Ford Focus RS mkII

Avatar de l’utilisateur
quotsa
WTCC
WTCC
Messages : 358
Inscription : 19 avr. 2007 11:28

Message par quotsa » 21 avr. 2009 22:55

Ludo a écrit : Elle est très intéressante, pour ce qui est des plastiques, on s'en fout c'est une sportive. Je préfère avoir un châssis top qu'une console centrale recouverte de cuir.
+++++++++++++++++++++++++++++++++...

bence
F1
F1
Messages : 6407
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 27 avr. 2009 17:52

Tres bon article, comme d'hab, mais...
De plus, la suspension avant est constituée d'un essieu "Revo" qui, du fait de sa conception réduit drastiquement le bras de levier des forces de perturbation en diminuant la distance entre le point central de la roue et la fusée d'essieu. Je vous le concède, tout cela semble complexe.
Si on n'explique pas, autant ne rien mettre car la j'ai l'impression que le redacteur n'a rien compris au principe. Meme si cela n'est pas le cas. :wink:

Avatar de l’utilisateur
bentralala
Membre V8
Membre V8
Messages : 1848
Inscription : 25 mars 2008 17:01
Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97
Localisation : VD

Message par bentralala » 27 avr. 2009 18:17

Si jamais certains s'intéressent au revoknuckle de la focus:
http://www.not2fast.com/chassis/revoKnuckle.pdf

ps: c'est quasiment équivalent à l'architecture dite des "pivots indépendants" présente sur les mégane rs

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 27 avr. 2009 20:20

bence a écrit :Tres bon article, comme d'hab, mais...
De plus, la suspension avant est constituée d'un essieu "Revo" qui, du fait de sa conception réduit drastiquement le bras de levier des forces de perturbation en diminuant la distance entre le point central de la roue et la fusée d'essieu. Je vous le concède, tout cela semble complexe.
Si on n'explique pas, autant ne rien mettre car la j'ai l'impression que le redacteur n'a rien compris au principe. Meme si cela n'est pas le cas. :wink:
Voulais pas rentrer dans les détails... c'est une prise en main... un article plus complet devrait suivre... :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

bence
F1
F1
Messages : 6407
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 27 avr. 2009 20:40

Pas faux, mais faites gaffe à ces trucs, on peint le vite le diable au mur et crions au scandale. :lol:

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 27 avr. 2009 22:52

Ben dis donc... ca donne des lecons ce soir... entre le pourquoi du choix VLN au lieu de prendre une Scuderia et ces commentaires... je te suggère de te lancer dans les compétitions automobiles en VLN et de faire quelques rédactions d'articles afin de nous montrer que tu fais mieux... désolé mais la ca me fatigue... :roll:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

bence
F1
F1
Messages : 6407
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 28 avr. 2009 17:59

SebM a écrit :Ben dis donc... ca donne des lecons ce soir... entre le pourquoi du choix VLN au lieu de prendre une Scuderia et ces commentaires... je te suggère de te lancer dans les compétitions automobiles en VLN et de faire quelques rédactions d'articles afin de nous montrer que tu fais mieux... désolé mais la ca me fatigue... :roll:
On se comprend mal. Pour le VLN, c'etait pas une lecon, meme pas un conseil, mais une idee. Pour le diable au mur, c'etait par rapport a nous lecteurs qui crions au scandale au moindre truc. :wink: edit, en gros, vraiment pas a prendre mal, deux lignes sur des centaines.

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 02 mai 2009 16:30

J'ai vu la bête en détail ce matin dans sa robe verte au garage chez un pote ;)

630 km au compteur il ne peut pas encore dépasser les 4000t

Quasiment full options...

Recaro cuir
Caméra de recul logée juste au-dessus de la plaque

Ce PC avant monstrueux, agressif, le becquet de toit et le diffuseur tout ça en noir brillant c'est splendide !!

Le pote l'a commandé blanche, juste avant fin 2008, il bénéficiait d'une offre à 49900 chf, sans options ou presque, mais quand on voit cette voiture certaines personnes n'auront pas forcément besoin d'avoir beaucoup d'options pour se faire plaisir et je le comprends ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 02 mai 2009 17:05

Falcon a écrit :J'ai vu la bête en détail ce matin dans sa robe verte au garage chez un pote ;)
Vu aussi la semaine dernière en verte chez RG, j'aime beaucoup ! 8)

Elle fait vraiment méchante ! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 02 mai 2009 17:41

David a écrit :
Falcon a écrit :J'ai vu la bête en détail ce matin dans sa robe verte au garage chez un pote ;)
Vu aussi la semaine dernière en verte chez RG, j'aime beaucoup ! 8)

Elle fait vraiment méchante ! :twisted:
Et faut que tu l'essaye encore... :twisted: :twisted:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Bamako 1er
DTM
DTM
Messages : 505
Inscription : 20 mai 2008 10:17

Message par Bamako 1er » 02 mai 2009 21:08


Avatar de l’utilisateur
Max_1883
WTCC
WTCC
Messages : 445
Inscription : 29 oct. 2006 22:52
Localisation : Ecublens, VD

Message par Max_1883 » 02 mai 2009 23:50

La prochaine reine du drift ?
"Confucius disait..."

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 03 mai 2009 19:49

Ca crisse de douleurs :lol:

Le pote va recevoir dans 2 semaines sa blanche 8)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 03 mai 2009 23:22

Quelques photos supplémentaires de la présentation de la nouvelle Focus RS... 8)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Vivement l'essai plus complet... :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 04 mai 2009 08:30

oui vivement cet essai "complet" :D

L'aileron est vraiment en trop pour mon goût mais les jeunes vont adorer cette voitures.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus