Honda CR-Z

Avatar de l’utilisateur
Froggy
Webmaster
Webmaster
Messages : 604
Inscription : 28 sept. 2009 09:40
Véhicules : Honda NSX
Honda Civic Type R
Opel Corsa OPC
Localisation : VS

Message par Froggy » 24 mars 2010 07:45


Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44237
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 17 avr. 2010 12:08

Premier contact dans Evo, sont guère enthousiastes. Ca avance un peu plus qu'une Insight, ce qui n'est pas difficile.
Image

Avatar de l’utilisateur
Froggy
Webmaster
Webmaster
Messages : 604
Inscription : 28 sept. 2009 09:40
Véhicules : Honda NSX
Honda Civic Type R
Opel Corsa OPC
Localisation : VS

Message par Froggy » 23 avr. 2010 08:43


Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17292
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 24 avr. 2010 11:12

Essai vidéo Fifth Gear
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Froggy
Webmaster
Webmaster
Messages : 604
Inscription : 28 sept. 2009 09:40
Véhicules : Honda NSX
Honda Civic Type R
Opel Corsa OPC
Localisation : VS

Message par Froggy » 26 avr. 2010 13:59

Family picture

Image

Avatar de l’utilisateur
Froggy
Webmaster
Webmaster
Messages : 604
Inscription : 28 sept. 2009 09:40
Véhicules : Honda NSX
Honda Civic Type R
Opel Corsa OPC
Localisation : VS

Message par Froggy » 05 mai 2010 11:46


Avatar de l’utilisateur
Froggy
Webmaster
Webmaster
Messages : 604
Inscription : 28 sept. 2009 09:40
Véhicules : Honda NSX
Honda Civic Type R
Opel Corsa OPC
Localisation : VS

Message par Froggy » 19 mai 2010 07:35

Honda CRZ review
By Fifth gear



Enjoy 8)

Avatar de l’utilisateur
Froggy
Webmaster
Webmaster
Messages : 604
Inscription : 28 sept. 2009 09:40
Véhicules : Honda NSX
Honda Civic Type R
Opel Corsa OPC
Localisation : VS

Message par Froggy » 02 juin 2010 14:20

Dispo des aujourd'hui en agence Honda de la regions

Avatar de l’utilisateur
Froggy
Webmaster
Webmaster
Messages : 604
Inscription : 28 sept. 2009 09:40
Véhicules : Honda NSX
Honda Civic Type R
Opel Corsa OPC
Localisation : VS

Message par Froggy » 09 juin 2010 12:51

Compte rendu du test d'un ami (JayDeehem sur mon forum:

Alors voilà, je sors de mon essai de 2 heures d'une CR-Z 1.5 i-vtec - ima avec une finition GT .

Voici en quelques mots ce que j'en pense:

Confort : très bien, je pense qu'il est possible de faire beaucoup de km avec sans être cassé du dos (comme en S2000)
Le chassis est vraiment bien fait car même en mode "arsouille" elle ne bronche pas...Et garde sa trajectoire! Le freinage est bien mordant et suffit amplement pour la voiture... Des brembo sont vraiment superflu!!!

Interieur : Je trouve la cr-z vraiment dans le registre des honda actuelles, un peu (beaucoup pour certain) avant-gardiste. Je trouve vraiment étrange le design entre le tableau de bord et la portière passager. Il y a un gros affreux décrochement! Pourquoi?

Les places avant sont accueillantes, et les sièges bien enrobants. Les places arrières... dois-je vraiment parler des places arrières? Allez, un petit mot... Elles sont quasiment inexistantes et ne permettent en aucun cas d'accueillir un adulte (non-nain) avec la tête droite.
Bref, c'est une 2+0,5...

L'assortiment de couleur d'intérieur (gris et noir) ne me plait pas plus que ça! Je pense que les sièges en tissus gris ne resteront pas très longtemps indemne. (très salissant!) Et les sièges arrières ne sont de nouveau pas dans la même couleur que les sièges avants !!! Une habitude chez honda (CTR, integra...)

Tout tombe sous la main, l'ergonomie est vraiment bonne, et les commandes au volant bien fonctionnelles et agréable.

L'interactivité du tableau de bord est vraiment intéressante, selon le mode de conduite dans lequel nous nous trouvons, soit normal, eco ou sport, les couleurs varient... Vert lorsque je suis un bon élève (que je conduit écologique) ,bleu lorsque je conduit normalement et rouge lorsque je suis en mode sport et que je ne pense pas profondément à la pérennité de ma planète.

Sur l'ordinateur de bord, une mine d'information vous attend: une petite animation qui nous informe des flux énergétiques (de la batterie au véhicule, du moteur au véhicule, du véhicule à la batterie).
Un indicateur vous donne votre consommation lors des 3 dernières utilisations de la voiture. (ça c'est cool!)
Une shift light qui te dit de mettre la 6ème quand tu roules en 5 ème à 40 km/h et vice-versa!!!!!
Un barre lumineuse qui t'indique la récupération d'énergie (frein moteur et freins).

Bref, si on s'embête, il y a de quoi zyeuter sur le tableau de bord!

Le moteur : On entre dans la bête, on met le contacte et... Et on cherche le bouton start engine... Oui oui, il est caché derrière le volant et les commandes... bof bof! Moi qui le cherchais à gauche du volant comme sur ma S2000, eh bien c'est raté, il est à droite!
Ensuite, après l'avoir trouvé, on y appuie et on entends rien... eh oui, le démarrage est électrique, on n'entends donc pas le moteur! Assez déstabilisant!

Ensuite, ceinture et gaz...

Les premiers km avalés ont été fait en mode normal. Le moteur est agréable, la boite est bien étagée, mais dans ce mode, je ne lui demande pas la lune non plus.

Ensuite passage au mode ECO, là c'est un veau...Il ne faut rien lui demander et la shift light s'allume à 2000 tr/min... Bref, sympa pour un écolo endurci, mais pas pour moi... (même que je trouve ça intéressant l'écologie moi qui roule en S2000 de catégorie énergétique G Image )

Et maintenant, j'arrive en pleine campagne, sur ma route préférée... Un bref passage par le bouton SPORT et gazzzzz... Lors d'un arrêt à un stop, je repars et patine lors du démarrage... oui, je patine avec une hybride... lol ! Et là, j'enchaîne les virages, rétrogradage, freine, et gaz... La voiture est vraiment intéressante, elle colle à la route en courbe (même si je n'ai pas pu attaqué comme un sourd car les pneus étaient neufs), bref, d'excellentes sensations. La ligne sonne plutôt bien, et se fait entendre comme dans une sportive dans l'habitacle... Le couple est bien présent jusqu'à 3000 tr/min, après...bof!
Mais attention, ne nous enflammons pas, il n'y a que 120cv...Ca n'est pas un foudre de guerre non plus!

Il y a une sorte de système stop and go'. Mais le moteur s'arrête uniquement lorsque la vitesse est nulle et que la boite à vitesse se trouve au point mort. Le moteur repart lorsque le levier repasse en 1ère! Un peu bizarre. J'aurai préféré un système qui coupe le moteur par rapport à la vitesse et à l'embrayage.

Conso:
J'ai fait 100km sur petites routes et ma conso moyenne était de 6.3 litres au 100km. Je trouve ça correcte.

En bref:
Je pense que cette CR-Z est un excellent daily avec lequel le fun est omniprésent, autant en mode écolo à mort qu'en mode sport. Mais 2 places...donc autant investir dans une s2000 Image Image !!

Pour l'esthétique, chacun ses gouts! L'avant plait énormément mais cela devient plus compliqué lorsqu'on parle du cul!

J'espère que ce compte rendu vous servira. Si vous avez d'autres questions ou des critiques différentes, n'hésitez pas!!!

A plus... Peut-être en CR-Z car moi j'en ferai bien mon daily! Image

Avatar de l’utilisateur
bentralala
Membre V8
Membre V8
Messages : 1846
Inscription : 25 mars 2008 17:01
Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97
Localisation : VD

Message par bentralala » 29 juin 2010 13:06

Ca fait quelques jours que j'en vois une blanche devant chez moi.
Et bien je dois dire que j'aime beaucoup la ligne ! :D

Je crois même que je vais aller en essayer une.
Je me verrai bien prendre ça pour remplacer ma R26 en daily lorsque j'aurai acheter une petite lotus pour les we & sorties circuits 8)

Fritzoune
Groupe N
Groupe N
Messages : 159
Inscription : 12 avr. 2006 17:11
Véhicules : Vantage S
Audi S3
Localisation : Pays du chocolat
Contact :

Message par Fritzoune » 29 juin 2010 14:05

en mode "sport", je trouve la direction très très inconfortable et la tenue de route douteuse par contre (mais le garage m'a dit qu'il n'avait pas réglé la pression des pneus).
je trouve l'affichage difficile sur le tableau de bord, le volant masquant à peu près la moitié des données, mais ca clignote comme un arbre de noël !
C'est pas encore avec celle là que je deviendrais écolo :D
:)

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17292
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 10 nov. 2010 10:37

La CR-Z voiture de l'année au Japon.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Froggy
Webmaster
Webmaster
Messages : 604
Inscription : 28 sept. 2009 09:40
Véhicules : Honda NSX
Honda Civic Type R
Opel Corsa OPC
Localisation : VS

Re: Honda CR-Z

Message par Froggy » 16 nov. 2010 14:36

Le prix doit pas etre le meme qu'en Europe :-)
Patient est le pompier, car il commence toujours au bas de l'échelle

Avatar de l’utilisateur
Froggy
Webmaster
Webmaster
Messages : 604
Inscription : 28 sept. 2009 09:40
Véhicules : Honda NSX
Honda Civic Type R
Opel Corsa OPC
Localisation : VS

Re: Honda CR-Z

Message par Froggy » 26 nov. 2010 15:37

Concept Honda CR-Z Hybride R: De retour aux beaux jours de la CRX!

Par Auto123.com,
le mercredi, 24 novembre, 2010
Partager5
Quiconque a lu à propos de la nouvelle CR-Z de Honda et qui a vécu le bon vieux temps de la Honda CRX ne peut qu'être excité en voyant le concept CR-Z Hybride R dévoilé par Honda au SEMA 2010.



Le petit corps de la CR-Z a été modifié afin de lui donner un look plus agressif en y ajoutant un ensemble de jupes, un aileron arrière et de nouvelles jantes, courtoisie de Honda Performance Development (HPD). L'idée derrière cette voiture étant de faire de celle-ci autant un bolide de rue que de course, le moteur a aussi été travaillé par Honda, lui faisant développer 200 chevaux-vapeurs avec 165 lb-pi de couple. Impressionnant, considérant que la CR-Z de base permet des performances de 122 chevaux-vapeurs avec 123 lb-pi de couple. Les améliorations faites à la motorisation incluent un embrayage de performance, un différentiel limitant le glissement, une suspension de course et des freins améliorés.

La voiture n'est pas en vente pour le moment et elle va participer à la course d'endurance 25 heures de Thunderhill en décembre. En attendant qu'Auto123 vous dise tout à son sujet, profitez de la vidéo mettant en vedette la CR-Z Hybride R!
Patient est le pompier, car il commence toujours au bas de l'échelle

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Honda CR-Z

Message par dahu » 06 janv. 2011 13:20

Nous avons testé pour vous cette japonaise hybride, c'est ici : http://www.asphalte.ch/Auto/Honda_CR-Z/ ... R-Z_01.php

Image

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus