Renault Megane 3 RS
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 24 mai 2010 20:26

D'ailleurs, les KW étaient précommandés à la signature de la voiture, et je confirme ce choix!

Je suis également d'accord sur le fait que le mode Sport semble peu castrateur, mais malheureusement, je n'ai tout déconnecté que sur mes 5 ou 6 derniers tours, ta remonté d'info me fait bien penser que j'ai eu tort, et la prochaine fois, ce sera off direct!

J'ai aussi eu ce sentiment qu'il faut vraiment rouler propre, venant de la Clio qui était plus que permissive, c'est une grosse habitude à prendre!
Sinon, je me suis fait 1500km ce week-end, et vraiment cette auto est fan-tas-tique pour les longs trajets et les Recaro sont exempts de tout reproche, le confort étant juste incroyable! J'ai une double scoliose et un épanchement du bassin et les longs trajets sont souvent une galère pour moi, là, il n'en est rien tant on est bien maintenu! Une (presque) surprise, et une révélation, je mettrais ces sièges dans chacune de mes voitures!

Sinon, j'ai pas mal arpenté les routes du Gard ce week-end, et encore là, on plaisir et un fun pas possible... Petit bémol, on est très vite trop vite, et faut vraiment faire gaffe pour garder son bleu!

Sinon, sur 1000km d'autoroute à 150kmh presque permanent au régulateur à 4 avec le coffre plein, moins de 10l/100km, soit 4l de moins que la Clio dans le même exercice...

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Message par quotsa » 24 mai 2010 21:00
Sinon, la conso sur circuit est également raisonnable (pour un 2l turbo et comparé aux japonaises équivalentes), autour des 30l/100.
Petit bémol que j'avais oublié, j'ai légèrement voilé mes disques quand même au MDC

Quelques photos prises ce matin après la remise à neuf post-circuit, cad nettoyage à la main des dépots de gomme, nettoyage et traitement Meguiar... Elle a jamais brillé autant!

- ZeusRS
- F1 Champion
03' Clio Ragnotti
Message par ZeusRS » 24 mai 2010 21:46
J'avais de légères vibrations au freinage moi aussi, mais vu les kg de gomme accumulées j'ai pensé que c'était ça...
D'ailleurs j'ai eu 2 grosses semaines après ça donc pas eu le temps de laver la voiture ni de changer mes jantes de piste, j'ai pensé que ça s'estompait avec la gomme qui partait gentillement...
Maintenant, les vibrations ont disparu, je suppose que ça s'est rétabli tout seul...
Autre chose, cette impression de souplesse de suspensions sur piste est surement due, ou en tout cas amplifiée par les semi-slicks....

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
-
- Formule Renault
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
- Dirk Diggler
- Karting
- Véhicules : Des vielles et surtout des vieilles
Message par Dirk Diggler » 25 mai 2010 09:52
Inoxcar a déjà développé un échappement... j'aurai plus d'infos d'ici peu...Tolkki a écrit :Ou alors, il faut attendre qu'Inoxcar développe un échappement également.
- ZeusRS
- F1 Champion
03' Clio Ragnotti
Message par ZeusRS » 25 mai 2010 10:56
Normal s'il a utilisé un produit pour les jantes un peu acide...memaster62 a écrit :les flancs de pneu sont un peu "bruns"
Un peu de noircisseur de pneu et tout rentre dans l'ordre...

Message par zo » 25 mai 2010 12:51
Tolkki a écrit :Merci de nous tenir au courant, ça m'intéresseDirk Diggler a écrit :Inoxcar a déjà développé un échappement... j'aurai plus d'infos d'ici peu...Tolkki a écrit :Ou alors, il faut attendre qu'Inoxcar développe un échappement également.
je t'avais dit quoi le jour ou tu l'as reçue et tu m'as dit qu'elle faisait suffisamment de bruit d'origine ?

-
- WTCC
- Véhicules : BMW M135i XDrive
Message par Tolkki » 26 mai 2010 06:31

Pour le Supersprint, je doute un peu de l'efficacité et apparemment pas homologué non plus.
Inoxcar ne propose rien dans son catalogue 2010/2011. Je leur ai écrit un mail et vous tiendrez au courant, si j'obtiens une réponse.
- Dirk Diggler
- Karting
- Véhicules : Des vielles et surtout des vieilles
Message par Dirk Diggler » 26 mai 2010 08:08
RST_Taliban du forum doit être au courant de quelque chose... je lui demanderai des précisions la prochaine fois que je le vois, soit normalement la semaine prochaine pour la réception de ma MéganeTolkki a écrit :Le K-Tec me semble une bonne alternative égalementEt pour l'absence d'homologation, avec l'échappement intégré dans le diffuseur, ça devrait rester assez difficile à détecter
![]()
Pour le Supersprint, je doute un peu de l'efficacité et apparemment pas homologué non plus.
Inoxcar ne propose rien dans son catalogue 2010/2011. Je leur ai écrit un mail et vous tiendrez au courant, si j'obtiens une réponse.

- SpiriTT
- Formule Renault
- Véhicules : Audi TT
Message par SpiriTT » 26 mai 2010 10:17
C'était une auto de pret d'une concession, donc forcément très mal optionnée (pas de chassis Cup, pas de Xenon etc etc).
Je ne dirai pas grand chose sur le look, j'ai un peu de mal même si je la préfére à la Megane II.
Lors de l'essais, je suis resté sur mes gardes, je venais de me faire quelques cols avec une 4 roues motrices.
Je vais commencé par les coté négatifs de l'auto:
-elle ne fait pas beaucoup de bruit, on entend pas grand chose à l'interieur. Lorsque nous la suivions, il fallait vraiment que le pilote ouvre en grand pour avoir un semblant de souffle. C'est fort dommage.
-le train arrière (pas de chassis Cup sur le modèle essayé) passe inaperçu. Le train avant est tellement lourd qu'il demande d'être très concentré dessus, ça oculte l'arrière qui manque de caractère de ce fait.
-la visibilité interieur....mon dieu en ville ça doit être chiant à conduire !
-la visibilité de nuit (pas de xenon sur le modèle essayé), nous avons fait un col de nuit après un orage, je voyais mon pote qui galèrait un peu. A tel point que derrière, avec une auto avec xenons, j'éclairai devant lui.
-l'espèce de témoin sonore pour indiquer le bon passage de rapport. A force c'est relativement chiant. D'autant plus que j'engageai le rapport au même moment sans en avoir besoin. De plus, le moteur ne demande pas à changer le rapport juste avant. J'espère que ce "bruit" est déconnectable.
-l'amortissement est perfectible (pas de chassis Cup), c'est trop confortable et en conduite très sportive, le train avant est vite dépassé à ce niveau
-la lisbilité du compteur de vitesse!!! c'est horrible
Voila, ça c'est fait donc maintenant les bon cotés de l'auto:
-avec le chassis Cup, ça doit être une tuerie ! le train avant n'est pas trop dépassé par les événements
-les freins Brembo, j'ai tapé dans l'auto sur une descente, cela sentait le cramé en bas mais à aucun moment je les ai senti frémir
-la remise des gazs avec un angle au volant est pas mal. Possede t'elle le meme système que sur la Focus RS2? Pieds dedans, l'auto sousvire très peu. Je n'ai pas essayé l'ESP sport, j'ai preferé le deconnecter completement.
-justement, l'ESP completement deconnecté, il ne semble pas revenir au galot lorsque c'est "trop". je suis monté dans l'auto en passager avec l'ESP sport, il semble encore trop castrateur
- SpiriTT
- Formule Renault
- Véhicules : Audi TT
Message par SpiriTT » 26 mai 2010 10:23
Il s'agit de la Megane du DTI Racingmonnay a écrit :Une Megane RS assez bien équipée ce week-end au Nürburgring...
Désolé, je n'ai pas trouvé de photo de l'intérieur, plus particulièrement de l'arceau.
http://dtiracing.blog.free.fr/
- boboracingteam
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Message par boboracingteam » 26 mai 2010 13:25
SpiriTT a écrit :
Je vais commencé par les coté négatifs de l'auto:
-l'amortissement est perfectible (pas de chassis Cup), c'est trop confortable et en conduite très sportive, le train avant est vite dépassé à ce niveau
Voila, ça c'est fait donc maintenant les bon cotés de l'auto:
-avec le chassis Cup, ça doit être une tuerie ! le train avant n'est pas trop dépassé par les événements

Revenir vers « Citadines & Compactes »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique