Page 1 sur 3

Ma brouette de course

Publié : 26 juil. 2012 09:44
par SnipeR
Bonjour,

Voilà, il temps pour moi de vous présenter ma charette de course. Il s'agit d'une Golf G60 de 1990, très légèrement modifée :-)

Chassis:
=======
Tige filetée KW Variante 1 inox (-11 av et -9 arr)
Jantes O.Z ultraleggera + yokohama A005
Disque groupe N + plaquette green
Durite aviation
Vidée, allegée
Silentblocs polyuréthane
Panneau de porte version light
Siège Recaro Speed + harnais 4 points
Barre anti-rapprochement avant/arrière
Barre stabilisatrice eibach
Cardan avant droit plus petit car voiture explosée au sol
Arceau 6 points sparco boullonés
Vitre Makrolon 3mm

Moteurs:
=======
Embrayage renforcé
Volant moteur allegée
Compresseur révisé et préparé PCCSP (15.07.2010)
Filtre à air Pipercross + admission direct
Poulie 68
Eprom qui va bien
Vanne anti-retour
Régulateur de pression
Injecteurs gros débits
Câble de bougie bahnbrenner
Supression du cata + intermédiaire INOX + silencieux seebring
Pompe à essance gros débit
Duritte eau/air silicone marque Venair
Tubulure en alu

La bête développe 215 cv pour ~980 kg. C'est très très fun à conduire et franchement... manger de la Cayman et de la Golf R sur circuit, c'est juste terrible

Trève de bla bla, place aux photos :

Image

Image

et pour l'album complet, voici le lien :

https://picasaweb.google.com/christian. ... directlink

Si jamais j'ai aussi 2-3 vidéos s'il y a des amateurs :-)

Salutations

Re: Ma brouette de course

Publié : 26 juil. 2012 10:00
par MC-SIN
Sympathique en tout cas! :)

ça doit faire en effet bizarre d'être plus rapide qu'une Porsche ;) Et avec le compresseur, ça doit vraiment être l'éclate! :D Ah, les VW sportives c'était bien avant :mrgreen: (surtout une fois le châssis optimisée)

Re: Ma brouette de course

Publié : 26 juil. 2012 11:09
par Remi
Image

Un travail subtil, minutieux, élégant... Classe ! ;)

(plus sérieusement j'aime ce genre de projet)

Re: Ma brouette de course

Publié : 26 juil. 2012 17:35
par pierre
T'as vu? Ton phare avant droit est cassé.

Re: Ma brouette de course

Publié : 26 juil. 2012 20:47
par Alster
Un copain sur Paris en avait une "un poil" modifiée...
De 0 à 150 kmh, il poussait les Testarossa... Aux alentours de 180, on commençait tout juste à avoir l'occasion d'apprécier les échappements du 12 cylindres... Les rires...
Si on arrive à vivre avec l'épée de Damoclès du compresseur qui pète, cette caisse était géniale. La dernière VW vraiment drôle que j'ai eu l'occaze de conduire.

Re: Ma brouette de course

Publié : 26 juil. 2012 21:49
par SnipeR
T'as vu? Ton phare avant droit est cassé.
lol, on l'a pas remis car y a la prise d'air derrière

Re: Ma brouette de course

Publié : 26 juil. 2012 21:54
par SnipeR
Si on arrive à vivre avec l'épée de Damoclès du compresseur qui pète,
C'est vrai que c'est fragile et le jour où ça pète on imagine même pas jusqu'où dans le moteur on peut retrouver des débris :-)

Blague à part, l'acronyme de PCCSP, c'est "prépa ça chie, sans péter" :-) De mon vivant, je n'ai encore jamais eu de casse de compresseur... Evidemment y a ceux qui savent y faire, et ceux qui essaient :-)

Re: Ma brouette de course

Publié : 26 juil. 2012 22:29
par Melon
Salut,
Sympa cette Golf ! Donc cette brouette à deux échappements et un toit ouvrant c'est bien ça ? :D
J'ai déjà rencontré Yves de PCCSP. Les G60 c'est assez son truc je crois.

J'aime bien comme tu as fait tes panneaux de porte. Le reste de l'intérieur semble assez moche, surtout le tunnel blanc dégoudronné. Tu as prévu d'y remédier ?

Re: Ma brouette de course

Publié : 27 juil. 2012 13:32
par Vince8907
Salut !

Jolie prépa, j'aime bien 8)

Re: Ma brouette de course

Publié : 27 juil. 2012 17:45
par SnipeR
Les G60 c'est assez son truc je crois.
Yesss c'est juste et les BM aussi.

Pour l'intérieur...ben tout est dans son jus, c'est moche certes mais j'vois pas trop l'intérêt de claquer des thunes pour le rendrre "plus beau"... Le but c'est que ce soit efficace, donc je me suis fait à l'idée de pas trop avoir de compliment sur l'aspect beauté du véhicule :-) Même les stickers perso, je les trouve moche et disgracieux mais bon...un petit coup de pub, ça fait pas d'mal (aH si à mes yeux lol)

Pour la suite du programme, je penchais plutôt sûr capot, ailes avant et hayon en fibre.

Je me tâte également pour des KW V3. Mais maintenant que j'ai acheté ma m3, on va calmer un peu le jeux....

Disons que la folie de notre créativité (ou débilité c'est selon) s'arrête à la taille de notre porte monnaie. Donc il faut être patient :-)

Voilà une petite vidéo de ma sortie au bourbonnais en mars dernier. A 7 min 13 derrière la golf R, c'est vraiment fun... surtout le faire partir à la faute à la toute fin de la vidéo :-)


Re: Ma brouette de course

Publié : 28 juil. 2012 14:52
par Melon
Un coup de tiner pour nettoyer la colle et un autre coup de spray noir c'est pas ce qui coute cher ;)

Sympa la vidéo ! On se rend bien compte que ta g60 pousse étant donné que la R ne te prend rien !

Re: Ma brouette de course

Publié : 03 oct. 2012 13:17
par Sholto
Sympa comme brouette! ;)
Je partage l'avis de Melon, un petit coup de propre dedans serait quand même plus sympa... ;)

Re: Ma brouette de course

Publié : 08 oct. 2012 19:52
par SnipeR
Je partage l'avis de Melon, un petit coup de propre dedans serait quand même plus sympa...
En attendant, j'ai préféré commandé des KW Clubsport pour ma sortie à Bresse du 3 novembre :-) Les photos suivrons :-)

Re: Ma brouette de course

Publié : 08 oct. 2012 20:15
par Sholto
Normal, d'abord l'efficacité, les fioritures après! ;)

Re: Ma brouette de course

Publié : 31 oct. 2012 23:25
par SnipeR
Voilà 2-3 news de la G.

Les KW clubsport sont maintenant posées. La chasse à été réglée à -3,5° à l'avant :twisted: :twisted: Vraiment super ces coupelles décalées qui te permettent d'aller plus loin pour régler l'angle.

La suspension est bien évidemment également réglable en compression et détente avec plus de 18 réglages possible :D :D

Y a plus qu'a aller faire joujou à Bresse le week-end prochain en espérant que la météo soit clémente. Je vous ferais part de mes impressions par rapport au variante 1.

Image
Image
Image

Vu que la voiture était sur le lift, j'en profite pour vous monter la pompe à essence additionelle et les barres anti-roulis

Image
Image
Image