Renault Clio 4
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Re: Renault Clio 4
Message par ze_shark » 03 oct. 2012 03:43
Dans le même esprit, les ingénieurs de Renault ont adapté R-Sound Effect à Nouvelle Renault Clio R.S. 200 EDC en ajoutant des sons de moteurs spécifiques. Grâce à Renault R-Link, cette application simule via les hauts parleurs le son réaliste d’un moteur emblématique parmi plusieurs disponibles, en le liant avec la vitesse et l’accélération de la voiture. Une façon amusante et réaliste de choisir son ambiance moteur.
- morg
- GP2
- Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Message par morg » 03 oct. 2012 07:38
Mouaip, c'est la nouvelle mode ce truc, et ça ne me fait vraiment pas rêverze_shark a écrit :Un détail qui m'avait échappé.
Dans le même esprit, les ingénieurs de Renault ont adapté R-Sound Effect à Nouvelle Renault Clio R.S. 200 EDC en ajoutant des sons de moteurs spécifiques. Grâce à Renault R-Link, cette application simule via les hauts parleurs le son réaliste d’un moteur emblématique parmi plusieurs disponibles, en le liant avec la vitesse et l’accélération de la voiture. Une façon amusante et réaliste de choisir son ambiance moteur.

-
- Membre V8
- Véhicules : X3 M40i 2018 // Z4 3.0i 2005
Message par MC-SIN » 03 oct. 2012 08:31
Pas besoin de ça pour avoir l'impression d'avoir un moteur (j'avais aussi peur en lisant le communiqué), il nous a bien été expliqué que le moteur sera (très) communicatif en mode race et sport. "ça pétarde sec" d'après M. Boulanger. Cependant, en mode normal, le moteur se fera plus discret qu'une Clio 3 RS. Car c'est vrai que faire un long trajet autoroutier dans cette dernière est assez pénible vu le bruit...

Encore une fois, on verra bien quand on l'essayera ce que ça donne

PS: Oui j'avais peur, car je me rappelle dans mon Ibiza Cupra 2010, les haut-parleurs qui grésillaient en pleine accélération à cause du "Sound Actor"

-
- Membre V8
- Véhicules : X3 M40i 2018 // Z4 3.0i 2005
Message par MC-SIN » 03 oct. 2012 13:13
@fanavtec: A première vue, oui c'est 5 places.
- Sholto
- Groupe N
- Véhicules : BMW M3 e46
Message par Sholto » 03 oct. 2012 16:26

- Avgas
- Membre V8
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Message par Avgas » 03 oct. 2012 17:30
Il y un productuer de musique Britannique avec de nombreux méga-succés dans ses bagages qui a misé gros dans la production de sons moteurs synthétiques.ze_shark a écrit:
Un détail qui m'avait échappé.
Mouaip, c'est la nouvelle mode ce truc, et ça ne me fait vraiment pas rêver
Message par rickyge » 12 oct. 2012 15:52
Apparement une revenante..... qu'est ce que j'avais pu m'amuser avec cette williams.
Si cela arrive, je pense que je craquerai pour elle, si elle est aussi réussite que son ainnée.
-
- Groupe N
- Véhicules : Polo BlueGT 2013
Message par monbonheur » 25 oct. 2012 15:30

Y a un apéro Ludo?
"Corse et fière de l'être... souvent conquise, jamais soumise..."
-
- Groupe N
- Véhicules : Audi A3 Ultra
Message par Gedeon » 08 nov. 2012 13:36
http://www.caradisiac.com/Comparatif-vi ... -82098.htm
C'est pas mal mais tout n'est pas parfait.
La 208 reste la référence mais elle domine la Polo qui commence à se faire vieille...
- blake_ch
- GP2
- Véhicules : VW Golf 7 variant
Message par blake_ch » 08 nov. 2012 14:09
Par contre je serai curieux de voir un essai longue durée de ces 3 voitures. Quand on voit le bon résultat donné par la Polo sur la durée, je serai curieux de voir le résultat que feront la clio et la 208. D'ailleurs ces deux dernières ne sont dispos qu'en boite manuelle alors que la Polo peut être équipée de la boite DSG, non négligeable.
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 08 nov. 2012 14:26
La Clio RS recevra d'origine et obligatoirement une boite double-embrayage qui normalement sera disponible ultérieurement pour les modèles de gamme inférieure. Renault a compris la leçon, pour Peugeot, l'assimilation semble encore difficile. Ce qui en joue encore en faveur de la Polo reste sa relative compacité et sa finition. J'ai pu observer cette Clio IV de prêt, les goûts et les couleurs ...... à titre personnel, je ne suis pas fan de la planche de bord et de la tôle apparente dans l'habitacle. Très, très loin de la finition de ma Polo Sporline, voir de mon ex-111Rblake_ch a écrit :... la clio et la 208. D'ailleurs ces deux dernières ne sont dispos qu'en boite manuelle alors que la Polo peut être équipée de la boite DSG, non négligeable.

Je n'ai pas conduit mais je ne doute pas que la voiture soit dynamiquement une référence. Il y a un autre truc qui me chiffonne, c'est l'accès au coffre, pas très large et relativement haut. A choisir entre la Clio et la 208, je prends la Renault car l'ergonomie ne frise pas le ridicule contrairement à la Peugeot. Je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai du mal à visionner le tableau de bord, comprends rien aux réglages. Dommage, l'intérieur de la 208 est bien plus cosy.
Sans aucun risque si ce n'est celui d'enfoncer une porte, je prends le pari que la Clio RS sera un must d'efficacité. J'entends déjà les râleurs se plaindre de l'absence de boite manuelle

Revenir vers « Citadines & Compactes »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique