Fiat Panda 100HP

Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
GP2
GP2
Messages : 2146
Inscription : 31 janv. 2006 15:15
Véhicules : WRX STI
Localisation : VD

Message par Castor Troy » 10 oct. 2007 07:00

Pav a écrit :Je viens de conduire le truc, c'est très joueur, surtout au frein a main.
c'est vrai? tu as aimé? :) dit nous en plus!!!!

si non il y a cette version que j'aimerai bien tester!!!

Image
Image
Image
Image
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 10 oct. 2007 09:16

J'ai adoré. Je passe sur l'ergonomie douteuse du tableau de bord, mais sinon, au niveau du chassis j'ai été très agréablement surpris. C'est très user friendly, en moins de 2 minutes je sentais que je connaissais les limites de la voiture. J'ai pris un rond point au frein a main, je me suis amusé a la garer au frein a main aussi, c'est comme un gros jouet, je pense que la direction y est pour beaucoup. Je pense qu'avec 50ch en plus et des suspensions un peu moins fermes on aurait une voiture très très très agréable pour rouler en agglomération (ayant l'expérience de Lyon et Paris, je sais de quoi je parle).
17.

Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
GP2
GP2
Messages : 2146
Inscription : 31 janv. 2006 15:15
Véhicules : WRX STI
Localisation : VD

Message par Castor Troy » 10 oct. 2007 09:30

cool!

ouai le chassi est vraiment un regale! c'est comme tu dis... un gros jouet! LOL

je trouve aussi les supenssion un poile trop ferme... quand on monte les dos d'anes AIE le dos! mais bon, quand on attaque on a l'impression d'etre dans un karting de 1m de haut! LOL


Je suis en train de surveiller les possible preparation turbo de Novitech qui serai homologué en suisse!

et la on pourrai espérer un petit 140ch turbo!!!! avec un boite 6 bien courte ca promet!!!!!!! :shock:
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 10 oct. 2007 09:38

C'est pas 20% max l'augmentation de puissance au point de vue de la loie suisse? :? (Ou des assurances, je sais plus)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
GP2
GP2
Messages : 2146
Inscription : 31 janv. 2006 15:15
Véhicules : WRX STI
Localisation : VD

Message par Castor Troy » 10 oct. 2007 09:54

il me semble que oui... mais pourtant Delta-Motor proposai un kit compresseur pour speedster 2.2L 147ch à 200ch... donc ca fait plus de 36% d'augmentation...

le tout homologué, et sans changement de freins ni rien!

http://www.delta-motor.ch/ger/Events/Sa ... sterRS.pdf

donc je sais pas comment ils font... :shock:

mais ce qui est sur c'est que si Novitech me propose un kit turbo de plus de 40ch homologué... je risque de mal dormir la nuit! :lol:
Dernière édition par Castor Troy le 10 oct. 2007 09:57, édité 1 fois.
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 10 oct. 2007 09:56

Avec le prix que celà va te coûter, tu n'aurais pas meilleure temps de changer de voiture?

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 10 oct. 2007 09:58

ZeusRS a écrit :C'est pas 20% max l'augmentation de puissance au point de vue de la loie suisse? :? (Ou des assurances, je sais plus)
Tiens c'est vrai ça ! Bonne remarque !... Quand je pense à la 360 novitec qui passe de 400 à 606 CV... :roll: Et tout ça est immatriculable... Comprends pas. :?
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
GP2
GP2
Messages : 2146
Inscription : 31 janv. 2006 15:15
Véhicules : WRX STI
Localisation : VD

Message par Castor Troy » 10 oct. 2007 10:00

Minischumi a écrit :Avec le prix que celà va te coûter, tu n'aurais pas meilleure temps de changer de voiture?

Déja pour le prix de ma panda neuve j'aurai pu me payer une vieille 911 dans son jus ou meme une M3 qui marche encore très fort, sans meme parlé de STI deja préparé...

mais j'aime bien le concept de la brique de lait au stéroïdes! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 10 oct. 2007 10:12

Le problème avec les prépa turbo sur les berlingots c'est que le reste ne suit plus, embrayage, cardans, frein.....m'enfin, tu fais ce que tu veux, au moins sa a le ,érite d'être interessant :wink:

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 10 oct. 2007 10:14

+1... Après quelques kil, tu risques d'avoir des problèmes mécaniques, pas sur le moteur, mais sur le reste, comme la boite, embrayage, différentiel, etc... :?
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
GP2
GP2
Messages : 2146
Inscription : 31 janv. 2006 15:15
Véhicules : WRX STI
Localisation : VD

Message par Castor Troy » 10 oct. 2007 10:30

ouai c'est sur ca n'as pas que des aventages... c'est pour ca que si ce kit sort je risque de pas beaucoup dormir la nuit... le dilème... entre le plaisir d'avoir la panda la plus rapide du monde :lol: et avoir quelques souci mécaniques! :?
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI

bence
F1
F1
Messages : 6403
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 10 oct. 2007 10:33

Polon a écrit :
ZeusRS a écrit :C'est pas 20% max l'augmentation de puissance au point de vue de la loie suisse? :? (Ou des assurances, je sais plus)
Tiens c'est vrai ça ! Bonne remarque !... Quand je pense à la 360 novitec qui passe de 400 à 606 CV... :roll: Et tout ça est immatriculable... Comprends pas. :?
Il me semble que 20% d'augmentation de puissance est le maximum qu'on puisse faire sans passer au SAN pour faire homologuer. Après, si tu montes de plus, il faut passer chez eux. En gros, les 20% sont ce qu'ils admettent comme plage de mouvement qui nécessite pas de modifs sérieuses, donc possible sans passer chez eux.

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 10 oct. 2007 10:37

C'est juste, c'était ça l'astuce, merci! ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

bence
F1
F1
Messages : 6403
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 10 oct. 2007 11:13

Pas de quoi! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
GP2
GP2
Messages : 2146
Inscription : 31 janv. 2006 15:15
Véhicules : WRX STI
Localisation : VD

Message par Castor Troy » 10 oct. 2007 12:14

Merci pour l'info :wink:
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus