VW Golf VI R
Re: Re: Golf VI R20
Message par ares77 » 10 nov. 2011 13:57
pierre a écrit :C'est clair que pour impressionner les filles, c'est pas idéal...ares77 a écrit : Pourvu que cela ne m'arrive pas en dépassement...Encore seul m'en fou mais avec les filles

2 petites garnements

- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Golf VI R20
Message par _nicolas » 11 nov. 2011 15:59
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- blake_ch
- GP2
- Véhicules : VW Golf 7 variant
Re: Golf VI R20
Message par blake_ch » 11 nov. 2011 16:23
Je suis en pleine préparation pour les championnats suisses des brass band à Montreux, donc j'ai de quoi m'occuperNico997 a écrit :Dors bien quand même !

Message par ares77 » 11 nov. 2011 17:06
ahahah...c'est clair l'adrélanine va monter petit à petit jusqu'au dernier jour...Nico997 a écrit :Dors bien quand même !
Dans tous les cas, c'est cool, une de plus !

Message par ares77 » 12 nov. 2011 20:24
La Még devant : what else

- blake_ch
- GP2
- Véhicules : VW Golf 7 variant
Message par blake_ch » 12 nov. 2011 23:03

-
- WTCC
- Véhicules : BMW M135i XDrive
Message par Tolkki » 13 nov. 2011 10:04
-
- Membre V8
- Véhicules : BMW 1M
Message par Rnd94030 » 13 nov. 2011 11:16
Les options indispensables ? Dans l'ordre d'importance: DSG, DCC (une réelle différence de confort/sportivité selon le monde d'amortissement, agit aussi sur la dureté de la direction), stab vitesse, RNS510 (joli écran tactile et le disque dur est bien pour stocker ta biblio de MP3, prendre la caméra de recul si tu veux épater les coupains), je classe aussi le cuir dans les indispensables mais pas pour ses qualités propres, uniquement pour ne pas avoir ce tissu qui fait vraiment trop cheap. Pour le reste j'ai personnellement pas le keyless mais finalement je crois que j'aurais dû le prendre car aimant bien conduire rapproché du volant j'ai à tout-bout-de-champ les clés qui reposent sur mon genou (horripilant), pas de 19" pour moi non plus afin de pas altérer la qualité du "ride" (mais elles sont sublimes, surtout en noir!), j'ai également le toit ouvrant mais c'est accessoire à mes yeux.
J'en oublie sûrement, mais l'essentiel des options est là

Message par Greezer » 13 nov. 2011 12:06
en effet, la DSG me paraît être un sacré atout. Quasiment obligatoire. Pas encore eu la chance de la "rouler", mais ayant vécu la boite depuis le siège passager, ça avait vraiment l'air super. Et puis les pétarades au passage des rapports est assez jouissif

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 13 nov. 2011 12:26
Les avantages sont indéniables, mais surtout en utilisation courante et mode automatique. Les réactions aux palettes sont parfois d'une lenteur surprenante, bien plus lentes que ma vénérable 355, voire parfois complètement absentes, comme si les contacteurs de palettes avaient des défauts intermittents.
Des à-coups surviennent parfois, le cas typique étant la relance au pas à un rond point. Il faudrait être un conducteur parfait pour faire mieux en moyenne, mais la gestion n'est pas totalement exempte de défauts. Il faudra également voir comment vieillissent les embrayages, la propension à cirer en 2ème plutôt que passer la (très courte) 1ère est parfois un peu préoccupante sur ce point.
En conduite sportive, il y a effectivement ces pops sympathiques lorsque les rapports sont passés à pleine charge, mais ce n'est qu'un sparadrap sur l'absence relative de sensation procurée par l'absence d'interruption de couple. L'égalisation est régimes en rétrogradage est bien jugée à défaut d'être démonstrative, bien dans la continuité du reste.
Efficace sans nul doute, ni pire ni meilleur que le PDK de Porsche (même si il y a un peu plus de brutalité induite artificiellement en mode sport sur une 997), mais question sensations, une boîte manuelle reste, en l'occurrence, plus ludique (ce qui n'est pas le cas d'une 458 par exemple, si la comparaison est permise). Moins caricaturale également dans sa gestion, entre les modes D outrageusement orientés conso et les modes S qui manquent un peu de nuance.
Reste d'ailleurs à savoir si la commande de boîte manuelle des Golf R est bonne, ce que je ne prendrais pas forcément pour acquis, cf les M3 E46 ou la SMG2 restait le moins pire des choix.
Pas de quoi déconseiller une DSG, surtout sur des véhicules à vocation utilitaire, mais ça reste à mon avis un compromis, et un compromis largement orienté confort plus que sport.
Golf VI R20
Message par GTI » 13 nov. 2011 13:12
La Nissan GTR est proche de la perfection en mode sport, n'ayant pas encore essayé la 458, je ne puis comparer, mais elle semble parfaite.
Revenir vers « Citadines & Compactes »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique