VW Golf VI R

Tolkki
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Re: Golf VI R20

Message par Tolkki » 01 nov. 2012 09:00

Rapide passage chez VW : aucun souci de transmission. Températures en baisse, pneus d'été et couple généreux ne font pas bon ménage... Merci pour vos conseils!

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ze_shark
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Re: Golf VI R20

Message par ze_shark » 01 nov. 2012 10:04

Personne n'a encore été tenté par le Stage 1 chez Sportec ? 311ch et une grosse louche de couple (440 Nm) pour à peine plus de 1000 CHF, homologué, ça semble alléchant.

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Re: Golf VI R20

Message par Tolkki » 01 nov. 2012 10:57

En effet c'est tentant mais quelle fiabilité avec une augmentation de 25% du couple?!

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Re: Golf VI R20

Message par Rnd94030 » 01 nov. 2012 11:33

C'est plus qu'alléchant, mais j'ai pas envie de sacrifier ma garantie sur l'autel Sportec :(

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Re: Golf VI R20

Message par blake_ch » 01 nov. 2012 11:39

C'est des beaux chiffres oui, mais pas avant quelques temps aussi!

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Re: Golf VI R20

Message par ZeVal » 01 nov. 2012 12:01

En rapport à un truc ABT-Amag, le tarif est dingue ! :D
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Re: Golf VI R20

Message par blake_ch » 30 nov. 2012 13:42

Question pour les possesseurs de R (mais je pense aussi toutes les Golf ou même plus étendu), vous avez aussi de temps des capteurs de proximité qui foirent?

ça m'arrive parfois de démarrer la voiture et d'avoir un capteur qui déconne et "reste bloqué" sur proximité max donc beep continu. Ce que je fais si ça me fais soucis, j'éteins la voiture et redémarre (on croirait un PC...) ça répare le problème. ça m'a interpellé ce matin car j'avais tous les capteurs arrières qui ont déconné. ça reste toutefois assez rare, quelques fois par année.

Est-ce que ça vous arrive de temps en temps?

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Re: Golf VI R20

Message par Rnd94030 » 30 nov. 2012 18:08

Oui, surtout par le temps qu'on a ces jours. Je pense plutôt que c'est du a une goutte ou au givre sur le capteur qui lui fait renvoyer les "ondes" directement et donc qui fait sonner au Max.

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Re: Golf VI R20

Message par OSAKA 6 » 30 nov. 2012 19:45

Ca le fait aussi chez Mercedes ;)
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Re: Golf VI R20

Message par blake_ch » 03 déc. 2012 09:50

Merci pour vos réponses, ça confirme mes doutes. Pas d'inquiétude particulière donc!

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Re: Golf VI R20

Message par overlooser » 06 déc. 2012 10:42

idem pour les capteurs

moi je dois la laisser 3 jours chez amag car le 3ème feu de stop a de l'eau dedans et j'ai un message d'alerte

pour le changer ils doivent enlever l'aileron et le repeindre

très logique

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Re: Golf VI R20

Message par blake_ch » 07 déc. 2012 23:15

J'ai profité ce soir d'un grand parking vide avec une belle couche de neige fraiche pour faire mumuse.

Y a moyen de s'amuser mais il faut vraiment la provoquer cette R, elle veut vraiment pas partir de travers, l'esp fait le sapin de Noël même "déconnecté". Néanmois j'ai quand même pu m'amuser un peu.

J'ai l'impression qu'il faut presque la surprendre pour ne pas se faire couper l'herbe sous les pieds. Si j'attaque trop franchement, y a plus de gaz sous la pédale, il faut vraiment la prendre en traitre. Dommage!

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Re: Golf VI R20

Message par Tolkki » 08 déc. 2012 08:58

Je n'ai pas testé mais c'est clair que la R n'est pas réputée pour son comportement ludique. En revanche, quel sentiment de sécurité de pouvoir se jouer sur la route des incroyables quantités de neige tombée ces derniers jours 8)

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Re: Golf VI R20

Message par blake_ch » 08 déc. 2012 11:07

Oui c'est pas mal de pouvoir tester dans une zone sûre pour voir ce que la voiture rattrape!

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Re: Golf VI R20

Message par ze_shark » 08 déc. 2012 11:40

A mon sens, ça m'explique pas pourquoi VW a choisi de garder l'ESP en veille. Pas de fusible ou de reprog pour y remédier ?

Je suis allé faire quelques tests rapides avec la S5 ce matin. ESP déclenché, ça part au premier coup de gaz généreux, et ce n'est absolument pas scabreux en conduite normale, à moins d'aller chercher le travers. Il y a bien une loupiotte qui clignote au tableau de bord, mais l'ESP est complètement inactif, on peut faire des donuts jusqu'à satiété.

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