ce qui est tout à fait désolant, à mon avis!minisid a écrit :Jolie config, tu paie le DSCIII par hasard? Car maintenant il est de série sur les modèles 2009 donc si il t'es facturé c'est pas normal par contre tu ne pourra pas mettre le kit 211cv car pour la simple et bonne raison qu'il n'est pas dispo en seconde monte c'est uniquement une voiture produite en usine sur la chaine de montage et non en seconde monte comme l'ancienne mini à compresseur et si tu veux au moins le kit JCW 192cv faut te depecher car il est bientot plus dispo en seconde monte et sera aussi proposé en usine
Pourquoi cette limitation?
Ont-ils peur que les garages fassent un mauvais travail???
Allez savoir ...
Message par minisid » 10 nov. 2008 07:54
La date de siparition n'est pas encore fixé et meme selon les pays il n'y a aucune note disant qu'il va disparaitre comme par exempleen suisse pas de dispation pour le moment alors qu'en france il est plus dispo à cause de certaines cooper S qui on vue leurs moteur cassé à cause de la prepa JCW 192cv car la S n'aurais pas des pièces assez resistante pour supporter le gain de couple et puissance ainsi que la boite de vitesse donc quand la 192cv sera d'usine elle aura les pièces specifique qui compose sa grande soeur la 211cv (boite de vitesse,piston,turbo,etc...) mais demande à ton concess si il peut encore avoir des kit 192cv(une connaiscance à fais posé son kit la semaine passé en belgique donc ca devrait aller) autrement tu restera en 175cv ce qui marche deja très bienJR a écrit :Merci a vous deux, c'est vrai qu'elle va etres belle
Pour ce qui est du DSCIII non je le paye pas puisque il est dans équipement standard de la Cooper S
Je savais qu'il m'etait impossible de monter le kit Works 211 après usine j'avais donc tablé sur le 192 mais parcontre je ne savais pas qu'il ne serait bientot plus dispo !
Une idée de la date de la disparition ? je comptais le monter cet été pour faire l'hiver sans trop de chevaux et avoir le temps de m'habituer a la voiture et d'en tirer la quintessence
Nürburgring Freak:
Ils n'ont pas peur que les garages fassent mal leur boulot, le problèm est qu'en france ils on des problèmes d'homologations pour ce kit et plusieurs cooper S equipé de ce kit 192cv on eu des problème et on du changer de moteur ou encore de boite de vitesse et je pense que MINI veut maintenant que les JCW sot seulement d'usine car la monte après coup du kit n'a jamais ete une super vente en concession car qui veut une JCW, prend le kit usine mais 2-3 voitures on été modifier sur genève et la note final est de 7'500.- sur une boite manuelle après negociation et 8'500.- sur une automatique qui plus est,c'était la seule facon d'avoir une JCW auto car BMW trouvait que ce n'était pas dans la politique de JCW de proposer une prepa sur une automatique et à ne pas oublier que maintenant la société JCW appartient à BMW et non plus à Mike Cooper,fils du fondateur de John Cooper Motors
Elle est arrivée!
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Message par SebM » 12 oct. 2009 08:43
Appelle David... pas toi, l'autre...David a écrit :Question aux spécialistes, y'a-t'il des points auxquels il faut faire particulièrement attention lors de l'achat d'une Cooper S 163cv ?
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Message par Mouse » 12 oct. 2009 11:50
Faut particulièrement faire attention à ce qu'elle soit noire avec des jantes noires...David a écrit :Question aux spécialistes, y'a-t'il des points auxquels il faut faire particulièrement attention lors de l'achat d'une Cooper S 163cv ?
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Message par David » 12 oct. 2009 12:03
Ça c'est clair !Mouse a écrit :Faut particulièrement faire attention à ce qu'elle soit noire avec des jantes noires...David a écrit :Question aux spécialistes, y'a-t'il des points auxquels il faut faire particulièrement attention lors de l'achat d'une Cooper S 163cv ?
Merci Seb !
Message par Hügi » 12 oct. 2009 13:07
Choisi de préférence une 170cv car elles ont un meilleur étagement de boite de vitesses et un bien meilleur agrément de conduite. Volant trois branches, finition améliorée et certaine ont l'autobloquant mécanique vraiment un plus.David a écrit :Question aux spécialistes, y'a-t'il des points auxquels il faut faire particulièrement attention lors de l'achat d'une Cooper S 163cv ?
A éviter toit ouvrant sur les modèles R53 163 cv et 170 cv
Si tu as d'autres question n'hésites pas
Message par emilotus » 12 oct. 2009 15:03
...ah c'est toi Davidhügi!!!...Hügi a écrit :Choisi de préférence une 170cv car elles ont un meilleur étagement de boite de vitesses et un bien meilleur agrément de conduite. Volant trois branches, finition améliorée et certaine ont l'autobloquant mécanique vraiment un plus.David a écrit :Question aux spécialistes, y'a-t'il des points auxquels il faut faire particulièrement attention lors de l'achat d'une Cooper S 163cv ?
A éviter toit ouvrant sur les modèles R53 163 cv et 170 cv
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Message par David » 13 oct. 2009 19:11
Merci pour ces infos Hügi !Hügi a écrit :Choisi de préférence une 170cv car elles ont un meilleur étagement de boite de vitesses et un bien meilleur agrément de conduite. Volant trois branches, finition améliorée et certaine ont l'autobloquant mécanique vraiment un plus.David a écrit :Question aux spécialistes, y'a-t'il des points auxquels il faut faire particulièrement attention lors de l'achat d'une Cooper S 163cv ?
A éviter toit ouvrant sur les modèles R53 163 cv et 170 cv
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Re: Mini Cooper S en boîte manuelle
Message par David » 24 nov. 2010 21:25
Alors, ayant suivi scrupuleusement les conseils de Hügi et de Davidvw (encore merci à eux ), il s'agit d'une première main de 2005, 65K km, série Monte Carlo, 170CV, très bien équipée...et sans toit ouvrant.
Le proprio actuel étant un vrai passionné de Mini (il vient de recevoir sa JCW World Championship 50), l'auto se trouve dans un état impeccable ... à part un support moteur à remplacer.
D'ailleurs, quelqu'un connaitrait-il une source pour obtenir des supports moteurs plus résistants que ceux d'origines ?
La voiture sera dans mon garage aux alentours du 10 décembre...je ne peux plus attendre !
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