Ford Focus RS mkII

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 06 févr. 2010 11:47

SebM a écrit :Franchement 305cv ou pas, la Focus RS est une machine à sensation... et pour le prix et le style de voiture j'ai rien "essayé" qui distille autant de plaisir !!!
Pour ceux qui s'en foutent de la puissance annoncée et qui ne font pas de tests sur un banc de puissance je suis totalement d'accord.

Mais pour les malheureux qui vont sur un banc de puissance et remarque que leur voiture ne sort que 270 chevaux il y a de quoi avoir un peu la rage.

On sait très bien qu'il y a une marge d'un certain % par rapport à la puissance annoncée par le constructeur.

Mais là en l'occurrence ça nous donne -12% c'est élevé comme tolérance...

Les constructeurs sont tenus d'avoir des voitures qui sont dans les normes.

Si au boulot, je transfuse un concentré érythrocytaire avec une concentration de 3x10e6 leucocytes dans la poche, je suis 3x hors norme, si je ne respecte pas mes tolérance, le patient risquera une réaction transfusionnelle.

D'accord.... mon analogie est exagérée en comparant la vie d'un patient et les performances d'une voiture, mais peu importe l'importance du domaine, il y a des normes que Ford doit respecter.
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

focus_fan
Groupe N
Groupe N

Message par focus_fan » 06 févr. 2010 11:53

Ludo a écrit : En tout cas celles qui ont été testées par des magazines l'ont été :roll:

Et si tu restes convaincu du contraire, je te laisse acheter le magazine EVO de février :wink:
A ma connaissance, Evo est le seul mag qui a passé une Focus RS II au banc et il est vrai qu'elle n'a pas sorti sa puissance "nominale". J'ai bien acheté le mag (en version anglaise et française qui plus est :lol: ).

Après, il y a effectivement plusieurs voitures qui n'ont pas sorti leur puissance sur banc mais je m'étonne toujours de comment on fait des généralités de certains cas. Ceux qui ont sorti la puissance annoncée ne le crient pas à tout bout de champs alors que ceux qui sont frustrés de manquer de quelques chevaux ne cessent de le revendiquer à tout moment. "L'effet de loupe" des forums tend à faire croire que ce sont des généralités mais je n'aime pas les généralités car elles sont systématiquement fausses. :P

Je n'ai pas passé ma RS au banc car, d'une part j'en suis satisfait sans avoir besoin de connaître sa puissance, d'autre part car je ne juge pas une voiture uniquement par sa puissance.

Dieux sait si j'aime ma Focus RS I qui n'a "que" 215 modestes chevaux. :D
http://www.frst.ch
le club des passionnés de véhicules sportifs ford

focus_fan
Groupe N
Groupe N

Message par focus_fan » 06 févr. 2010 11:59

Falcon a écrit :Pour ceux qui s'en foutent de la puissance annoncée et qui ne font pas de tests sur un banc de puissance je suis totalement d'accord.

Mais pour les malheureux qui vont sur un banc de puissance et remarque que leur voiture ne sort que 270 chevaux il y a de quoi avoir un peu la rage.

On sait très bien qu'il y a une marge d'un certain % par rapport à la puissance annoncée par le constructeur.

Si au boulot, je transfuse un concentré érythrocytaire avec une concentration de 3x10e6 leucocytes dans la poche, je suis 3x hors norme, si je ne respecte pas mes tolérance, le patient risquera une réaction transfusionnelle.

D'accord.... mon analogie est exagérée en comparant la vie d'un patient et les performances d'une voiture, mais peu importe l'importance du domaine, il y a des normes que Ford doit respecter.
Les normes "légales" indiquent une tolérance de 10% sauf erreur de ma part (source forum). Ford tolère 5% de marge sur la RS.

Il y a actuellement des personnes qui s'occupent du problème de puissance constaté sur certains véhicules en Suisse. Il semblerait qu'il y ait un soucis sur certains modèles mais celui-ci sera corrigé prochainement. Je constate donc que Ford respecte ses clients contrairement à ce que certains veulent faire croire. :wink:
Dernière édition par focus_fan le 06 févr. 2010 12:05, édité 1 fois.

focus_fan
Groupe N
Groupe N

Message par focus_fan » 06 févr. 2010 12:01

SebM a écrit :Euh c'est le concours de la plus grosse par ici ?? Vous essayez de battre le topic Z06 ?? :lol: :lol: :lol:

Franchement 305cv ou pas, la Focus RS est une machine à sensation... et pour le prix et le style de voiture j'ai rien "essayé" qui distille autant de plaisir !!!
+1 :D
RST_taliban a écrit : Aussi bien soit-elle ça ne sert à rien de nier l'évidence...
Et de quelle évidence parles-tu? :roll: :?:

Falcon
F1 Champion

Message par Falcon » 06 févr. 2010 12:03

focus_fan a écrit :
Falcon a écrit :Pour ceux qui s'en foutent de la puissance annoncée et qui ne font pas de tests sur un banc de puissance je suis totalement d'accord.

Les normes "légales" indiquent une tolérance de 10% sauf erreur de ma part (source forum). Ford tolère 5% de marge sur la RS.

Il y a actuellement des personnes qui s'occupent du problème de puissance constaté sur certains véhicules en Suisse. Il semblerait qu'il y ait un soucis sur certains modèles mais celui-ci sera corrigé prochainement. Je constate donc que Ford respecte ses clients contrairement à ce que certains peuvent vouloir dire. :wink:
Très bien de leur part.
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Message par Nagata-San » 06 févr. 2010 13:12

Toujours ces histoires de bancs :roll:

Quel modèle de banc ?
Quelle norme de correction ?
Quelle type de soufflerie ? (deja vu 35cv entre banc et route sur auto turbo)
Quel kilométrage de l'auto ?
Quelle altitude ?
Quelle pression atmo ?

etc etc etc...

Le banc c'est juste bon pour du avant / après. Pas pour dire "j'ai tant".

lio---
DTM
DTM

Message par lio--- » 06 févr. 2010 13:18

Nagata-San a écrit : Le banc c'est juste bon pour du avant / après. Pas pour dire "j'ai tant".
Très juste, et c'est d'ailleurs pour ça qu'il était utilisé à l'origine.
Some say he is powered by a warp core, and he has tyre marks instead of fingerprints. All we know is he's called the Stig.

RST_taliban
Karting

Message par RST_taliban » 06 févr. 2010 15:11

focus_fan a écrit :Et de quelle évidence parles-tu? :roll: :?:
Je réitère ce que j'ai dis...ok je vous taquine un peu sur focusrs.ch mais même si je me trouve en ce moment à écrire sur un forum dit "neutre" je ne me permettrai pas de critiquer d'une part une voiture que je ne connais pas (Nuno c'est quand tu veux pour une virée FRS / MRS) et d'autre part une marque pour laquelle j'ai encore de l'affection (particulièrement, et tu le sais, pour la FRSI...)

Ensuite il est vrai que beaucoup de véhicules ont été passés au banc, que se soit les membres dudit forum ou alors des essais presse où l'on s'aperçoit qu'il manque une volée de cocos...

Mais t'inquiète je trouve tout aussi louche que la MRS développe autant de ch et j'espère ne pas devoir apprendre que les véhicules presse ont été trafiquées :oops:

Je répondais juste à ton post ou tu confirmais que jamais une FRS n'avait été passée au banc avec une perte de puissance ce qui en l'état n'est pas exact.

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW 1M

Message par Rnd94030 » 06 févr. 2010 15:32

C'est une nouvelle ère qui s'offre à nous: MRS vs FRS :twisted: Enjoy

lio---
DTM
DTM

Message par lio--- » 06 févr. 2010 18:12

J'ai hâte d'en connaître la résultante ! :twisted:
Some say he is powered by a warp core, and he has tyre marks instead of fingerprints. All we know is he's called the Stig.

quotsa
WTCC
WTCC

Message par quotsa » 06 févr. 2010 19:22

Apparemment c'est pas qu'en Suisse que les 305 ch ne sont jamais présents, c'est aussi ce qu'ils rapportent dans Evo (Angleterre), et ils racontent que le type qui passe les voitures au banc n'a jamais croisé une RS avec tous ses chevaux annoncés.

Et Evo a mesuré 3 autres véhicules sur le même banc, celles-ci ont toutes sortis plus de ch que les données constructeur, elles...

Par contre on parle de puissance max là, mais on oublie les valeurs de couple, qui, elles, sont bien présentes, même un chouilla plus que promis, y compris pour la FRS.

Et c'est bien cette valeur-là qui importe à l'usage, qui détermine la sensation de poussée. Et la FRS reste au-dessus du lot sur ce plan-là! :twisted: (environ 10 nm de plus que la concurrence)

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Message par Nagata-San » 06 févr. 2010 19:42

En même temps, depuis toujours, à part VW TDI je n'ai pas vu UNE SEULE auto sortir ses cheveaux !

Honda, BMW, Mercedes... etc !

JAMAIS vu !

fanavtec
Groupe N
Groupe N

Message par fanavtec » 07 févr. 2010 00:33

Nagata-San a écrit :En même temps, depuis toujours, à part VW TDI je n'ai pas vu UNE SEULE auto sortir ses cheveaux !

Honda, BMW, Mercedes... etc !

JAMAIS vu !

Les Civic type r FN2 sorte leur puissance voir un peu plus (env 205) cv avec des K20 pas encore totalement rôdé. :)
Là où d'autres Honda n'arrivait juste pas à leur puissance (EP3) ou moins (S2000)
Sans plaisir la puissance n'est rien

lio---
DTM
DTM

Message par lio--- » 07 févr. 2010 13:54

quotsa a écrit :Apparemment c'est pas qu'en Suisse que les 305 ch ne sont jamais présents, c'est aussi ce qu'ils rapportent dans Evo (Angleterre), et ils racontent que le type qui passe les voitures au banc n'a jamais croisé une RS avec tous ses chevaux annoncés.
Et d'après un journal allemand, que j'avais lu en vitesse dans le train, personne ne descend en dessous de 6.4' de 0-100km/h,. :roll:

Falcon
F1 Champion

Message par Falcon » 07 févr. 2010 14:26

Nagata-San a écrit :BMW
Pourtant il y a eu beaucoup de rumeurs comme quoi le N54 sortait plus que les 306.

T'as mesuré ?