VW Golf VI R
- blake_ch
- GP2
- Messages : 4573
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Re: Golf VI R20
Message par blake_ch » 24 oct. 2011 18:14
Pour le rodage il faut compter environ 1500km à ménager sa monture, puis tranquillement tu peux aller chercher quelques tours. Après, c'est très personnel, certains y vont vraiment mollo pendants plusieurs milliers de km...
-
- Membre V8
- Messages : 1771
- Inscription : 26 avr. 2009 20:08
- Véhicules : BMW 1M
- Localisation : Région lausannoise
Re: Golf VI R20
Message par Rnd94030 » 24 oct. 2011 19:44


-
- Groupe N
- Messages : 147
- Inscription : 04 janv. 2011 08:55
- Véhicules : zx6r, ninja 300
A 45amg in progress
Re: Golf VI R20
Message par Stawhited » 25 oct. 2011 06:48
nono2 a écrit :J'ai reçu la mienne mercredi dernier juste au bon moment pour partir en week-end à Venise pour mes 40 ans. Je pense qu'elle va avoir droit à une petite prépa une fois rodée (combien de kils au fait ?) car ça manque quand même un peu de watts
Admi ligne reprog et tu auras environ 330 cv et 460 de couple sans soucis, voir même plus, certaines passent les 480...

Passé 1500km c'est sans soucis (car poussée à fond sur le banc pour la reprog, donc c'est à éviter pendant le rodage)
Re: Golf VI R20
Message par ares77 » 25 oct. 2011 09:39
nono2 a écrit :J'ai reçu la mienne mercredi dernier juste au bon moment pour partir en week-end à Venise pour mes 40 ans. Je pense qu'elle va avoir droit à une petite prépa une fois rodée (combien de kils au fait ?) car ça manque quand même un peu de watts
Félicitation Nono !!!
Comme le dit Dada il faut impérativement varier les régimes et le bitume. Perso, pas d'autoroute également pendant rodage ou semi mais pas longtemps.
Sinon, la mienne avoisine les 5'000kms bientôt et ça castagne sévère

Par temps de pluie comme aujourd'hui, le 4 motion est du bonheur. Pied à fond, tout passe

- blake_ch
- GP2
- Messages : 4573
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Re: Golf VI R20
Message par blake_ch » 25 oct. 2011 09:43

Vais voir si je peux poser des vacances pour les premiers jours histoire d'aller la ballader autrement mais ca me semble difficile.
Re: Golf VI R20
Message par Cedric067 » 25 oct. 2011 10:16
Très bonne question que je me pose également !blake_ch a écrit :La boite DSG supporte bien l'augmentation de couple, à 450+ Nm ?
330cv et 460nm, 4 roues motrices, j'avoue que LA ça devient interessant

Re: Golf VI R20
Message par ares77 » 25 oct. 2011 11:51
C'est ce que je fais black. Pris 3 semaines de vacances en août-sept et concsacré 2'000kms au rodage...blake_ch a écrit :Malheureusement ce ne sera pas possible pour ma part, je fais de l'autoroute tous les jours, environ 80-90km sur celle-ci
Vais voir si je peux poser des vacances pour les premiers jours histoire d'aller la ballader autrement mais ca me semble difficile.
Ok suis peut être extrême mais vu la "bête" et son prix, je me dis que cela en valait la peine. Avec la M3RS, me suis arrêté à 1'500....donc finalement kif-kif...
Mais taper l'autoroute pdt 100km...au même régime...à proscrire sévère

A 20'000 je la fais passer sur un banc histoire de voir...


- Leuen
- Membre V8
- Messages : 3804
- Inscription : 16 mai 2008 13:58
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
- Localisation : Neuchâtel
Re: Golf VI R20
Message par Leuen » 25 oct. 2011 12:24

Re: Golf VI R20
Message par Greezer » 25 oct. 2011 12:26
Cedric067 a écrit :Très bonne question que je me pose également !blake_ch a écrit :La boite DSG supporte bien l'augmentation de couple, à 450+ Nm ?
330cv et 460nm, 4 roues motrices, j'avoue que LA ça devient interessant
Je suis pas un spécialiste, mais pour ce que ça vaut j'étais monté dans une R préparée par Sportec qui montait à 320+ ch (aucune idée du couple, mais je pense qu'elle était à + de 450Nm) et elle avait la DSG. La boite n'avait pas du tout l'air de souffrir. L'auto servait (peut-être tjs le cas) de voiture de service à Mr.Hodel, donc Sportec devrait être à même de répondre concernant des éventuelles faiblesses de la DSG après augmentation de puissance / couple. En tout cas, j'avais beaucoup aimé cette voiture !
- blake_ch
- GP2
- Messages : 4573
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Re: Golf VI R20
Message par blake_ch » 25 oct. 2011 12:38
Concernant le rodage, je rejoins aussi l'avis de Leuen. Il ne faut pas tomber dans l'extrême de la précaution, c'était un sujet déjà présent sur le forum par rapport au rodage, où l'on voit que s'il est toujours recommandé, il n'est pas non plus obligatoire ( bon, pour une voiture de sport, je dis pas ). Tant qu'on respecte déjà le temps de chauffe et le repos du turbo à l'arrivée, il y a déjà un bon bout de fait.
Re: Golf VI R20
Message par Greezer » 25 oct. 2011 12:43
De mémoire, c'était une version " + " qui disposait du pack 323CV/474Nm dont il est question dans cet article : http://www.worldcarfans.com/11010072887 ... -to-323-psblake_ch a écrit :Le stage 1 chez sportec permet d'atteindre les 311CV/440Nm : http://www.sportec.ch/page7759.html
Concernant le rodage, je rejoins aussi l'avis de Leuen. Il ne faut pas tomber dans l'extrême de la précaution, c'était un sujet déjà présent sur le forum par rapport au rodage, où l'on voit que s'il est toujours recommandé, il n'est pas non plus obligatoire ( bon, pour une voiture de sport, je dis pas ). Tant qu'on respecte déjà le temps de chauffe et le repos du turbo à l'arrivée, il y a déjà un bon bout de fait.
L'auto servait de mule de test et avait passablement d'options : suspensions, gros freins, ligne complète..
Re: Golf VI R20
Message par ares77 » 25 oct. 2011 13:51
La variation des régimes au début. C'est surtout cela qui est important selon moiblake_ch a écrit :Le stage 1 chez sportec permet d'atteindre les 311CV/440Nm : http://www.sportec.ch/page7759.html
Concernant le rodage, je rejoins aussi l'avis de Leuen. Il ne faut pas tomber dans l'extrême de la précaution, c'était un sujet déjà présent sur le forum par rapport au rodage, où l'on voit que s'il est toujours recommandé, il n'est pas non plus obligatoire ( bon, pour une voiture de sport, je dis pas ). Tant qu'on respecte déjà le temps de chauffe et le repos du turbo à l'arrivée, il y a déjà un bon bout de fait.

Pas rester ad eternam sur le même régime

-
- Membre V8
- Messages : 1771
- Inscription : 26 avr. 2009 20:08
- Véhicules : BMW 1M
- Localisation : Région lausannoise
Re: Golf VI R20
Message par Rnd94030 » 25 oct. 2011 16:05
Ça doit vraiment vraiment bien avancer, mais c'est trop bas pour moi

Revenir vers « Citadines & Compactes »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum