VW Golf VI R

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4573
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Golf VI R20

Message par blake_ch » 24 oct. 2011 18:14

Bravo! Tu as pris quelles options?

Pour le rodage il faut compter environ 1500km à ménager sa monture, puis tranquillement tu peux aller chercher quelques tours. Après, c'est très personnel, certains y vont vraiment mollo pendants plusieurs milliers de km...

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Re: Golf VI R20

Message par Rnd94030 » 24 oct. 2011 19:44

Félicitations, en effet on veut des détails (et des photos :D) ! Perso c'était 1000km sans autoroute et en faisant bien varier les t/min sans dépasser les 3000t/min et après à fond :D

Stawhited
Groupe N
Groupe N
Messages : 147
Inscription : 04 janv. 2011 08:55
Véhicules : zx6r, ninja 300
A 45amg in progress

Re: Golf VI R20

Message par Stawhited » 25 oct. 2011 06:48

nono2 a écrit :J'ai reçu la mienne mercredi dernier juste au bon moment pour partir en week-end à Venise pour mes 40 ans. Je pense qu'elle va avoir droit à une petite prépa une fois rodée (combien de kils au fait ?) car ça manque quand même un peu de watts ;)

Admi ligne reprog et tu auras environ 330 cv et 460 de couple sans soucis, voir même plus, certaines passent les 480... :mrgreen:
Passé 1500km c'est sans soucis (car poussée à fond sur le banc pour la reprog, donc c'est à éviter pendant le rodage)

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4573
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Golf VI R20

Message par blake_ch » 25 oct. 2011 08:46

La boite DSG supporte bien l'augmentation de couple, à 450+ Nm ?

Avatar de l’utilisateur
ares77
Groupe N
Groupe N
Messages : 155
Inscription : 23 août 2007 13:09

Re: Golf VI R20

Message par ares77 » 25 oct. 2011 09:39

nono2 a écrit :J'ai reçu la mienne mercredi dernier juste au bon moment pour partir en week-end à Venise pour mes 40 ans. Je pense qu'elle va avoir droit à une petite prépa une fois rodée (combien de kils au fait ?) car ça manque quand même un peu de watts ;)

Félicitation Nono !!!
Comme le dit Dada il faut impérativement varier les régimes et le bitume. Perso, pas d'autoroute également pendant rodage ou semi mais pas longtemps.

Sinon, la mienne avoisine les 5'000kms bientôt et ça castagne sévère :mrgreen:
Par temps de pluie comme aujourd'hui, le 4 motion est du bonheur. Pied à fond, tout passe :mrgreen:
Don't get set into one form, adapt it, build your own, and let it grow. Empty your mind, be formless, shapeless.Put water in a cup, it becomes the cup; put water into a bottle it becomes the bottle.Water can flow or can crash. Be water, my friend.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4573
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Golf VI R20

Message par blake_ch » 25 oct. 2011 09:43

Malheureusement ce ne sera pas possible pour ma part, je fais de l'autoroute tous les jours, environ 80-90km sur celle-ci :(

Vais voir si je peux poser des vacances pour les premiers jours histoire d'aller la ballader autrement mais ca me semble difficile.

Avatar de l’utilisateur
Cedric067
WTCC
WTCC
Messages : 328
Inscription : 18 oct. 2011 15:15
Véhicules : Audi S5 V8

Re: Golf VI R20

Message par Cedric067 » 25 oct. 2011 10:16

blake_ch a écrit :La boite DSG supporte bien l'augmentation de couple, à 450+ Nm ?
Très bonne question que je me pose également !

330cv et 460nm, 4 roues motrices, j'avoue que LA ça devient interessant :)

Avatar de l’utilisateur
ares77
Groupe N
Groupe N
Messages : 155
Inscription : 23 août 2007 13:09

Re: Golf VI R20

Message par ares77 » 25 oct. 2011 11:51

blake_ch a écrit :Malheureusement ce ne sera pas possible pour ma part, je fais de l'autoroute tous les jours, environ 80-90km sur celle-ci :(

Vais voir si je peux poser des vacances pour les premiers jours histoire d'aller la ballader autrement mais ca me semble difficile.
C'est ce que je fais black. Pris 3 semaines de vacances en août-sept et concsacré 2'000kms au rodage...

Ok suis peut être extrême mais vu la "bête" et son prix, je me dis que cela en valait la peine. Avec la M3RS, me suis arrêté à 1'500....donc finalement kif-kif...

Mais taper l'autoroute pdt 100km...au même régime...à proscrire sévère :evil:

A 20'000 je la fais passer sur un banc histoire de voir... 8) et j'espère que mon attention à son égard aura porté ses fruits :mrgreen:
Don't get set into one form, adapt it, build your own, and let it grow. Empty your mind, be formless, shapeless.Put water in a cup, it becomes the cup; put water into a bottle it becomes the bottle.Water can flow or can crash. Be water, my friend.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3804
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Golf VI R20

Message par Leuen » 25 oct. 2011 12:24

Si je peux me permettre pour moi le plus important est de respecter les temps de chauffe et de laisser le moteur tourner un peu avant de le couper, surtout après sollicitation. Pour le rodage, 1000km en dessous de 3000-3500 tours. Puis progressivement jusqu'à 1500 et on lâche tout ensuite. De mon côté c'est ce que j'ai appliqué et malgré mes 120km d'autoroute quotidiens, j'ai pas l'impression que le moulin de ma Megane soit particulièrement paresseux. :wink:
Dernière édition par Leuen le 25 oct. 2011 12:29, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Greezer
DTM
DTM
Messages : 680
Inscription : 29 avr. 2011 14:34
Véhicules : .

Re: Golf VI R20

Message par Greezer » 25 oct. 2011 12:26

Cedric067 a écrit :
blake_ch a écrit :La boite DSG supporte bien l'augmentation de couple, à 450+ Nm ?
Très bonne question que je me pose également !

330cv et 460nm, 4 roues motrices, j'avoue que LA ça devient interessant :)

Je suis pas un spécialiste, mais pour ce que ça vaut j'étais monté dans une R préparée par Sportec qui montait à 320+ ch (aucune idée du couple, mais je pense qu'elle était à + de 450Nm) et elle avait la DSG. La boite n'avait pas du tout l'air de souffrir. L'auto servait (peut-être tjs le cas) de voiture de service à Mr.Hodel, donc Sportec devrait être à même de répondre concernant des éventuelles faiblesses de la DSG après augmentation de puissance / couple. En tout cas, j'avais beaucoup aimé cette voiture !

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4573
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Golf VI R20

Message par blake_ch » 25 oct. 2011 12:38

Le stage 1 chez sportec permet d'atteindre les 311CV/440Nm : http://www.sportec.ch/page7759.html

Concernant le rodage, je rejoins aussi l'avis de Leuen. Il ne faut pas tomber dans l'extrême de la précaution, c'était un sujet déjà présent sur le forum par rapport au rodage, où l'on voit que s'il est toujours recommandé, il n'est pas non plus obligatoire ( bon, pour une voiture de sport, je dis pas ). Tant qu'on respecte déjà le temps de chauffe et le repos du turbo à l'arrivée, il y a déjà un bon bout de fait.

Avatar de l’utilisateur
Greezer
DTM
DTM
Messages : 680
Inscription : 29 avr. 2011 14:34
Véhicules : .

Re: Golf VI R20

Message par Greezer » 25 oct. 2011 12:43

blake_ch a écrit :Le stage 1 chez sportec permet d'atteindre les 311CV/440Nm : http://www.sportec.ch/page7759.html

Concernant le rodage, je rejoins aussi l'avis de Leuen. Il ne faut pas tomber dans l'extrême de la précaution, c'était un sujet déjà présent sur le forum par rapport au rodage, où l'on voit que s'il est toujours recommandé, il n'est pas non plus obligatoire ( bon, pour une voiture de sport, je dis pas ). Tant qu'on respecte déjà le temps de chauffe et le repos du turbo à l'arrivée, il y a déjà un bon bout de fait.
De mémoire, c'était une version " + " qui disposait du pack 323CV/474Nm dont il est question dans cet article : http://www.worldcarfans.com/11010072887 ... -to-323-ps

L'auto servait de mule de test et avait passablement d'options : suspensions, gros freins, ligne complète..

Avatar de l’utilisateur
ares77
Groupe N
Groupe N
Messages : 155
Inscription : 23 août 2007 13:09

Re: Golf VI R20

Message par ares77 » 25 oct. 2011 13:51

blake_ch a écrit :Le stage 1 chez sportec permet d'atteindre les 311CV/440Nm : http://www.sportec.ch/page7759.html

Concernant le rodage, je rejoins aussi l'avis de Leuen. Il ne faut pas tomber dans l'extrême de la précaution, c'était un sujet déjà présent sur le forum par rapport au rodage, où l'on voit que s'il est toujours recommandé, il n'est pas non plus obligatoire ( bon, pour une voiture de sport, je dis pas ). Tant qu'on respecte déjà le temps de chauffe et le repos du turbo à l'arrivée, il y a déjà un bon bout de fait.
La variation des régimes au début. C'est surtout cela qui est important selon moi :wink:
Pas rester ad eternam sur le même régime :mrgreen:
Don't get set into one form, adapt it, build your own, and let it grow. Empty your mind, be formless, shapeless.Put water in a cup, it becomes the cup; put water into a bottle it becomes the bottle.Water can flow or can crash. Be water, my friend.

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Re: Golf VI R20

Message par Rnd94030 » 25 oct. 2011 16:05

En parlant de Sportec ça me fait penser à leur Golf R 350. A voir ici => (l'explosion au passage de rapport à 2:13 environ est magistrale)
Ça doit vraiment vraiment bien avancer, mais c'est trop bas pour moi :D

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4573
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Golf VI R20

Message par blake_ch » 25 oct. 2011 16:34

Le gars explique qu'il y a un bouton dans l'habitacle pour ouvrir les clapets sur demande et booster le volume!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus