Ford Focus RS mkII
Message par cancel » 27 janv. 2010 20:52
- Ludo
- Formule Renault
- Messages : 1468
- Inscription : 14 mars 2007 12:57
- Véhicules : Renault et Alpine
- Localisation : Marly
Message par Ludo » 27 janv. 2010 21:27
Après je connais pas le kilométrage des Focus et des conditions.
www.renault-fribourg.ch
Message par lio--- » 27 janv. 2010 22:12
J vois pas ce qu'il y'a d'étonnant. Avec 270 ch son rapport poids/puissance est supérieur. Et n'oublie pas qu'en drag une traction est clairement désavantagée face à une propulsion au démarrage.Dani a écrit :sur Forum auto on en parle aussi
un membre possedant une Cayman 2.7l (245 cv) a fait des "run" avec 2 Focus RS2
verdict il est devant,sauf au tout debut de la reprise (avantage turbo),il perd 3/5 metre et apres remonte gentilment.
par contre la sienne sort 270cv au banc,contrairement au 245 annoncé.
Une des Rs en question as du faire une prog a 350 cv pour pouvoir etre devant un Cayman 2.7l!!!
bref c'est RS bien qu'elle soit bien étudier etc,finalement elles sont fortes que sur le terrain bien sinueux.
- Ludo
- Formule Renault
- Messages : 1468
- Inscription : 14 mars 2007 12:57
- Véhicules : Renault et Alpine
- Localisation : Marly
Message par Ludo » 28 janv. 2010 08:05
Tout à fait ! A chaque fois c'était la puissance à la sortie du vilebrequin qui était donnée.lio--- a écrit :il ne faut pas confondre puissance du moteur(HP), et puissance transmise aux roues (WHP) en anglais.
Dans EVO, la Focus a sorti 283cv au moteur par exemple.
www.renault-fribourg.ch
Message par lio--- » 28 janv. 2010 11:21

- focus_fan
- Groupe N
- Messages : 100
- Inscription : 24 juil. 2009 22:23
- Localisation : CH-Valais
- Contact :
Message par focus_fan » 04 févr. 2010 21:18
Faux. Toutes les RS testées au banc ne sont pas en-dessous de la puissance annoncée.Ludo a écrit :Les seuls passages aux bancs de la Focus RS révèlent pour le moment une puissance toujours inférieure au 305 annoncés. La plupart sont autour de 280cv.
Après je connais pas le kilométrage des Focus et des conditions.

le club des passionnés de véhicules sportifs ford
- focus_fan
- Groupe N
- Messages : 100
- Inscription : 24 juil. 2009 22:23
- Localisation : CH-Valais
- Contact :
Message par focus_fan » 04 févr. 2010 21:20
Porterait-il le pseudo de croco par hasard?Dani a écrit :sur Forum auto on en parle aussi
un membre possedant une Cayman 2.7l (245 cv) a fait des "run" avec 2 Focus RS2
verdict il est devant,sauf au tout debut de la reprise (avantage turbo),il perd 3/5 metre et apres remonte gentilment.
par contre la sienne sort 270cv au banc,contrairement au 245 annoncé.
Une des Rs en question as du faire une prog a 350 cv pour pouvoir etre devant un Cayman 2.7l!!!
bref c'est RS bien qu'elle soit bien étudier etc,finalement elles sont fortes que sur le terrain bien sinueux.

le club des passionnés de véhicules sportifs ford
- Ludo
- Formule Renault
- Messages : 1468
- Inscription : 14 mars 2007 12:57
- Véhicules : Renault et Alpine
- Localisation : Marly
Message par Ludo » 05 févr. 2010 09:04
En tout cas celles qui ont été testées par des magazines l'ont étéfocus_fan a écrit :Faux. Toutes les RS testées au banc ne sont pas en-dessous de la puissance annoncée.Ludo a écrit :Les seuls passages aux bancs de la Focus RS révèlent pour le moment une puissance toujours inférieure au 305 annoncés. La plupart sont autour de 280cv.
Après je connais pas le kilométrage des Focus et des conditions.

Et si tu restes convaincu du contraire, je te laisse acheter le magazine EVO de février

www.renault-fribourg.ch
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 05 févr. 2010 09:30



Franchement 305cv ou pas, la Focus RS est une machine à sensation... et pour le prix et le style de voiture j'ai rien "essayé" qui distille autant de plaisir !!!
- RST_taliban
- Karting
- Messages : 65
- Inscription : 13 nov. 2009 09:04
- Localisation : Monthey VS
Message par RST_taliban » 05 févr. 2010 18:27
Aussi bien soit-elle ça ne sert à rien de nier l'évidence...focus_fan a écrit :Faux. Toutes les RS testées au banc ne sont pas en-dessous de la puissance annoncée.
Au fait si j'étais proprio d'une FRS ça ne me ferrait ni chaud, ni froid de savoir qu'elle a moins de ch qu'annoncé...
Je prendrai en compte le plaisir que j'ai avec, les sensations etc...
Ensuite je n'ai pas les capacités niveau pilotage pour exiger d'elle ait d'avantage de puissance!
J’ai eu l’occasion d’aller sur circuit avec des metteurs au point et des pilotes essayeurs à Bourg en Bresse avec une CRS de 200ch et le résultat était absolument impressionnant…
Donc il faut savoir déjà bien maitriser ce qu’on a pour en vouloir plus…
Message par lio--- » 05 févr. 2010 18:47
Tout à fait d'accord avec toi ! Et c'est valable pour tout ce qu'on possède, avant d'exiger plus de puissance il faut déjà savoir l'exploiter.RST_taliban a écrit : Donc il faut savoir déjà bien maitriser ce qu’on a pour en vouloir plus…
ps. Pour une Citroen Berlingo en revanche ça risque d'être difficile



Revenir vers « Citadines & Compactes »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum