Renault Megane 3 RS

bence
F1
F1
Messages : 6407
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 17 janv. 2010 17:49

Oui... Mais la Renault Mégane RS est réputée pour avoir un excellent chassis, la génération actuelle dispose en plus de 250cv, rapport poids-puissance aux alentours de celui d'une 335i du coup. Si un même rapport poids-puissance, avec pas mal de kgs en moins et un chassis typé sport ne parviennent qu'à mettre 0.4sec à une berline, certes plutôt capable, c'est quand-même un peu maigre. D'où mon approche sceptique de ces temps. :wink:

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1332
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Message par sylvain007 » 17 janv. 2010 18:52

Leuen a écrit :Je viens de voir un nouveau temps sur fastestlaps qui me semble assez incroyable :shock:

http://fastestlaps.com/track24.html

Ca la place à 4sec de moins que la FRS et devant une Porsche 997 C4S.

Après il y a différents paramètres à prendre en compte et je ne sais pas si c'est toujours le même pilote qui effectue les test pour Autozeitung mais en tout cas c'est plutôt impressionnant.
Euh, je doute de leurs temps....
Par exemple, dans les trucs que je connais, ils mettent la Fabia essence de ma mere (100cv essence qui peine) 0.3sec plus rapide que la Fabia RS 130 cv qui marche du feu de dieux (et à le chassis sport, les jantes larges...).
Je doute, je doute...
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Avatar de l’utilisateur
quotsa
WTCC
WTCC
Messages : 358
Inscription : 19 avr. 2007 11:28

Message par quotsa » 17 janv. 2010 22:36

Ah, des qu'on commence à parler chiffres, temps au tour, les sujets partent en couilles... :cry:

Je trouvais les discussions sur ce sujet bien sympathiques jusqu'à maintenant, alors laissons les chronos de côté pour revenir à l'essentiel c'est-à-dire la Mégane 3 RS, ses qualités, ses défauts, ce qu'on aime, ce qu'on aime moins chez elle.

Quand vous êtes au volant de votre voiture, vous vous en foutez pas mal qu'elle tourne 3.4 secondes plus vite que x ou y sur un circuit de 3478m, par une température de 25.7°, avec des toyo 888 à 67% de leur vie et avec M. Schumacher au volant??? :roll:

Voilà, il fallait que ce soit dit :arrow:

bence
F1
F1
Messages : 6407
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 17 janv. 2010 22:59

On doutait des mesures temps, pas des qualités de la Renault ! :wink: Elle ne paraissait justement pas assez rapide. La Focus trop lente, etc..

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3808
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Message par Leuen » 18 janv. 2010 09:23

Mon but n'était pas de faire partir le topic en couille mais juste de discuter d'un temps qui me semblait surprenant.

Même si on sait bien que les temps réalisés sur les différents circuits sont souvent à prendre avec des pincettes. Je trouve que cela peut donner de bonnes infos sur le potentiel d'une voiture. Surtout pour une M3RS qui se destine quand même à un usage circuit plus ou moins fréquent. On ne parle pas d'une berline allemande ou d'une A3 TDI. :wink:

Mais je te rejoins quand même sur le fait que 99% du temps ce qui compte ce n'est pas les perfs pures du véhicule (inexploitables sur route ouverte) mais bien le plaisir distillé au quotidien.

Avatar de l’utilisateur
quotsa
WTCC
WTCC
Messages : 358
Inscription : 19 avr. 2007 11:28

Message par quotsa » 18 janv. 2010 16:32

Leuen a écrit :Mon but n'était pas de faire partir le topic en couille mais juste de discuter d'un temps qui me semblait surprenant.

Même si on sait bien que les temps réalisés sur les différents circuits sont souvent à prendre avec des pincettes. Je trouve que cela peut donner de bonnes infos sur le potentiel d'une voiture. Surtout pour une M3RS qui se destine quand même à un usage circuit plus ou moins fréquent. On ne parle pas d'une berline allemande ou d'une A3 TDI. :wink:

Mais je te rejoins quand même sur le fait que 99% du temps ce qui compte ce n'est pas les perfs pures du véhicule (inexploitables sur route ouverte) mais bien le plaisir distillé au quotidien.
Ca donne une idée effectivement, mais entre nous, on sait ce qu'elle vaut cette voiture puisqu'on la commandée :lol: !

Après qu'elle soit quelques centièmes plus ou moins rapide qu'une FRS sur tel ou tel circuit... Ce sont de toute façon 2 excellentes voitures, avec 2 caractères distincts et c'est plus la manière dont elles réalisent leurs perfs qui nous importe, que les perfs en elles mêmes.

Moi, les seuls temps/tour qui m'intéressent ce sont ceux que je réalise avec mon alfano quand je suis au volant, puisqu'il me renseigne sur mes progrès... ou pas sur un circuit donné.

Perso j'apprécie une bonne remontée d'info de la part du train roulant, le moins d'inertie possible et des réactions vives, une prise de rouli contenue, et quand même pour une voiture que je roulerai tous les jours, un certain confort. Si en plus de tout ça, la voiture est pas moche, consomme raisonnablement et que son prix d'achat est en dessous de la moyenne de la catégorie...

Voilà tous les arguments qui m'orienté vers une MRS3 et j'espère qu'elle répondra à ma attentes!

Le reste n'est que... plaisir de conduite! :D

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3808
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Message par Leuen » 18 janv. 2010 17:29

On est d'accord :wink:

Bon finalement tu auras ta MRS avant moi. :wink:
J'ai fait modifier ma commande pour prendre le pack Turismo ce qui a repoussé la date de livraison à fin mars. Mais j'aurai les Recaro cuirs que je trouve magnifiques et encore quelques gadgets en plus :P

(et pas de ceintures jaunes) :twisted:

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 18 janv. 2010 18:47

quotsa a écrit :Perso j'apprécie une bonne remontée d'info de la part du train roulant, le moins d'inertie possible et des réactions vives, une prise de rouli contenue, et quand même pour une voiture que je roulerai tous les jours, un certain confort. Si en plus de tout ça, la voiture est pas moche, consomme raisonnablement et que son prix d'achat est en dessous de la moyenne de la catégorie...

Voilà tous les arguments qui m'orienté vers une MRS3 et j'espère qu'elle répondra à ma attentes!

Le reste n'est que... plaisir de conduite! :D
Petites routes côté français cet après midi, résultat: je crois que tu ne seras pas déçu... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Tolkki
WTCC
WTCC
Messages : 223
Inscription : 17 déc. 2009 20:13
Véhicules : BMW M135i XDrive
Localisation : Valais

Message par Tolkki » 19 janv. 2010 18:26

Leuen a écrit :On est d'accord :wink:

Bon finalement tu auras ta MRS avant moi. :wink:
J'ai fait modifier ma commande pour prendre le pack Turismo ce qui a repoussé la date de livraison à fin mars. Mais j'aurai les Recaro cuirs que je trouve magnifiques et encore quelques gadgets en plus :P

(et pas de ceintures jaunes) :twisted:
J'imagine que si les ceintures ne sont plus jaunes et les Recaro full cuir, les surpiqures jaunes sur divers éléments (levier de vitesse, volant, etc.), elles par contre, demeurent :?:

Avatar de l’utilisateur
quotsa
WTCC
WTCC
Messages : 358
Inscription : 19 avr. 2007 11:28

Message par quotsa » 19 janv. 2010 23:03

Tolkki a écrit :
Leuen a écrit :On est d'accord :wink:

Bon finalement tu auras ta MRS avant moi. :wink:
J'ai fait modifier ma commande pour prendre le pack Turismo ce qui a repoussé la date de livraison à fin mars. Mais j'aurai les Recaro cuirs que je trouve magnifiques et encore quelques gadgets en plus :P

(et pas de ceintures jaunes) :twisted:
J'imagine que si les ceintures ne sont plus jaunes et les Recaro full cuir, les surpiqures jaunes sur divers éléments (levier de vitesse, volant, etc.), elles par contre, demeurent :?:
Effectivement, mais uniquement volant et pommeau; les coutures de sièges par contre sont noires.

Leuen, alors on aura exactement la même caisse??

Je suis en cours d'investigation pour un 2ème jeux de jantes pour pouvoir reconnaître ma voiture si tu te parques près de moi :lol: !

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3808
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Message par Leuen » 20 janv. 2010 08:26

Oui j'ai bien l'impression qu'on aura exactement la même :oops:

Avatar de l’utilisateur
Ludo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1468
Inscription : 14 mars 2007 12:57
Véhicules : Renault et Alpine
Localisation : Marly

Message par Ludo » 20 janv. 2010 11:44

Leuen a écrit :Oui j'ai bien l'impression qu'on aura exactement la même :oops:
Eh non, y'a une option de différence, cherchez bien ;-)
Responsable filiale Renault & Dacia à Marly
www.renault-fribourg.ch

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3808
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Message par Leuen » 20 janv. 2010 13:16

Me rappelle plus de la config. exacte de quotsa.

Peut être les vitres surteintées ? ou aide au parking avant ? roue galette ?

C'est les seuls trucs que je n'ai pas pris avec le toit panoramique. :)

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3808
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Message par Leuen » 20 janv. 2010 18:01

Vu la full black de la concession neuchâteloise de loin ce soir. Elle était équipée de jantes étranges qui ressemblaient à des jantes de Clio 2 RS. Il faudra que je regarde ça de plus près la prochaine fois que je passe. :shock:

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3838
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Plusieurs !
Localisation : Fribourg - Lausanne

Message par ZeVal » 20 janv. 2010 19:11

Probablement un jeu de roues hiver, dans le style de celui vendu par Renault pour la C3RS (Et MRS F1?) :wink:
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"

'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus