Ma brouette de course

Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 638
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Re: Ma brouette de course

Message par SnipeR » 05 nov. 2012 21:36

Bon ben voilà, Bresse c'est finit Dans 1 mois le Lédenon

Voici une p'tite vidéo de la brouette de course en action



C'était vraiment une super journée. Il a fait un temps magnifique, quoique un petit peu froid pour les pneumatiques. J'ai eu beaucoup de peine à faire monter mes pneus en températures lors des 4-5 premiers tours. J'ai pris la mesure et les pneus étaient à 1,5 - 1.6 donc autant dire qu'on est très vite repasser par la case compresseur, gracieusement mis à la disposition des organisateurs

Malheureusement, y avait pas vraiment de grosse grosse caisse avec qui faire la course, c'était plutôt le clan des Pigeaux et qui avançaient pas en plus :D

J'ai pu me mesurer avec une S2000, une Golf II 16s, une impreza break, un vr6 et des catherams.

Le tracé est vraiment super sympa, peut-être un poil trop lent à certains endroits J'aurais bien aimé 1-2 grande courbes à 120-140. Mais sinon dans l'ensemble le tracé était très bien, très technique, beaucoup d’enchaînement, un pif paf de malade, une belle ligne droite et des gros freinages.

Prochain objectif : nouveaux disques, nouvelles plaquettes, nouveaux pneus

Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 638
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Re: Ma brouette de course

Message par SnipeR » 29 nov. 2012 22:18

Hello la populasse,

Ben voilà, demain c'est le grand départ pour le magnifique et très impressionnant circuit du Lédenon. Y parait que c'est un des plus beau tracé de France, mais également le plus technique. Je me réjouis, j'ai vraiment hâte d'aller enchaîner les courbes en appui et les virages à l'aveugle. De plus, à mon avis, la G avec son petit gabarit devrait de loin pas être ridicule.

La piste principale du Lédenon est longue de 3'150 mètres, avec une largeur comprise entre 9 et 12 mètres. Elle tourne dans le sens anti-horaire, exemple unique en France à ce jour. L'altitude minimale de cette piste est de 173,78 mètres dans le virage de la Cuvette et son point le plus haut est au bout de la ligne droite avec une altitude de 208,20 mètres. La ligne droite présente donc une déclivité totale de plus de 34 mètres, avec une montée s'étalant entre 7 et 13 %. Source wikipedia

Image

Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, voici mes nouveaux disques et plaquettes prêt à me coller la tête dans le pare-brise :-)
Va falloir faire très attention au rodage afin de pas voiler les disques.... Ca risque d'être marrant... ou pas... :roll: :roll:

Avant :

Image
Image

Arrière

Image

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5028
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Ma brouette de course

Message par boboracingteam » 29 nov. 2012 22:35

Sympa ! Je serais aussi à Ledenon pour la 7eme année de suite ! Je me réjouis !
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Sholto
Groupe N
Groupe N
Messages : 161
Inscription : 18 sept. 2012 10:35
Véhicules : BMW M3 e46
Localisation : VD

Re: Ma brouette de course

Message par Sholto » 30 nov. 2012 11:52

C'est vrai que le tracé a l'air sympa!

On attend la video alors! ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 638
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Re: Ma brouette de course

Message par SnipeR » 02 déc. 2012 18:23

Ben voilà.... retour du Lédenon.... WHAOUA.... j'ai pas de mot pour décrire la beauté du tracé... FABULEUX. C'était démentiel. Les montés et descentes sont hallucinante, les points d'appui en courbe te colle à ton baquet :nonnon:: :nonnon::

Nous avons eu une journée magnifique, il à fait beau, très beau... mais très froid.... et un P..... de mistral venait nous glacer nos entrailles... Bon pour un G vous allez me dire, que de bonheur de pouvoir se gaver d'air frais, bien froid :-) Ahahahha :-)

Bemol de ma journée, j'ai péter la boite à vitesse. J'ai trop fait l'oursin sur un vibreur, la voiture à décoller un peu et à la retombée, BOOOOM, plus de 3...... Ensuite le temps de finir le tour du circuit, plus de 4, ni de 2 ni de 1. Je suis resté coincé dans la montée qui nous ramène au box :eusa_18:: :eusa_18:: :eusa_18::

Niveau voiture, il y avait du très très lourd. Notamment, 2-3 Porsches GT3 RS, une GT2 avec une méga pelle à tarte pour aileron, une GTR, une KTM Xbow, des lotus elise, exige et j'en passe.... Pis sinon ben y avait quand même une Golf 2 (synchro, moteur turbo 340 coco) insuivable bien évidemment, des sub, des evos, des saxo, des clio CUP.

Plus belle anecdote de la journée... S'arrêter dans le virage du cavalet pour déposer mon passager qui à vomit 10 seconde après.... :wars_32:: :wars_32:: :wars_32:: A peu de chose près, il vomissait dans son casque....

Voilà 2-3 photos des voitures présentes... désolé pour la qualité des photos, une fois n'est pas coutume, mais je n'avais pas mon reflex à mes côtés

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La vidéo suivra d'ici 1-2 semaine suivant ma motivation et le temps que j'aurais à dispo :-)

Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 638
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Re: Ma brouette de course

Message par SnipeR » 10 déc. 2012 18:30

Voilà la vidéo de la sortie du 01-12-2012 au Lédenon

Rien d’exceptionnel niveau montage mais dans l'ensemble je suis assez content de moi :-) J'ai mis les séquences les plus intéressantes et où ça bataille un peu :-)



Hâte de recommencer à taquiner le bitume en 2013 avec une caisse encore plus performante qu'avant :

Au programme pour 2013 :

Aile, capot et hayon en fibre.

Autobloc quaife + démultiplication de la boite raccourcie

peut-être un objet assez fun (en peau de couille ouais :-) ) Si papa noël est vraiment gentil...

Image

Et si papa noël est vraiment très très très gentil.... Je lorgne également sur ça :

Le top du top du tableau de bord avec entre autre les infos suivantes :

Régime, température d’air et d’eau, position papillon, pression admission, richesse, tension de la batterie, rapport de vitesse engagé, temps d’injection, avance, position de papillon électrique, position de l’électrovanne turbo,temps au tour, etc.

Marre des petites aiguilles tuning qui se balade à droite à gauche, la c'est ZE PRODUIT :twisted: :twisted:

Image

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Ma brouette de course

Message par ze_shark » 10 déc. 2012 18:54

Sympa le montage, toujours intéressant de voir les pneus travailler.
Si je peux me permettre une petite suggestion, tu devrais prendre l'habitude de garder tes mains à 9h15 avec le pouce au-dessus des branches du volant, et de ne jamais en décoller, même si tu dois légèrement croiser dans les virages les plus serrés.

Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 638
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Re: Ma brouette de course

Message par SnipeR » 10 déc. 2012 23:11

Merci du conseil, toujours sympa de pouvoir apprendre de personne plus expérimentée.

En plus pour les pouces on nous l'avait déjà appris à l'armée. En cas de retour de force, tu te pète pas les doigts. Bien vu

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Ma brouette de course

Message par Yvan » 11 déc. 2012 14:01

C'est pas mes yeux ?! c'est la KTM de "notre" Hugi non ?
Cassée sur le train arrière ? :(
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Sholto
Groupe N
Groupe N
Messages : 161
Inscription : 18 sept. 2012 10:35
Véhicules : BMW M3 e46
Localisation : VD

Re: Ma brouette de course

Message par Sholto » 11 déc. 2012 16:42

Sympa la video!
Et bon courage pour installer tout ca! ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 638
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Re: Ma brouette de course

Message par SnipeR » 11 déc. 2012 23:26

C'est pas mes yeux ?! c'est la KTM de "notre" Hugi non ?
Cassée sur le train arrière ?
En effet... C'est clair qu'au vu de la tronche du train arrière droit, elle allait vachement moins bien fonctionner.... :lol: Blague à part, j'espère qu'il va pouvoir réparer et qu'il va pas perdre sa couille gauche quant au prix de la réparation :D

Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 638
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Re: Ma brouette de course

Message par SnipeR » 11 déc. 2012 23:29

Et bon courage pour installer tout ca!
Je transmettrais à mon mécano :-) Moi, je m'occupe de rien, je profite juste du produit "finit" :-)

Pour vous dire je ne sais même pas remplacer mes plaquettes de freins :oops: :oops: :oops:

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Ma brouette de course

Message par fredz72 » 12 déc. 2012 01:18

Sympa ta video

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Ma brouette de course

Message par Yvan » 12 déc. 2012 09:53

fredz72 a écrit :Sympa ta video
Ouais très cool la vidéo !
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 638
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Re: Ma brouette de course

Message par SnipeR » 01 févr. 2013 00:23

Hé voilà, aujourd’hui un paquet bien sympa vient d'arriver :-)

Image

Image

Image

Si vous avez des dates pour de chouette sorties circuits je suis preneur :-)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus