Audi A1/S1
-
- GP2
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 14 mai 2010 22:38
Sans vouloir contredire cette affirmation, je pense aussi que le problème est bien plus simple à gérer pour Ferrari avec ses 20 options dispos worldwide vs 300 options incluses, dispos ou non dans 200 pays... sans parler des bundles et promos ponctuelles.Nico997 a écrit :Comme à peu près tous les configurateurs. Le seul qui s'en sort à mes yeux est celui de Ferrari, ceux de VW et Audi sont nuls de chez nul...
Consolider ce genre de base n'est généralement pas un problème IT mais bien Business...
T
Message par jl32 » 09 juil. 2010 12:12
J'ai récupéré cette semaine la doc et les tarifs suisse.
On notera que, depuis qu'Audi a changé de prestataires pour les docs, celles-ci sont remplies de fautes de frappe et autres traductions approximatives
Bon je trouve que c'est incomplet et pas très clair.
Par exemple, je souhaiterais l'intérieur cuir gris titane/noir avec ciel de pavillon, contre-portes, tapis gris.
En France, pas de problème il y a le tableau de correspondance couleur intérieure/extérieure (voir tarifs France joint).
En Suisse est mentionnée comme couleur de pavillon noir uniquement de série.
Par contre sur les tarifs, c'est mentionné en option : équipement spécial Pavillon en tissu noir 260 CHF (option 6NQ).
En France il y a la finition Ambition Luxe avec clim automatique, jantes 17 pouces, intérieur cuir, radar de recul, MMI + etc.
Je n'aurais qu'à rajouter le TO, les xénons, alarme, peinture, changeur 6 CD.
Je vois aussi qu'en Suisse, il ne faut pas oublier de prendre le contrôle de pression des pneus et les écrous antivol !!
A près de 50 000 francs la bête, faut pas oublier non plus de cocher la case clim auto sinon on se retrouve avec son A1 Luxe à clim manuelle !.
Je crois que là, l'Audi Swiss Package+ ne permet pas de compenser le surcoût de l'achat ici ! Il y a aussi le problème du choix de couleur intérieure.
J'arrive pas à joindre mon fichier PDF (??). A télécharger ici :
http://www.audi.fr/fr/brand/fr/gamme/a1 ... logue.html
On notera que, depuis qu'Audi a changé de prestataires pour les docs, celles-ci sont remplies de fautes de frappe et autres traductions approximatives

Bon je trouve que c'est incomplet et pas très clair.
Par exemple, je souhaiterais l'intérieur cuir gris titane/noir avec ciel de pavillon, contre-portes, tapis gris.
En France, pas de problème il y a le tableau de correspondance couleur intérieure/extérieure (voir tarifs France joint).
En Suisse est mentionnée comme couleur de pavillon noir uniquement de série.
Par contre sur les tarifs, c'est mentionné en option : équipement spécial Pavillon en tissu noir 260 CHF (option 6NQ).

En France il y a la finition Ambition Luxe avec clim automatique, jantes 17 pouces, intérieur cuir, radar de recul, MMI + etc.
Je n'aurais qu'à rajouter le TO, les xénons, alarme, peinture, changeur 6 CD.
Je vois aussi qu'en Suisse, il ne faut pas oublier de prendre le contrôle de pression des pneus et les écrous antivol !!
A près de 50 000 francs la bête, faut pas oublier non plus de cocher la case clim auto sinon on se retrouve avec son A1 Luxe à clim manuelle !.
Je crois que là, l'Audi Swiss Package+ ne permet pas de compenser le surcoût de l'achat ici ! Il y a aussi le problème du choix de couleur intérieure.
J'arrive pas à joindre mon fichier PDF (??). A télécharger ici :
http://www.audi.fr/fr/brand/fr/gamme/a1 ... logue.html
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 09 juil. 2010 14:08
J'ai gardé un collector du bouquin sur la RS6 lors de sa sortie... Un grand moment tellement ça fait mal aux yeux de lire les textes...jl32 a écrit :J'ai récupéré cette semaine la doc et les tarifs suisse.
On notera que, depuis qu'Audi a changé de prestataires pour les docs, celles-ci sont remplies de fautes de frappe et autres traductions approximatives![]()
Quant aux équipements ou niveaux de finitions, il y a toujours des différences assez marquées entre les pays. Il est donc quasi normal que tu ne t'y retrouves pas, surtout lorsque la liste des options est aussi épaisse qu'un annuaire téléphonique...

[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
Message par jl32 » 09 juil. 2010 14:55
c'est exact, il y a toujours des différences entre pays en ce qui concerne les finitions et options.
Pour être plus précis : je soulignais le fait qu'en Suisse il y a une finition Ambition très pauvre en équipements : pas de clim auto, pas de régulateur, ni de cuir, ni de GPS, pas d'écrou antivol !!, pas de radar de recul, lecteur cd simple chorus, jantes 16 p.
Pour arriver à la même finition Luxe "française", tu dois ajouter une quinzaine d'options et tu arrives à un prix énorme !!
En + si tu oublies de demander l'option clim auto tu te retrouves avec une A1 a + de 50 000 francs et une clim manuelle. Gag !
L'Ambition Luxe en France est à 22031 euros HT soit environ 30 000 francs (auquel il faudrait rajouter 11,6 % de taxes si import en Suisse).
En plus la concession me dit que l'on peut commander tout de suite, oui mais je veux essayer la voiture avant !
D'ailleurs, et c'est un autre sujet, je remarque que de plus en plus de clients Audi sont prêts à commander sans essayer.
L'image de la voiture aurait plus d'importance que ses qualités techniques ?
Pour être plus précis : je soulignais le fait qu'en Suisse il y a une finition Ambition très pauvre en équipements : pas de clim auto, pas de régulateur, ni de cuir, ni de GPS, pas d'écrou antivol !!, pas de radar de recul, lecteur cd simple chorus, jantes 16 p.
Pour arriver à la même finition Luxe "française", tu dois ajouter une quinzaine d'options et tu arrives à un prix énorme !!
En + si tu oublies de demander l'option clim auto tu te retrouves avec une A1 a + de 50 000 francs et une clim manuelle. Gag !
L'Ambition Luxe en France est à 22031 euros HT soit environ 30 000 francs (auquel il faudrait rajouter 11,6 % de taxes si import en Suisse).
En plus la concession me dit que l'on peut commander tout de suite, oui mais je veux essayer la voiture avant !
D'ailleurs, et c'est un autre sujet, je remarque que de plus en plus de clients Audi sont prêts à commander sans essayer.
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 09 juil. 2010 14:58
Pas plutôt enlever?jl32 a écrit :c'est exact, il y a toujours des différences entre pays en ce qui concerne les finitions et options.

-=Black is Right=-
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Message par SachaSki » 09 juil. 2010 15:06
non ajouter puisque le prix cité est HT.ZeusRS a écrit :Pas plutôt enlever?jl32 a écrit :c'est exact, il y a toujours des différences entre pays en ce qui concerne les finitions et options.
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 13 juil. 2010 20:44
...et surtout en C6!jl32 a écrit :moi je l'aime bien comme ça (enfin en gris et avec un toit ouvrant, pas couleur camion de pompier !)
http://img2.netcarshow.com/Audi-A1_2011 ... per_56.jpg
http://img2.netcarshow.com/Audi-A1_2011 ... per_6c.jpg

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
Message par jl32 » 14 juil. 2010 18:06
les tarifs sont ahurissants ... en Suisse
Je suis arrivé à 50 300 CHF
en S-Line avec les options qui vont bien.
Par contre, la même, dans un pays très très proche, importée en Suisse et garantie 3 ans me revient 14 KCHF de moins !!!
L'Audi Swiss Package a bon dos !!

Je suis arrivé à 50 300 CHF

Par contre, la même, dans un pays très très proche, importée en Suisse et garantie 3 ans me revient 14 KCHF de moins !!!
L'Audi Swiss Package a bon dos !!
Revenir vers « Citadines & Compactes »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars