Ford Focus RS mkII
- Huntox
- F1
- Messages : 5743
- Inscription : 07 avr. 2008 18:14
- Véhicules : Mini / Cupra
- Localisation : -12.199707, 96.853885
Message par Huntox » 25 juin 2009 16:35
Toujours un plaisir !Roger.B a écrit :Salut mon bouchon de réservoir et merci de m'assister aussi bienHuntox a écrit :/Mode Roger B. Onjuliencor a écrit : T'as pas demandé le bon catalogue... chez VAG tu trouves des Veyron, Gallardo, R8 etc.
Bof, de toute façon, c'est pas fun à conduire à côté d'une Clio, et cette dernière est loin devant même sur autoroute.
/Mode Roger B. Off
Message par tof » 25 juin 2009 19:45
j'ai fais mon essai !
C'est une très bonne voiture, enfin quelque chose qui me plait !
elle a du couple et envoie bien en debut de charge, la suite est moins flatteuse mais c'est largement suffisant pour les cols.
J'ai eu l'occasion de pouvoir la pousser aux limites et avec des epingles et des enfilades, ils ont fait un super travail sur le comportement et sur le châssis, il est prévisible et tant mieux !
pas de coups bas, de coups surnois et pas clair, on sait a l'avance la réaction de la voiture... juste un léger bémol sur le freinage qui m'a donné un léger accoup sur un arrêt franc.
Ayant fait recensement un tour en clio de Math, je serais bien perplexe de voir une clio coller au cul d'une rs dans des cols....
Le châssis est d'enfer et les reprises sont nettes et franches. Il m'a été impossible de la mettre en déroute, même en pleine charge.
A aucun moment elle est partie en sous virage quand j'ai mis les gaz, une autre voiture aurait tiré droit devant.
Mes explications sont un peu basiques mais même en s3 je n'avais pas eu autant de plaisir lors d'un essai.
C'est une voiture quotidienne qui permet de se faire plaisir. attention au permis sur route ouverte...
Que dire de plus que du bien de cette voiture.
J'attends encore ceux vont me dire qu'une clio puisse suivre la focus rs, je veux bien voir ça. sur circuit, peut-être, mais dans les cols, ciao la clio.
bref, une bonne impression et surtout une belle voiture pour ceux qui veulent avoir une voiture typée rallye utilisable tous les jours.
Il ne faut pas s'attendre a des montées linéaires dans les tours, elle charge vite, donne beaucoup et ensuite c'est moins prononcé. ce que je veux dire c'est que dans des grandes lignes droites, elle ne trouve pas sont terrain d'attaque. là ou elle est efficace, c'est les cols !
la leçon a tirer c'est que la focus c'est pour les routes mondaines et la mégane plus axée circuit. perso, je suis plus axé rallye et j'ai trouvé là une voiture qui pourrait me faire plaisir. elle donne envie d'aller plus loin dans l'apprentissage de la conduite sportive en toute sécurité, elle met vite en confiance.
l'intérieur est bon mais là n'est pas la question, on est pas là pour en parler, l'important dans cette voiture c'est le bon siège enveloppant, le volant (les plastiques gris sont bof bof) et l'agrément de conduite. il ne faut pas trop regarder aux finitions et a la qualité des matériaux employés. le faux carbone fait toc.
l'autoradio est basic, le son est correct, juste suffisant.
Les compteur de turbo ne sont pas éclairés lors de l'allumage des phares, comme le tableau de bord, regrettable de nuit, on ne voit pas la pression de turbo.
La carrosserie fait un peu toc aussi, lors de notre essai, nous avons pu constater que de la peinture s'écaillait sur les aérateurs du capot, pas beaucoup, mais a 2000 km... quand elle en aura 200000 de plus, elle finit sans peinture !
la peinture de la voiture est basique aussi, sans avoir fait de test on peut voir que c'est de la peinture basique et pas épaisse, je crains le pire pour le futur avec des raies et des petits impacts et cela très rapidement.
Je suis agréablement surpris de cette voiture, bon châssis, ça pousse bien et fort. faut voir l'usure générale de la voiture dans le temps et la manière dont elle va vieillir. je met un bémol sur ces deux points.
un grand merci au garage des trois rois en face de la Maladière pour le pret (sans le vendeur dans la voiture) durant un bon moment de cette voiture. vendeur agreable et souriant et accessible.
Louis de Bonald
Message par tof » 25 juin 2009 19:51
Louis de Bonald
Message par tof » 28 juin 2009 00:52
Louis de Bonald
Message par tof » 28 juin 2009 11:52

Louis de Bonald
- bentralala
- Membre V8
- Messages : 1848
- Inscription : 25 mars 2008 17:01
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Message par bentralala » 15 juil. 2009 07:10
Message par tof » 15 juil. 2009 09:02
Louis de Bonald
-
- Formule Renault
- Messages : 1262
- Inscription : 21 août 2008 08:25
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Message par memaster62 » 15 juil. 2009 15:11
et même des F1, loltof a écrit :j'ai deja vu des voitures de rallye etre sur trois roues

- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44367
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 21 juil. 2009 21:11
C'est fréquent sur les tractions avec beaucoup de poids sur l'avant. Ca arrive aussi sur les propulsions ...bentralala a écrit :J'ai regardé topgear hier soir, avec le comparo R26.R vs focus RS et je me demandais si c'etait bien normal que la focus lève la patte intérieure arrière à chaque virage ???

Revenir vers « Citadines & Compactes »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum