VW Golf VI R

blake_ch
GP2
GP2
Véhicules : VW Golf 7 variant

Re: Golf VI R20

Message par blake_ch » 10 nov. 2011 08:10

Je m'étais fais la même remarque mais pas osé la faire :mrgreen:

Inquiétant ce petit problème de boite.

ares77
Groupe N
Groupe N

Re: Re: Golf VI R20

Message par ares77 » 10 nov. 2011 13:57

pierre a écrit :
ares77 a écrit : Pourvu que cela ne m'arrive pas en dépassement...Encore seul m'en fou mais avec les filles :?
C'est clair que pour impressionner les filles, c'est pas idéal... :-D

;-)
:lol: non non te méprends pas, je voulais dire mes filles (enfants) :lol:
2 petites garnements :mrgreen:
Don't get set into one form, adapt it, build your own, and let it grow. Empty your mind, be formless, shapeless.Put water in a cup, it becomes the cup; put water into a bottle it becomes the bottle.Water can flow or can crash. Be water, my friend.

blake_ch
GP2
GP2

Message par blake_ch » 11 nov. 2011 14:52

Ma Golf a bien été produite cette semaine ( finally ! ), je la reçois durant la semaine du 21 :)

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Golf VI R20

Message par _nicolas » 11 nov. 2011 15:59

Dors bien quand même !
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

blake_ch
GP2
GP2

Message par blake_ch » 11 nov. 2011 16:23

Nico997 a écrit :Dors bien quand même !
Je suis en pleine préparation pour les championnats suisses des brass band à Montreux, donc j'ai de quoi m'occuper :D

ares77
Groupe N
Groupe N

Message par ares77 » 11 nov. 2011 17:06

Nico997 a écrit :Dors bien quand même !
ahahah...c'est clair l'adrélanine va monter petit à petit jusqu'au dernier jour...

Dans tous les cas, c'est cool, une de plus ! :D
Don't get set into one form, adapt it, build your own, and let it grow. Empty your mind, be formless, shapeless.Put water in a cup, it becomes the cup; put water into a bottle it becomes the bottle.Water can flow or can crash. Be water, my friend.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 12 nov. 2011 13:21

Super test de Sport Auto: 8'34"
Contre 8'29" à la Megane RS, 8'20" à la RS3.

Image

ares77
Groupe N
Groupe N

Message par ares77 » 12 nov. 2011 20:24

L'article à l'air vraiment intéressant et change vraiment des tests usuels fait sur le net. Dommage qu'il soit dans la langue de Goethe...

La Még devant : what else :mrgreen:

blake_ch
GP2
GP2

Message par blake_ch » 12 nov. 2011 23:03

D'après la conclusion, l'auteur a été emballé. 7/10 au plaisir de conduite et 10/10 comme véhicule de tous les jours, de quoi arriver au boulot avec le sourire :)

Tolkki
WTCC
WTCC
Véhicules : BMW M135i XDrive

Message par Tolkki » 13 nov. 2011 10:04

Cette Golf m'intéresse mais j'hésite entre la boîte DSG et la manuelle. Pour ceux qui possèdent cette voiture, quels sont les avantages/inconvénients des deux versions? D'avance merci!

Greezer
DTM
DTM
Véhicules : .

Message par Greezer » 13 nov. 2011 10:20

Je profite de la question de Tolkki pour connaître vos avis sur les indispensables sur une Golf R... Hormis le DCC, y a-t-il des options à ne pas rater ?

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW 1M

Message par Rnd94030 » 13 nov. 2011 11:16

Je n'ai pas essayé de Golf R en manuelle, mais j'ai eu uniquement des véhicules manuels avant la Golf: la DSG est plus rapide (j'avais pas besoin de le préciser), on est dans un autre monde au niveau du confort en "D" et avec les palettes on peut vraiment conduire très sportif, de plus je trouve que le mariage DSG et ce moteur 2TSI est vraiment excellent (j'ai essayé une S3 avec le même moteur et une boîte manuelle, on dirait que le moteur a bien des chevaux en moins, je ne saurais dire pourquoi j'ai ressenti cela). Au niveau des désavantages de la DSG: quand je joue avec les palettes je ne sais "jamais ou j'en suis", je m'explique: sur une manuelle on sait en permanence dans quel rapport on est (grâce au pommeau de vitesse), avec la DSG c'est bien plus difficile car soit il faut compter les rapports (impossible) soit il faut jeter un coup d'oeil au tableau de bord (bien moins instinctif que la position du levier de vitesse sur une manuelle). Certains disent que la boîte DSG rend les accélérations trop linéaires je suis vraiment pas d'accord avec eux, pour moi cette boîte sublime les accélérations en procurant une poussée qui semble infinie rythmée par les déflagrations dans l’échappement à chaque changement de rapport à la limite de la zone rouge. Délicieux.

Les options indispensables ? Dans l'ordre d'importance: DSG, DCC (une réelle différence de confort/sportivité selon le monde d'amortissement, agit aussi sur la dureté de la direction), stab vitesse, RNS510 (joli écran tactile et le disque dur est bien pour stocker ta biblio de MP3, prendre la caméra de recul si tu veux épater les coupains), je classe aussi le cuir dans les indispensables mais pas pour ses qualités propres, uniquement pour ne pas avoir ce tissu qui fait vraiment trop cheap. Pour le reste j'ai personnellement pas le keyless mais finalement je crois que j'aurais dû le prendre car aimant bien conduire rapproché du volant j'ai à tout-bout-de-champ les clés qui reposent sur mon genou (horripilant), pas de 19" pour moi non plus afin de pas altérer la qualité du "ride" (mais elles sont sublimes, surtout en noir!), j'ai également le toit ouvrant mais c'est accessoire à mes yeux.
J'en oublie sûrement, mais l'essentiel des options est là ;) Bien du plaisir !!

Greezer
DTM
DTM
Véhicules : .

Message par Greezer » 13 nov. 2011 12:06

Merci pour cet éclairage !

en effet, la DSG me paraît être un sacré atout. Quasiment obligatoire. Pas encore eu la chance de la "rouler", mais ayant vécu la boite depuis le siège passager, ça avait vraiment l'air super. Et puis les pétarades au passage des rapports est assez jouissif :D

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 13 nov. 2011 12:26

Juste un bémol sur les DSG. Je n'ai pas encore conduit de Golf R, mais la critique s'applique à toutes les DSG/S-tronic que j'ai conduit jusqu'ici, y compris ma S5.
Les avantages sont indéniables, mais surtout en utilisation courante et mode automatique. Les réactions aux palettes sont parfois d'une lenteur surprenante, bien plus lentes que ma vénérable 355, voire parfois complètement absentes, comme si les contacteurs de palettes avaient des défauts intermittents.

Des à-coups surviennent parfois, le cas typique étant la relance au pas à un rond point. Il faudrait être un conducteur parfait pour faire mieux en moyenne, mais la gestion n'est pas totalement exempte de défauts. Il faudra également voir comment vieillissent les embrayages, la propension à cirer en 2ème plutôt que passer la (très courte) 1ère est parfois un peu préoccupante sur ce point.

En conduite sportive, il y a effectivement ces pops sympathiques lorsque les rapports sont passés à pleine charge, mais ce n'est qu'un sparadrap sur l'absence relative de sensation procurée par l'absence d'interruption de couple. L'égalisation est régimes en rétrogradage est bien jugée à défaut d'être démonstrative, bien dans la continuité du reste.
Efficace sans nul doute, ni pire ni meilleur que le PDK de Porsche (même si il y a un peu plus de brutalité induite artificiellement en mode sport sur une 997), mais question sensations, une boîte manuelle reste, en l'occurrence, plus ludique (ce qui n'est pas le cas d'une 458 par exemple, si la comparaison est permise). Moins caricaturale également dans sa gestion, entre les modes D outrageusement orientés conso et les modes S qui manquent un peu de nuance.

Reste d'ailleurs à savoir si la commande de boîte manuelle des Golf R est bonne, ce que je ne prendrais pas forcément pour acquis, cf les M3 E46 ou la SMG2 restait le moins pire des choix.

Pas de quoi déconseiller une DSG, surtout sur des véhicules à vocation utilitaire, mais ça reste à mon avis un compromis, et un compromis largement orienté confort plus que sport.

GTI
Membre V8
Membre V8

Golf VI R20

Message par GTI » 13 nov. 2011 13:12

La caractéristique de ces boîtes est qu'elles passent très bien les rapports en augmentant les gaz mais moins bien en gaz constants et très lentement en diminuant les gaz. De même, en décélérant, il faut laisser une fraction de seconde entre le lever de pied et le rétrogradage pour qu'elle passe très vite. En fait, il y a comme un mode d'emploi pour les utiliser au mieux, alors que leur facilité d'utilisation peut faire penser qu'il suffit en toute situation de monter ou descendre un rapport. Ceci est en effet dû à un paramétrage orienté sur une utilisation routière, donc confort, mais très agréable je trouve.

La Nissan GTR est proche de la perfection en mode sport, n'ayant pas encore essayé la 458, je ne puis comparer, mais elle semble parfaite.