Ford Focus RS mkII
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 11 juin 2009 10:13
Polon a écrit :Mais Ben... Voyons... Le secret réside dans le bra !![]()

Mais attention de ne pas abuser du bra... sous risque de disturbation des topinambours... ha ha ha...

Fin du HS... revenons à cette belle Focus RS...

Message par tof » 11 juin 2009 10:59
ma golf fait 1280 kg avec conducteur et ses sieges (mi plein).bentralala a écrit :Golf4 highline 1.8T: 1396 kg / 150 cv = 9.31
- Même en prenant "tes" 185cv: 1396 / 185 = 7.55
- R32 '02: 1477kg / 241 cv = 6.13
sans banquette arriere elle gagne 50kg.
mais fin du hs...

Louis de Bonald
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 11 juin 2009 11:16

HS fini... retour à la Focus RS !!

Message par tof » 11 juin 2009 11:29
Louis de Bonald
-
- Formule Renault
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Message par memaster62 » 17 juin 2009 14:14
le doute est levé c'est bien une clioClioRSfan a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=oQEm1c2SETk
Faite une pause à 20-22sec quand la Frs lève la patte et regardez ce qu'on voit dans le reflet, une Clio3RS phase 2 vert alien ! ! !
Ca colle au cul d'une Focus RS de 305 CV Turbo

-
- Formule Renault
Message par Lolo'stéo » 17 juin 2009 14:31
Vous êtes sûrs? Parce que généralement, pour des tests c'est les mêmes autos à dispo... et puis vert alien... ça rappelle bizarrement une des 3 couleurs dispo sur la FRS...memaster62 a écrit :le doute est levé c'est bien une clioClioRSfan a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=oQEm1c2SETk
Faite une pause à 20-22sec quand la Frs lève la patte et regardez ce qu'on voit dans le reflet, une Clio3RS phase 2 vert alien ! ! !
Ca colle au cul d'une Focus RS de 305 CV Turbo, maintenant faudrais les mettre toutes 2 en toyo

-
- Formule Renault
Message par memaster62 » 17 juin 2009 14:35
voilà une attestationLolo'stéo a écrit :Vous êtes sûrs? Parce que généralement, pour des tests c'est les mêmes autos à dispo... et puis vert alien... ça rappelle bizarrement une des 3 couleurs dispo sur la FRS...memaster62 a écrit :le doute est levé c'est bien une clioClioRSfan a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=oQEm1c2SETk
Ca colle au cul d'une Focus RS de 305 CV Turbo, maintenant faudrais les mettre toutes 2 en toyo

-
- Formule Renault
Message par Lolo'stéo » 17 juin 2009 14:42
Bon ben là c'est clair... à moins que ça ne soit une FRS recarrossée en clio (y a bien des 355 en 2cv) ou c'est son p'tit neveu au volant devant...memaster62 a écrit :voilà une attestationLolo'stéo a écrit :Vous êtes sûrs? Parce que généralement, pour des tests c'est les mêmes autos à dispo... et puis vert alien... ça rappelle bizarrement une des 3 couleurs dispo sur la FRS...memaster62 a écrit : le doute est levé c'est bien une clio, maintenant faudrais les mettre toutes 2 en toyo
![]()

- bentralala
- Membre V8
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Message par bentralala » 17 juin 2009 15:26
La clio n'est pas en toyo du tout.memaster62 a écrit :le doute est levé c'est bien une clioClioRSfan a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=oQEm1c2SETk
c'est les megane R26.R qui peuvent avoir les toyo en option

-
- Formule Renault
Message par memaster62 » 17 juin 2009 15:34
ce n'est pas ce que je voulais direbentralala a écrit : La clio n'est pas en toyo du tout.
c'est les megane R26.R qui peuvent avoir les toyo en option

je voulais dire de mettre les 2 en toyo pour voir si la F-RS creuse un peu l'écart.
puisque apparemment la F-RS exploite un peu moins bien sa puissance...
on voit également que les freins jouent un rôle non négligeable. moins à la peine
sur la clio incontestablement.
- bentralala
- Membre V8
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Message par bentralala » 17 juin 2009 15:42
A ok, j'avais compris de traversmemaster62 a écrit :ce n'est pas ce que je voulais direbentralala a écrit : La clio n'est pas en toyo du tout.
c'est les megane R26.R qui peuvent avoir les toyo en option(les 2 sont bien en pneus route : enfin c'est pas précisé mais je pense comme toi)
je voulais dire de mettre les 2 en toyo pour voir si la F-RS creuse un peu l'écart.
puisque apparemment la F-RS exploite un peu moins bien sa puissance...
on voit également que les freins jouent un rôle non négligeable. moins à la peine
sur la clio incontestablement.

Le poids de la focus (meme si il reste une énigme avec des mesures assez contradictoires) doit se faire sentir au freinage quand même, par rapport a la clio.
Ce sont toutes deux de superbes voitures, mais qui s'adressent a un publique assez différent quand même.
Message par ClioRSfan » 17 juin 2009 19:33
Et maintenant, tu dis quoi ??????????tof a écrit :je crois avoir tout entendu au sujet de ces clio... entre celles qui sont devant une audi s3 et celles qui collent au cul d'une focus rs...
c'est dingue que les propro de ces formidables clio ne font pas des matchs entre des clio et des megane, car je veux bien qu'une megane r26r ai des performances equivalentes voir supérieures a une focus rs mais de là qu'une clio y parvienne![]()
c'est sur qu'ils ne vont pas critiquer leur marque en faisant ce genres de coparatifs, autant le faire avec des autres marques.
faut arrêter de rever et revenir sur terre, la focus a un bon chassis et une bonne motricité, meme avec 200 kilos de plus, elle garde plus de 100cv en plus. ah la la...
clio 1200/201 = 5,97
focus rs = 4,81 (selon essai asphalte)
sur l'essai je n'ai pas vu de comparaison avec une clio, je'ai vu une sub une lancer et une bmw....
http://www.asphalte.ch/Auto/Focus_RS/Focus_RS_12.html
allez celui qui me dit qu'une clio colle au cul d'une nissan gt-r je lui paie un canon au prochain ccsl.![]()
![]()

Clio POOOWWWWAAAAAAA !!!!!!!!!!

Message par Warp7 » 19 juin 2009 09:30
Tu vas chez Ford et dis que tu es intéressé, je demande jamais un essai j'attends qu'il le propose et si ce n'est pas le cas, je demande tout à la fin de la discussion...tof a écrit :vous faites comment pour avoir des essais ? j'ai fais la demande sur ford.ch mais pas de reponse....
Sinon Mustang GT félicitations elle est top en blanc.
Pour le comparo avec la Clio c'est sans commentaires pour ma part... La Clio est une auto fantastique c'est sûr, mais si la Focus prenait des trajectoires correctes ça serait tout autre chose, m'enfin pour moi tant qu'il y a le plaisir hein

http://www.motorsport-annonces.ch
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 19 juin 2009 10:25
Revenir vers « Citadines & Compactes »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines