Ma brouette de course
- SnipeR
- DTM
- Messages : 638
- Inscription : 25 juil. 2012 20:54
- Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06
Ma brouette de course
Message par SnipeR » 26 juil. 2012 09:44
Voilà, il temps pour moi de vous présenter ma charette de course. Il s'agit d'une Golf G60 de 1990, très légèrement modifée
Chassis:
=======
Tige filetée KW Variante 1 inox (-11 av et -9 arr)
Jantes O.Z ultraleggera + yokohama A005
Disque groupe N + plaquette green
Durite aviation
Vidée, allegée
Silentblocs polyuréthane
Panneau de porte version light
Siège Recaro Speed + harnais 4 points
Barre anti-rapprochement avant/arrière
Barre stabilisatrice eibach
Cardan avant droit plus petit car voiture explosée au sol
Arceau 6 points sparco boullonés
Vitre Makrolon 3mm
Moteurs:
=======
Embrayage renforcé
Volant moteur allegée
Compresseur révisé et préparé PCCSP (15.07.2010)
Filtre à air Pipercross + admission direct
Poulie 68
Eprom qui va bien
Vanne anti-retour
Régulateur de pression
Injecteurs gros débits
Câble de bougie bahnbrenner
Supression du cata + intermédiaire INOX + silencieux seebring
Pompe à essance gros débit
Duritte eau/air silicone marque Venair
Tubulure en alu
La bête développe 215 cv pour ~980 kg. C'est très très fun à conduire et franchement... manger de la Cayman et de la Golf R sur circuit, c'est juste terrible
Trève de bla bla, place aux photos :
et pour l'album complet, voici le lien :
https://picasaweb.google.com/christian. ... directlink
Si jamais j'ai aussi 2-3 vidéos s'il y a des amateurs
Salutations
-
- Membre V8
- Messages : 882
- Inscription : 16 mars 2010 13:51
- Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
- Localisation : NE, CH
Re: Ma brouette de course
Message par MC-SIN » 26 juil. 2012 10:00
ça doit faire en effet bizarre d'être plus rapide qu'une Porsche Et avec le compresseur, ça doit vraiment être l'éclate! Ah, les VW sportives c'était bien avant (surtout une fois le châssis optimisée)
Re: Ma brouette de course
Message par Remi » 26 juil. 2012 11:09
Un travail subtil, minutieux, élégant... Classe !
(plus sérieusement j'aime ce genre de projet)
DS4 THP 200 2012
Re: Ma brouette de course
Message par Alster » 26 juil. 2012 20:47
De 0 à 150 kmh, il poussait les Testarossa... Aux alentours de 180, on commençait tout juste à avoir l'occasion d'apprécier les échappements du 12 cylindres... Les rires...
Si on arrive à vivre avec l'épée de Damoclès du compresseur qui pète, cette caisse était géniale. La dernière VW vraiment drôle que j'ai eu l'occaze de conduire.
- SnipeR
- DTM
- Messages : 638
- Inscription : 25 juil. 2012 20:54
- Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06
Re: Ma brouette de course
Message par SnipeR » 26 juil. 2012 21:54
C'est vrai que c'est fragile et le jour où ça pète on imagine même pas jusqu'où dans le moteur on peut retrouver des débrisSi on arrive à vivre avec l'épée de Damoclès du compresseur qui pète,
Blague à part, l'acronyme de PCCSP, c'est "prépa ça chie, sans péter" De mon vivant, je n'ai encore jamais eu de casse de compresseur... Evidemment y a ceux qui savent y faire, et ceux qui essaient
- Melon
- Formule Renault
- Messages : 1249
- Inscription : 20 avr. 2010 14:11
- Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
- Localisation : Vaud
- Contact :
Re: Ma brouette de course
Message par Melon » 26 juil. 2012 22:29
Sympa cette Golf ! Donc cette brouette à deux échappements et un toit ouvrant c'est bien ça ?
J'ai déjà rencontré Yves de PCCSP. Les G60 c'est assez son truc je crois.
J'aime bien comme tu as fait tes panneaux de porte. Le reste de l'intérieur semble assez moche, surtout le tunnel blanc dégoudronné. Tu as prévu d'y remédier ?
- Vince8907
- WTCC
- Messages : 337
- Inscription : 30 nov. 2009 11:30
- Véhicules : Golf 1 cabrio
Golf 3 GTI 16V
Corrado VR6 SLC - Localisation : Essertines-sur-Yverdon
Re: Ma brouette de course
Message par Vince8907 » 27 juil. 2012 13:32
Jolie prépa, j'aime bien
- SnipeR
- DTM
- Messages : 638
- Inscription : 25 juil. 2012 20:54
- Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06
Re: Ma brouette de course
Message par SnipeR » 27 juil. 2012 17:45
Yesss c'est juste et les BM aussi.Les G60 c'est assez son truc je crois.
Pour l'intérieur...ben tout est dans son jus, c'est moche certes mais j'vois pas trop l'intérêt de claquer des thunes pour le rendrre "plus beau"... Le but c'est que ce soit efficace, donc je me suis fait à l'idée de pas trop avoir de compliment sur l'aspect beauté du véhicule Même les stickers perso, je les trouve moche et disgracieux mais bon...un petit coup de pub, ça fait pas d'mal (aH si à mes yeux lol)
Pour la suite du programme, je penchais plutôt sûr capot, ailes avant et hayon en fibre.
Je me tâte également pour des KW V3. Mais maintenant que j'ai acheté ma m3, on va calmer un peu le jeux....
Disons que la folie de notre créativité (ou débilité c'est selon) s'arrête à la taille de notre porte monnaie. Donc il faut être patient
Voilà une petite vidéo de ma sortie au bourbonnais en mars dernier. A 7 min 13 derrière la golf R, c'est vraiment fun... surtout le faire partir à la faute à la toute fin de la vidéo
- Melon
- Formule Renault
- Messages : 1249
- Inscription : 20 avr. 2010 14:11
- Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
- Localisation : Vaud
- Contact :
Re: Ma brouette de course
Message par Melon » 28 juil. 2012 14:52
Sympa la vidéo ! On se rend bien compte que ta g60 pousse étant donné que la R ne te prend rien !
- SnipeR
- DTM
- Messages : 638
- Inscription : 25 juil. 2012 20:54
- Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06
Re: Ma brouette de course
Message par SnipeR » 08 oct. 2012 19:52
En attendant, j'ai préféré commandé des KW Clubsport pour ma sortie à Bresse du 3 novembre Les photos suivronsJe partage l'avis de Melon, un petit coup de propre dedans serait quand même plus sympa...
- SnipeR
- DTM
- Messages : 638
- Inscription : 25 juil. 2012 20:54
- Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06
Re: Ma brouette de course
Message par SnipeR » 31 oct. 2012 23:25
Les KW clubsport sont maintenant posées. La chasse à été réglée à -3,5° à l'avant Vraiment super ces coupelles décalées qui te permettent d'aller plus loin pour régler l'angle.
La suspension est bien évidemment également réglable en compression et détente avec plus de 18 réglages possible
Y a plus qu'a aller faire joujou à Bresse le week-end prochain en espérant que la météo soit clémente. Je vous ferais part de mes impressions par rapport au variante 1.
Vu que la voiture était sur le lift, j'en profite pour vous monter la pompe à essence additionelle et les barres anti-roulis
Revenir vers « Citadines & Compactes »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum