Ma brouette de course
- SnipeR
- DTM
- Messages : 638
- Inscription : 25 juil. 2012 20:54
- Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06
Re: Ma brouette de course
Message par SnipeR » 05 nov. 2012 21:36
Voici une p'tite vidéo de la brouette de course en action
C'était vraiment une super journée. Il a fait un temps magnifique, quoique un petit peu froid pour les pneumatiques. J'ai eu beaucoup de peine à faire monter mes pneus en températures lors des 4-5 premiers tours. J'ai pris la mesure et les pneus étaient à 1,5 - 1.6 donc autant dire qu'on est très vite repasser par la case compresseur, gracieusement mis à la disposition des organisateurs
Malheureusement, y avait pas vraiment de grosse grosse caisse avec qui faire la course, c'était plutôt le clan des Pigeaux et qui avançaient pas en plus
J'ai pu me mesurer avec une S2000, une Golf II 16s, une impreza break, un vr6 et des catherams.
Le tracé est vraiment super sympa, peut-être un poil trop lent à certains endroits J'aurais bien aimé 1-2 grande courbes à 120-140. Mais sinon dans l'ensemble le tracé était très bien, très technique, beaucoup d’enchaînement, un pif paf de malade, une belle ligne droite et des gros freinages.
Prochain objectif : nouveaux disques, nouvelles plaquettes, nouveaux pneus
- SnipeR
- DTM
- Messages : 638
- Inscription : 25 juil. 2012 20:54
- Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06
Re: Ma brouette de course
Message par SnipeR » 29 nov. 2012 22:18
Ben voilà, demain c'est le grand départ pour le magnifique et très impressionnant circuit du Lédenon. Y parait que c'est un des plus beau tracé de France, mais également le plus technique. Je me réjouis, j'ai vraiment hâte d'aller enchaîner les courbes en appui et les virages à l'aveugle. De plus, à mon avis, la G avec son petit gabarit devrait de loin pas être ridicule.
La piste principale du Lédenon est longue de 3'150 mètres, avec une largeur comprise entre 9 et 12 mètres. Elle tourne dans le sens anti-horaire, exemple unique en France à ce jour. L'altitude minimale de cette piste est de 173,78 mètres dans le virage de la Cuvette et son point le plus haut est au bout de la ligne droite avec une altitude de 208,20 mètres. La ligne droite présente donc une déclivité totale de plus de 34 mètres, avec une montée s'étalant entre 7 et 13 %. Source wikipedia
Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, voici mes nouveaux disques et plaquettes prêt à me coller la tête dans le pare-brise
Va falloir faire très attention au rodage afin de pas voiler les disques.... Ca risque d'être marrant... ou pas...
Avant :
Arrière
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5028
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Ma brouette de course
Message par boboracingteam » 29 nov. 2012 22:35
- SnipeR
- DTM
- Messages : 638
- Inscription : 25 juil. 2012 20:54
- Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06
Re: Ma brouette de course
Message par SnipeR » 02 déc. 2012 18:23
Nous avons eu une journée magnifique, il à fait beau, très beau... mais très froid.... et un P..... de mistral venait nous glacer nos entrailles... Bon pour un G vous allez me dire, que de bonheur de pouvoir se gaver d'air frais, bien froid Ahahahha
Bemol de ma journée, j'ai péter la boite à vitesse. J'ai trop fait l'oursin sur un vibreur, la voiture à décoller un peu et à la retombée, BOOOOM, plus de 3...... Ensuite le temps de finir le tour du circuit, plus de 4, ni de 2 ni de 1. Je suis resté coincé dans la montée qui nous ramène au box :eusa_18:: :eusa_18:: :eusa_18::
Niveau voiture, il y avait du très très lourd. Notamment, 2-3 Porsches GT3 RS, une GT2 avec une méga pelle à tarte pour aileron, une GTR, une KTM Xbow, des lotus elise, exige et j'en passe.... Pis sinon ben y avait quand même une Golf 2 (synchro, moteur turbo 340 coco) insuivable bien évidemment, des sub, des evos, des saxo, des clio CUP.
Plus belle anecdote de la journée... S'arrêter dans le virage du cavalet pour déposer mon passager qui à vomit 10 seconde après.... :wars_32:: :wars_32:: :wars_32:: A peu de chose près, il vomissait dans son casque....
Voilà 2-3 photos des voitures présentes... désolé pour la qualité des photos, une fois n'est pas coutume, mais je n'avais pas mon reflex à mes côtés
La vidéo suivra d'ici 1-2 semaine suivant ma motivation et le temps que j'aurais à dispo
- SnipeR
- DTM
- Messages : 638
- Inscription : 25 juil. 2012 20:54
- Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06
Re: Ma brouette de course
Message par SnipeR » 10 déc. 2012 18:30
Rien d’exceptionnel niveau montage mais dans l'ensemble je suis assez content de moi J'ai mis les séquences les plus intéressantes et où ça bataille un peu
Hâte de recommencer à taquiner le bitume en 2013 avec une caisse encore plus performante qu'avant :
Au programme pour 2013 :
Aile, capot et hayon en fibre.
Autobloc quaife + démultiplication de la boite raccourcie
peut-être un objet assez fun (en peau de couille ouais ) Si papa noël est vraiment gentil...
Et si papa noël est vraiment très très très gentil.... Je lorgne également sur ça :
Le top du top du tableau de bord avec entre autre les infos suivantes :
Régime, température d’air et d’eau, position papillon, pression admission, richesse, tension de la batterie, rapport de vitesse engagé, temps d’injection, avance, position de papillon électrique, position de l’électrovanne turbo,temps au tour, etc.
Marre des petites aiguilles tuning qui se balade à droite à gauche, la c'est ZE PRODUIT
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43088
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Ma brouette de course
Message par ze_shark » 10 déc. 2012 18:54
Si je peux me permettre une petite suggestion, tu devrais prendre l'habitude de garder tes mains à 9h15 avec le pouce au-dessus des branches du volant, et de ne jamais en décoller, même si tu dois légèrement croiser dans les virages les plus serrés.
- SnipeR
- DTM
- Messages : 638
- Inscription : 25 juil. 2012 20:54
- Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06
Re: Ma brouette de course
Message par SnipeR » 10 déc. 2012 23:11
En plus pour les pouces on nous l'avait déjà appris à l'armée. En cas de retour de force, tu te pète pas les doigts. Bien vu
- SnipeR
- DTM
- Messages : 638
- Inscription : 25 juil. 2012 20:54
- Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06
Re: Ma brouette de course
Message par SnipeR » 11 déc. 2012 23:26
En effet... C'est clair qu'au vu de la tronche du train arrière droit, elle allait vachement moins bien fonctionner.... Blague à part, j'espère qu'il va pouvoir réparer et qu'il va pas perdre sa couille gauche quant au prix de la réparationC'est pas mes yeux ?! c'est la KTM de "notre" Hugi non ?
Cassée sur le train arrière ?
- SnipeR
- DTM
- Messages : 638
- Inscription : 25 juil. 2012 20:54
- Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06
Re: Ma brouette de course
Message par SnipeR » 11 déc. 2012 23:29
Je transmettrais à mon mécano Moi, je m'occupe de rien, je profite juste du produit "finit"Et bon courage pour installer tout ca!
Pour vous dire je ne sais même pas remplacer mes plaquettes de freins
- SnipeR
- DTM
- Messages : 638
- Inscription : 25 juil. 2012 20:54
- Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06
Re: Ma brouette de course
Message par SnipeR » 01 févr. 2013 00:23
Si vous avez des dates pour de chouette sorties circuits je suis preneur
Revenir vers « Citadines & Compactes »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum