Renault Megane 3 RS
-
- WTCC
- Messages : 223
- Inscription : 17 déc. 2009 20:13
- Véhicules : BMW M135i XDrive
- Localisation : Valais
Message par Tolkki » 03 févr. 2010 20:16

J'ai en effet signé le contrat ce soir et attend désormais sur les démarches pour l'immatriculation avant de pouvoir en prendre le volant

Je n'ai pas trop à attendre car il s'agit du modèle d'expo. Comme l'acheteur de ma voiture en a besoin rapidement et que ça m'arrange également, j'ai opté pour ce modèle. Bon, il faut dire qu'il me plaît bien : blanc glacier, pack cup, jantes 18 et pack essentiel. Juste ce qu'il faut en somme

Voilà, je me réjouis de partager ici mes premières impressions et commence dès à présent le compte à rebours

- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 03 févr. 2010 20:23
Position normale: ESP ON
Appui bref: ESP Sport (Limites repoussées, AFU OFF)
Appui long: ESP OFF

Et FELICITATIONS!!!!!



Déjà 4 sur Asphalte, pas mal!

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
-
- WTCC
- Messages : 223
- Inscription : 17 déc. 2009 20:13
- Véhicules : BMW M135i XDrive
- Localisation : Valais
Message par Tolkki » 03 févr. 2010 20:54
Merci merciZeusRS a écrit :Non:
Position normale: ESP ON
Appui bref: ESP Sport (Limites repoussées, AFU OFF)
Appui long: ESP OFF
Et FELICITATIONS!!!!!![]()
![]()
Déjà 4 sur Asphalte, pas mal!


En fait pour l'ESP, je posais la question car tu dis avoir cru sentir une petite différence en mode ESP off mais qui ne sautait pas à l'oreille.
Par ailleur, selon la réponse de Renault Sport au mail de Ludo, le sound pipe serait perceptible en ESP sport.
Du coup, je m'embrouille un peu... sound pipe perceptible en mode ESP sport ou complètement déconnecté

Message par fanavtec » 05 févr. 2010 23:25
Mégane RS / EVO / Sub / Focus RS
http://www.megaupload.com/?d=2QV0MKX6
-
- WTCC
- Messages : 299
- Inscription : 09 janv. 2009 18:24
- Véhicules : .
- Localisation : Entre ici et là-bas
- Contact :
Message par yakaz » 05 févr. 2010 23:48
fanavtec a écrit :Voici un test sympa qui devrait vous intéresser :
Mégane RS / EVO / Sub / Focus RS
http://www.megaupload.com/?d=2QV0MKX6
Je vais faire ma mauvaise langue, mais Guigou, roule quand même Renault à la base donc j' émets quelques doutes sur son impartialité. Cela dit, je ne doute pas que la Renault n'avance pas non plus.
Message par Hügi » 06 févr. 2010 01:19

- RST_taliban
- Karting
- Messages : 65
- Inscription : 13 nov. 2009 09:04
- Localisation : Monthey VS
Message par RST_taliban » 06 févr. 2010 09:27
Voir ici :
http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic ... start=8620
Allé, je laisse libre court à tous ceux qui, comme à l'accoutumée trouvent toujours des excuses aux concurrentes de la MRS quand elle est devant !
- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 06 févr. 2010 16:52
Alors je crois avoir fait le tour de la question...ZeusRS a écrit :Les deux à priori...
Mais je réserve quand même mon jugement, je vais faire d'autres tests dans des conditions qui s'y prêtent mieux...
Le Soudpipe est bien relié au mode de l'ESP, il est inactif en mode ESP normal...
Quand on se met sur ESP Sport ou OFF, cela active le Soundpipe.
L'effet produit est que les pétarades de l'échappement sont beaucoup plus présents, je pensais que c'était quand la voiture était chaude, mais en fait non... Par contre, les deux sons que l'on peut lire sur l'autre site sont faux tous les deux. L'un est bien trop exagéré, et l'autre étouffé...
Ces pétarades sont présentes à la décélération, à l'accélération, le son est identique...
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
-
- WTCC
- Messages : 223
- Inscription : 17 déc. 2009 20:13
- Véhicules : BMW M135i XDrive
- Localisation : Valais
Message par Tolkki » 07 févr. 2010 11:57
Merci pour tes investigations! Apparemment cela libère l'échappement un peu comme sur la mini Cooper John Works. Très bien et certainement encore mieux sans la plage arrèreZeusRS a écrit :Alors je crois avoir fait le tour de la question...ZeusRS a écrit :Les deux à priori...
Mais je réserve quand même mon jugement, je vais faire d'autres tests dans des conditions qui s'y prêtent mieux...
Le Soudpipe est bien relié au mode de l'ESP, il est inactif en mode ESP normal...
Quand on se met sur ESP Sport ou OFF, cela active le Soundpipe.
L'effet produit est que les pétarades de l'échappement sont beaucoup plus présents, je pensais que c'était quand la voiture était chaude, mais en fait non... Par contre, les deux sons que l'on peut lire sur l'autre site sont faux tous les deux. L'un est bien trop exagéré, et l'autre étouffé...
Ces pétarades sont présentes à la décélération, à l'accélération, le son est identique...

Revenir vers « Citadines & Compactes »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum