Renault Megane 3 RS

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Message par ZeVal » 14 janv. 2010 20:24

A mon avis, les 250cv suffisent bien dans un premier temps... Il faut aussi se méfier des histoires de garanties constructeurs... Sauf erreur, chez Renault, ils ne sont pas friands des modifications avant terme de garantie... Renseigne toi avant...

Mais dans le fond, pourquoi t'intéresser à la voiture si tu la trouves (-déjà) passez puissante, et ce sans l'avoir essayée? :wink:

La Focus RS répondrait plus à tes critères dans cette optique la... :wink:
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Message par Tolkki » 14 janv. 2010 20:55

Je te rassure, je ne serais pas non plus attiré par une telle modification sur une voiture achetée neuve. La puissance d'origine suffit largement pour une utilisation quotidienne.

Je disais ça simplement pour répondre à la possibilité d'évolution du moteur évoquée par Leuen.

Le seul reproche que je pourrais faire à cette nouvelle R.S., est l'espace réservé aux passagers. Si le freinage n'a paraît-il par grand chose à envier à une 911, les places arrières non plus malheureusement :oops:

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ZeusRS
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Message par ZeusRS » 15 janv. 2010 10:35

2 adultes ou 3 enfants derrière, ça passe sans soucis, essayé et approuvé... ;)
Sinon, je pense que tout le monde a bien résumé la situation, si les 250cv ne suffisent pas, Seymaz est là... ;)

Par contre, plus je la roule, plus je l'aime, cette voiture est juste la perfection pour mon utilisation!!

Tolkki, un conseil, va l'essayer! ;)

Par contre, si tu prends le châssis Cup, évite les 19", de l'avis de beaucoup, ça la rend inutilement inconfortable... ;) (Outre le fait que les jantes sont plus moches que celles de la Porsche Turbo! :lol: )

Et pour le freinage, je n'ai qu'une chose à dire: :shock:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

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Message par Tolkki » 15 janv. 2010 12:49

Merci pour ces infos! C'est bon à prendre :wink:

Je saurai à la fin de ce mois, ce que je pourrais me permettre... ou pas :?:

Mais c'est clair qu'elle fait partie des voitures que pense alors essayer. Les 3 MPS, STI X, Focus RS, BMW 130i également. Choix difficile car chacune à ses qualités 8)

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Message par Leuen » 15 janv. 2010 13:02

Je suis aussi passé par ce choix.

Pour moi la FRS était éliminée d'entrée de jeu (hors budget) et la 3 MPS également (je trouve la nouvelle affreuse). Les Sub étaient également hors course pour des raisons de conso trop importante pour moi et intérieur pas trop à mon gout.

Restait la 130i que j'ai surveillé longtemps mais je connais déjà le 6 en ligne et même si ces moteurs sont exceptionnels, j'avais envie de passer à autre chose (la difficulté de revendre une compacte avec un 3l dans 2-3 ans m'a aussi fait réfléchir).

La M3RS s'imposait donc comme une évidence ! :P :lol:

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quotsa
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Message par quotsa » 15 janv. 2010 22:25

Tolkki a écrit :Si le freinage n'a paraît-il par grand chose à envier à une 911, les places arrières non plus malheureusement :oops:
Faudrait pas exagérer non plus, certes c'est un coupé, donc accès aux places arrières moyennement pratique, mais il s'agit quand même de 2 confortables places adultes et non d'un strapontin pour moins de 10 ans (plus confortables d'ailleurs que nombreuses places arrières de berlines de fabrication allemandes... :wink: )

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Message par SebM » 15 janv. 2010 22:28

Fin de journée, j'ai pu admirer le belle Mégane RS de ZeusRS... vraiment elle a de la gueule, et c'est bien plus beau en vrai !!! Faudra vite la baisser un peu, mais c'est un détail... l'intérieur est bien fini, net progrès je trouve... visibilité arrière, ca va être sport pour parquer, mais je sais qu'il s'en sortira. :wink:

Sinon, vraiment un bon choix à un prix plus que correct... restera à l'essayer... :wink:

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Message par Tolkki » 16 janv. 2010 09:45

Leuen a écrit :Je suis aussi passé par ce choix.

Pour moi la FRS était éliminée d'entrée de jeu (hors budget) et la 3 MPS également (je trouve la nouvelle affreuse). Les Sub étaient également hors course pour des raisons de conso trop importante pour moi et intérieur pas trop à mon gout.

Restait la 130i que j'ai surveillé longtemps mais je connais déjà le 6 en ligne et même si ces moteurs sont exceptionnels, j'avais envie de passer à autre chose (la difficulté de revendre une compacte avec un 3l dans 2-3 ans m'a aussi fait réfléchir).

La M3RS s'imposait donc comme une évidence ! :P :lol:
C'est vrai que la FRS neuve est plus chère. Mais elle commence à se trouver en occasion à un prix moindre. Je verrai le moment venu.

La 3 MPS j'en ai vu une hier en blanc et je la trouve nettement plus jolie qu'en photo. Et son prix reste un atout. Je vais également l'essayer pour m'en faire une meilleure idée.

La STI c'est vrai que la consommation est un handicap. Mais avec le choix des cartographies, peut-être est-ce possible de limiter la casse en usage normal? De plus, pour avoir possédé une GT et une STI 7, le 4x4 reste vraiment un sacré avantage en terme de sécurité et de performances :twisted:

Bref, pour en revenir à la Mégane, c'est clair que son prix, ses performances et sa consommation jouent sa faveur. De plus, elle est plus sportive et affûté qu'une MPS ou une 130i je trouve. Et j'ai flashé sur les bacquets Recaro et l'intérieur qui font très "racing" 8)

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Message par cancel » 16 janv. 2010 14:03

Tolkki a écrit : La STI c'est vrai que la consommation est un handicap. Mais avec le choix des cartographies, peut-être est-ce possible de limiter la casse en usage normal? De plus, pour avoir possédé une GT et une STI 7, le 4x4 reste vraiment un sacré avantage en terme de sécurité et de performances :twisted:

Bref, pour en revenir à la Mégane, c'est clair que son prix, ses performances et sa consommation jouent sa faveur. De plus, elle est plus sportive et affûté qu'une MPS ou une 130i je trouve. Et j'ai flashé sur les bacquets Recaro et l'intérieur qui font très "racing" 8)
C'est vrai qu'en termes de performances, la MRS semble pas si loin d'une Focus RS, mais pour un prix bien inférieur. De plus, avec sa position de conduite, assez basse, on a vraiment la sensation d'être au volant d'une vraie voiture de sport.
Sinon, j'ai de la peine avec le nouveau modèle, mais l'Impreza WRX est maintenant disponible pour CHF 38'900.00 avec 4x4, clim, sièges sports, xenon et 265 chevaux.

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Message par ZeusRS » 16 janv. 2010 19:04

quotsa a écrit : Faudrait pas exagérer non plus, certes c'est un coupé, donc accès aux places arrières moyennement pratique, mais il s'agit quand même de 2 confortables places adultes et non d'un strapontin pour moins de 10 ans (plus confortables d'ailleurs que nombreuses places arrières de berlines de fabrication allemandes... :wink: )
Bien d'accord! :D
SebM a écrit :Fin de journée, j'ai pu admirer le belle Mégane RS de ZeusRS... vraiment elle a de la gueule, et c'est bien plus beau en vrai !!! Faudra vite la baisser un peu, mais c'est un détail... l'intérieur est bien fini, net progrès je trouve... visibilité arrière, ca va être sport pour parquer, mais je sais qu'il s'en sortira. :wink:

Sinon, vraiment un bon choix à un prix plus que correct... restera à l'essayer... :wink:

Félicitations l'ami !!!!
Merci l'ami! Et pour le parquage, j'ai pas mal pratiqué ces jours ci et ça va bien en fait! ;)
Tolkki a écrit : La 3 MPS j'en ai vu une hier en blanc et je la trouve nettement plus jolie qu'en photo. Et son prix reste un atout. Je vais également l'essayer pour m'en faire une meilleure idée.

La STI c'est vrai que la consommation est un handicap. Mais avec le choix des cartographies, peut-être est-ce possible de limiter la casse en usage normal? De plus, pour avoir possédé une GT et une STI 7, le 4x4 reste vraiment un sacré avantage en terme de sécurité et de performances :twisted:

Bref, pour en revenir à la Mégane, c'est clair que son prix, ses performances et sa consommation jouent sa faveur. De plus, elle est plus sportive et affûté qu'une MPS ou une 130i je trouve. Et j'ai flashé sur les bacquets Recaro et l'intérieur qui font très "racing" 8)
cancel a écrit : C'est vrai qu'en termes de performances, la MRS semble pas si loin d'une Focus RS, mais pour un prix bien inférieur. De plus, avec sa position de conduite, assez basse, on a vraiment la sensation d'être au volant d'une vraie voiture de sport.
Sinon, j'ai de la peine avec le nouveau modèle, mais l'Impreza WRX est maintenant disponible pour CHF 38'900.00 avec 4x4, clim, sièges sports, xenon et 265 chevaux.
Outre le design discutable (il en faut pour tous les goûts), le problème de la MPS, d'après ce que j'ai vu/lu c'est son châssis qui n'est pas à la hauteur, et pour optimiser ça, il faut du temps et des moyens...
La Sti, l'intérieur ne m'a pas plu, à mon goût, très cheap, et le revers de la médaille du 4x4, c'est un comportement tellement sûr qu'il en devient polissé, et il me semble que le poids est assez élevé non?

Aujourd'hui il faisait sec, j'ai pu voir que le châssis de la Megane est au dessus de mes attentes, même chaussée de pneus d'hiver avec une t° avoisinant les 0°! Et le moteur est bien là, rageur, qui ne demande qu'à bondir! L'échappement commence même à faire des petits retours, vraiment sympa!! :D 700km, on arrive au bout! :twisted:

Et en effet, on est assis assez bas, et même Madame est ravie des Recaro, qui sont très confortable en plus de leurs qualités que l'on connaît déjà! :D

Vivement que certains plus neutres ici l'essayent, afin de confirmer ou infirmer mes dires, car je pense sincèrement être objectif en disant que cette voiture est fantastique, mais comment puis-je l'être totalement? :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

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Message par SebM » 16 janv. 2010 19:36

Quand tu veux pour l'essayer... :wink:
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Message par ZeusRS » 17 janv. 2010 02:31

On organisera ça... ;)
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Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

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Message par Leuen » 17 janv. 2010 11:27

Je viens de voir un nouveau temps sur fastestlaps qui me semble assez incroyable :shock:

http://fastestlaps.com/track24.html

Ca la place à 4sec de moins que la FRS et devant une Porsche 997 C4S.

Après il y a différents paramètres à prendre en compte et je ne sais pas si c'est toujours le même pilote qui effectue les test pour Autozeitung mais en tout cas c'est plutôt impressionnant.

bence
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Message par bence » 17 janv. 2010 15:49

Le test me semble assez aléatoire... Ca la met peut-être devant une FRS de 4sec mais ca la met aussi 0.4sec devant une ... 335i berline 4x4 ... :lol: Si tout ça est bien pertinent (j'espère que non), les châssis Renault qui font tant parler les gens en superlatifs n'ont absolument rien d'exceptionnel. :wink:

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Message par Leuen » 17 janv. 2010 16:24

Là par contre je ne te suis pas.

Le 3l bi-turbo BM est très performant et même si une 335xi est très probablement pénalisée par son poids sur circuit, ça n'en reste pas moins une voiture de plus de 300cv efficace.

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