Renault Megane 3 RS
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 21 janv. 2010 09:47
Ils ont fait les synthèses avec les caractéristiques bizarres (Et uniques chez Renault) de la MIII? Ils auraient pu en profiter pour faire un design plus sympa! 

-=Black is Right=-
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Message par Leuen » 21 janv. 2010 11:23
Puisque ça parle jantes.
Tu as prévu d'avoir plusieurs jeux de jantes juste ? Tu as trouvé des jantes compatibles avec la MRS ?
Et sinon j'ai remarqué que les goujons sont gris ce qui n'est pas génial avec les jantes black. Tu as prévu de remédier à ça ?
(Personnellement je les remplacerai peut être par des noirs).
Tu as prévu d'avoir plusieurs jeux de jantes juste ? Tu as trouvé des jantes compatibles avec la MRS ?
Et sinon j'ai remarqué que les goujons sont gris ce qui n'est pas génial avec les jantes black. Tu as prévu de remédier à ça ?

- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 21 janv. 2010 11:24
Tu vois Zeus, je ne suis pas le seul...Leuen a écrit :?
Et sinon j'ai remarqué que les goujons sont gris ce qui n'est pas génial avec les jantes black. Tu as prévu de remédier à ça ?(Personnellement je les remplacerai peut être par des noirs).

[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
- bentralala
- Membre V8
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Message par bentralala » 21 janv. 2010 11:28
C'est dommage, parce que les miens sont anthracites, assortis aux jantes 

Message par quotsa » 21 janv. 2010 19:34
Tu peux m'en mettre un troisième jeux! J'avais pas fait attention à ça, mais maintenant ça me saute aux yeux
J'envisage effectivement d'avoir un 2ème jeux de jantes; les nouvelles listes d'affectations sortiront en mars, mais d'après le vendeur y aura du choix.
Comme c'est des dimensions de japonnaises, je regarde pas mal les marques japs (Advan, Enkei, Ray), sinon, y aura les Oz ultraleggera pour moins cher...
Idéalement, elles seront anthracites mais à voir encore.

J'envisage effectivement d'avoir un 2ème jeux de jantes; les nouvelles listes d'affectations sortiront en mars, mais d'après le vendeur y aura du choix.
Comme c'est des dimensions de japonnaises, je regarde pas mal les marques japs (Advan, Enkei, Ray), sinon, y aura les Oz ultraleggera pour moins cher...
Idéalement, elles seront anthracites mais à voir encore.
-
- WTCC
- Véhicules : BMW M135i XDrive
Message par Tolkki » 23 janv. 2010 17:44
J'ai profité des portes ouvertes chez Renault et suis allé essayé aujourd'hui cette nouvelle Megane R.S.
Le modèle d'essai qui m'attendait était bleu, monté en roues d'hiver 18 pouces et ne disposait pas du pack Cup, ni Turismo.
Après quelques km d'autoroute le temps qu'elle chauffe, j'ai pu voir ce qu'elle avait dans le ventre. Ca pousse bien, ça freine très fort
et elle tenait le pavé grave compte tenu des équipements ci-dessus... Et dire que le châssis Cup est encore plus affûté... Incroyable.
Moi qui goûte quotidiennement aux joies du V-Tec, j'ai trouvé le moteur encore assez rageur pour un turbo. Par contre, je regrette un peu qu'on entende pas plus la soufflerie, comme sur la R26
Le châssis a par contre l'air un cran en dessus encore.
J'ai été un peu surpris aussi du bruit du moteur au ralenti. Il me semblait que ça "tapait" un peu. Comme un petit bruit de diesel
Ceux qui en possèdent une, avez-vous aussi remarqué cela?
Au final une auto équilibrée, performante, bien finie et très affûtée. Je l'ai trouvée cependant un peu "sage" comparée à ma Civic Type-R (qui dipose il faut dire d'un boîtier Hondata et une admission d'air frais qui font des merveilles ensemble). Il faudrait peut-être un échappement un peu plus expressif pour que le plaisir au volant de cette Mégane soit encore meilleur
A noter que je ferais un bon vendeur chez Renault car j'ai tellement étudié les caractéristiques de la Megane R.S. que j'en savais plus que le vendeur
Bref, si ma Civic trouve preneur (http://www.anibis.ch/n/3172214), il y a de fortes chances que je cède à la tentation.
Le modèle d'essai qui m'attendait était bleu, monté en roues d'hiver 18 pouces et ne disposait pas du pack Cup, ni Turismo.
Après quelques km d'autoroute le temps qu'elle chauffe, j'ai pu voir ce qu'elle avait dans le ventre. Ca pousse bien, ça freine très fort

Moi qui goûte quotidiennement aux joies du V-Tec, j'ai trouvé le moteur encore assez rageur pour un turbo. Par contre, je regrette un peu qu'on entende pas plus la soufflerie, comme sur la R26

J'ai été un peu surpris aussi du bruit du moteur au ralenti. Il me semblait que ça "tapait" un peu. Comme un petit bruit de diesel

Au final une auto équilibrée, performante, bien finie et très affûtée. Je l'ai trouvée cependant un peu "sage" comparée à ma Civic Type-R (qui dipose il faut dire d'un boîtier Hondata et une admission d'air frais qui font des merveilles ensemble). Il faudrait peut-être un échappement un peu plus expressif pour que le plaisir au volant de cette Mégane soit encore meilleur

A noter que je ferais un bon vendeur chez Renault car j'ai tellement étudié les caractéristiques de la Megane R.S. que j'en savais plus que le vendeur

Bref, si ma Civic trouve preneur (http://www.anibis.ch/n/3172214), il y a de fortes chances que je cède à la tentation.
Dernière édition par Tolkki le 24 janv. 2010 13:35, édité 2 fois.
Revenir vers « Citadines & Compactes »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux