Page 1 sur 1
Future gamme Mini
Publié : 09 juil. 2012 16:03
par Avgas
BMW a annoncé auhourd'hui sur les marchés financiers que la gamme Mini sera étendue à 10 modèles, toutes produites à Oxford avec un investissement conséquent.
Cela fait 5 de plus que les actuelles...
Re: Future gamme Mini
Publié : 10 juil. 2012 07:22
par ze_shark
Je crois qu'ils comptent différemment:
1) standard bodystyle
2) Clubman wagon
3) Countryman
4) Coupe
5) Convertible
6) Roadster
7) Clubvan (oui c'est un Clubman sans vitres ...)
Le
Mini Paceman sera la 8ème.
Après, ils peuvent encore faire un Clubman Roadster, un Countryman Convertible, ...
Sarcasme mis à part, ça fonctionne: 285'000 voitures vendues en 2011, croissance de 7% cette année.
L'investissement est d'un quart de milliard de livres, et concentré sur Oxford, mais Mini utilise déjà Magna à Graz pour le Countryman et étudie la possibilité de faire du contract manufacturing chez Mitsubishi aux Pays-Bas.
L'annonce contraste avec les problèmes de surcapacité dans lesquels Fiat et PSA semblent embourbés.
Re: Future gamme Mini
Publié : 17 juil. 2012 13:17
par Rilblue-TTs
ce samedi je vais aller tester un cabrio cooper S nouvelle génération, je me réjouis de voir le côté fun de ce véhicule.
Re: Future gamme Mini
Publié : 26 juil. 2012 14:14
par Rilblue-TTs
Le week-end passé, j'ai eu l'occasion de tester une mini cooper S roadster.
Sympathique voiture, confortable, prise en main facile. Il y a plein d'astuces "mini", des vides poches cachés, mais dès qu'on connaît, c'est fun (ou inutile, à choix. Par exemple, le compteur de temps roulé décapotté...)
Il y a un mode sport, qui rend la direction moins souple, le volant réponds mieux, elle réagit enfin correctement, et elle fait un joli petit bruit
En ballade, on a rencontré une Mini Cabriolet, donc, la "grande", de 4 places !
Sympa de pouvoir comparer deux finitions différentes (kit JCW sur la cabrio), alu d'un côté et carbonne de l'autre, sièges cuirs différents (l'un est plat, l'autre à des lignes -dur à expliquer)
Pour finir, LE compteur central, qui fait tout ou presque : téléphone, radio, navigation, réglages, ... Choquant la première fois (c'est ENORME) mais pratique ensuite.

Seul défaut, nous n'avons pas trouvé dans le coffre le pare-vent, alors on a roulé sans. Je ne sais pas si cela aurait changé qqch... Les vitres latérales étant courtes, le vent s'engouffre vite dans l'habitacle et les turbulences sont fortes. Sur autoroute, à 130, je tenais ma casquette de peur de la perdre... incomparable avec la 206 CC ou la Z4.
Encore un détail, la sono (10 hp) est excellente.
Re: Future gamme Mini
Publié : 26 juil. 2012 14:18
par Rilblue-TTs
J'oublie un "détail". Il y a un toit, mais qui sur cette version était manuel !
Il faut tourner une poignée, décoller le toit du parbrise et l'amener derrière, où la il faut arriver à le "plaquer" dans sa position repliée et entendre un "clic" qui assure qu'il est bien posé. Ben j'avoue que d'un bras, en arrière, j'ai pas la force de le mettre en place ! et pour le ramener, la aussi, faut être fort, et se pendre à la poignée pour qu'il soit bien en place....
Enfin, il semble que les versions mini roadster du marché suisse auront le toit électrique (mais impossible de savoir le poids que ça rajoute)
Re: Future gamme Mini
Publié : 26 juil. 2012 20:38
par Huntox
Merci pour les photos et le retour...
J'ai un peu de peine avec ce modèle, que ce soit le coupé ou le roadster. Pas que ce soit moche, c'est plutôt sexy, mais une stricte deux places qui n'est pas vraiment un coupé ou un roadster, je suis assez sceptique... Si je veux une voiture fun deux places, pouvoir ouvrir le toit, etc... je vais plutôt me tourner vers une Z4, une SLK, etc... et si j'aime la bouille de la Mini, je prendrais une Cabrio... Je me demande s'ils vont en vendre beaucoup.
Re: Future gamme Mini
Publié : 27 juil. 2012 08:15
par Rilblue-TTs
La copine avec qui je l'ai essayé va changer sa mini cabrio de 2004 contre un roadster. Elle ne pense pas reprendre une 4 places, pas l'utilité. C'est un choix à faire si tu aimes les cabrio, et que tu veux un jouet rien qu'à toi.
Par contre, le coupé, le vendeur nous a confirmé qu'il se vendait mal. Si seulement le toit en dur s'enlevait, mais non.
Pour avoir essayé et aimé la Bmw Z4, je pense aussi que je me tournerait plus vers ça que le roadster, c'est plus gros, ça fait plus "voiture". Mais j'aime bcp la mini. Pour une ballade de temps en temps. Et Z4 pour tous les jours
A suivre les chiffres des ventes.
Re: Future gamme Mini
Publié : 27 juil. 2012 10:00
par Huntox
Me suis amusé à en configurer une à mon goût. Moteur 184ch et quelques options sans avoir été trop gourmand, j'arrive à plus de 45'000.--, ça fait mal au sac je trouve...

Re: Future gamme Mini
Publié : 27 juil. 2012 10:15
par Rilblue-TTs
Surtout que, même si c'est joli, bcp de pièces sont en plastic... c'est en effet assez cher pour ce que c'est. Mais c'est bien équipé, ça roule bien, il y a plein d'options (du GPS au start/stop auto)...
voila voila