Ford Focus RS mkII

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 11 juin 2009 10:13

Polon a écrit :Mais Ben... Voyons... Le secret réside dans le bra ! :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais attention de ne pas abuser du bra... sous risque de disturbation des topinambours... ha ha ha... :arrow: :arrow: :arrow:

Fin du HS... revenons à cette belle Focus RS... :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

tof
GP2
GP2

Message par tof » 11 juin 2009 10:59

bentralala a écrit :Golf4 highline 1.8T: 1396 kg / 150 cv = 9.31
- Même en prenant "tes" 185cv: 1396 / 185 = 7.55
- R32 '02: 1477kg / 241 cv = 6.13
ma golf fait 1280 kg avec conducteur et ses sieges (mi plein).
sans banquette arriere elle gagne 50kg.

mais fin du hs... :wink:
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 11 juin 2009 11:16

Les calculs des constructeurs c'est avec le plein et tous les sièges... car sinon, tu peux aussi enlever du poids dans toutes les autos... n'importe quoi... :shock: :shock:

HS fini... retour à la Focus RS !! :wink: Tiens d'ailleurs, GT Driver, tu n'as pas plus de photo à nous montrer ???
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

tof
GP2
GP2

Message par tof » 11 juin 2009 11:29

en tout cas, si j'avais 50000 a mettre dans une voiture, j'en prendrais une verte jantes noires...
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Message par memaster62 » 17 juin 2009 14:14

ClioRSfan a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=oQEm1c2SETk

Faite une pause à 20-22sec quand la Frs lève la patte et regardez ce qu'on voit dans le reflet, une Clio3RS phase 2 vert alien ! ! !

Ca colle au cul d'une Focus RS de 305 CV Turbo :twisted:
le doute est levé c'est bien une clio :shock: , maintenant faudrais les mettre toutes 2 en toyo

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault

Message par Lolo'stéo » 17 juin 2009 14:31

memaster62 a écrit :

Faite une pause à 20-22sec quand la Frs lève la patte et regardez ce qu'on voit dans le reflet, une Clio3RS phase 2 vert alien ! ! !

le doute est levé c'est bien une clio :shock: , maintenant faudrais les mettre toutes 2 en toyo
Vous êtes sûrs? Parce que généralement, pour des tests c'est les mêmes autos à dispo... et puis vert alien... ça rappelle bizarrement une des 3 couleurs dispo sur la FRS... :roll:

memaster62
Formule Renault
Formule Renault

Message par memaster62 » 17 juin 2009 14:35

Lolo'stéo a écrit :
memaster62 a écrit :

Vous êtes sûrs? Parce que généralement, pour des tests c'est les mêmes autos à dispo... et puis vert alien... ça rappelle bizarrement une des 3 couleurs dispo sur la FRS... :roll:
voilà une attestation :shock:

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault

Message par Lolo'stéo » 17 juin 2009 14:42

memaster62 a écrit :
Lolo'stéo a écrit :
memaster62 a écrit : le doute est levé c'est bien une clio :shock: , maintenant faudrais les mettre toutes 2 en toyo
voilà une attestation :shock:
Bon ben là c'est clair... à moins que ça ne soit une FRS recarrossée en clio (y a bien des 355 en 2cv) ou c'est son p'tit neveu au volant devant... :lol: :lol: :lol:

bentralala
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97

Message par bentralala » 17 juin 2009 15:26

memaster62 a écrit :

La clio n'est pas en toyo du tout.
c'est les megane R26.R qui peuvent avoir les toyo en option :wink:

memaster62
Formule Renault
Formule Renault

Message par memaster62 » 17 juin 2009 15:34

bentralala a écrit : La clio n'est pas en toyo du tout.
ce n'est pas ce que je voulais dire :wink: (les 2 sont bien en pneus route : enfin c'est pas précisé mais je pense comme toi)
je voulais dire de mettre les 2 en toyo pour voir si la F-RS creuse un peu l'écart.
puisque apparemment la F-RS exploite un peu moins bien sa puissance...
on voit également que les freins jouent un rôle non négligeable. moins à la peine
sur la clio incontestablement.

bentralala
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97

Message par bentralala » 17 juin 2009 15:42

memaster62 a écrit :
bentralala a écrit : La clio n'est pas en toyo du tout.
ce n'est pas ce que je voulais dire :wink: (les 2 sont bien en pneus route : enfin c'est pas précisé mais je pense comme toi)
je voulais dire de mettre les 2 en toyo pour voir si la F-RS creuse un peu l'écart.
puisque apparemment la F-RS exploite un peu moins bien sa puissance...
on voit également que les freins jouent un rôle non négligeable. moins à la peine
sur la clio incontestablement.
A ok, j'avais compris de travers :oops:
Le poids de la focus (meme si il reste une énigme avec des mesures assez contradictoires) doit se faire sentir au freinage quand même, par rapport a la clio.

Ce sont toutes deux de superbes voitures, mais qui s'adressent a un publique assez différent quand même.

ClioRSfan
DTM
DTM
Véhicules : Audi TT-RS Mk3

Message par ClioRSfan » 17 juin 2009 19:33

tof a écrit :je crois avoir tout entendu au sujet de ces clio... entre celles qui sont devant une audi s3 et celles qui collent au cul d'une focus rs...

c'est dingue que les propro de ces formidables clio ne font pas des matchs entre des clio et des megane, car je veux bien qu'une megane r26r ai des performances equivalentes voir supérieures a une focus rs mais de là qu'une clio y parvienne :roll:
c'est sur qu'ils ne vont pas critiquer leur marque en faisant ce genres de coparatifs, autant le faire avec des autres marques.

faut arrêter de rever et revenir sur terre, la focus a un bon chassis et une bonne motricité, meme avec 200 kilos de plus, elle garde plus de 100cv en plus. ah la la...
clio 1200/201 = 5,97
focus rs = 4,81 (selon essai asphalte)

sur l'essai je n'ai pas vu de comparaison avec une clio, je'ai vu une sub une lancer et une bmw....
http://www.asphalte.ch/Auto/Focus_RS/Focus_RS_12.html

allez celui qui me dit qu'une clio colle au cul d'une nissan gt-r je lui paie un canon au prochain ccsl. :lol: :lol: :lol:
Et maintenant, tu dis quoi ?????????? :lol:

Clio POOOWWWWAAAAAAA !!!!!!!!!! :twisted:

jibé
GP2
GP2

Message par jibé » 17 juin 2009 20:39

:shock:

Impressionant quand même....(surtout le petit saut)

'sont dans leur bonne période les frenchies de chez Renault, pour vu que sa dure!!! 8)

Warp7
WTCC
WTCC

Message par Warp7 » 19 juin 2009 09:30

tof a écrit :vous faites comment pour avoir des essais ? j'ai fais la demande sur ford.ch mais pas de reponse....
Tu vas chez Ford et dis que tu es intéressé, je demande jamais un essai j'attends qu'il le propose et si ce n'est pas le cas, je demande tout à la fin de la discussion...

Sinon Mustang GT félicitations elle est top en blanc.

Pour le comparo avec la Clio c'est sans commentaires pour ma part... La Clio est une auto fantastique c'est sûr, mais si la Focus prenait des trajectoires correctes ça serait tout autre chose, m'enfin pour moi tant qu'il y a le plaisir hein :D
http://www.warp7-racing.ch
http://www.motorsport-annonces.ch

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Message par Nagata-San » 19 juin 2009 10:25

J'ai téléphoné à RedStar, et huit jours après, ils m'ont appelé.